Éditions Underground (28/10/2015)
« Elle n'est pas de ton âge ! »Archéologue mondialement reconnu, Félix Legras n'a jamais su résister au charme des momies. Au cours d'une expédition égyptienne, son c?ur s'emballe pour Arsinoé, assassinée sur ordre de Cléopâtre, sa s?ur. Bouleversé par ce crime antique et décidé à venger sa bien-aimée millénaire, le célèbre historien se métamorphose en justicier.Lorsque passé et présent se confondent, le futur est à redouter.Au terme d'un périple jalonné de morts su... >Voir plus
Que lire après Curriculum MortaeVoir plus
Félix est un anthropologue reconnu dans le monde entier, comme par ses pères. Sa vie sentimentale, quant à elle, est désastreuse : aucune personne n'attire son attention. Les squelettes l'ont. Lorsque le musée du Caire le contacte pour identifier la possible dépouille d'Arsinoé, il ne voit pas meilleure occasion pour laisser exprimer son génie. Seulement, quelques divagations vont le perturber. le monde de Félix s'entoure de la vie égyptienne et le ramène à la vie.

Pierre Gutwirth nous offre un voyage à deux temps : le premier avec son personnage, où l'on suit ses recherches pernicieuses, ses découvertes mémorables et ses aventures épiques ; le deuxième avec l'antiquité, où l'auteur nous décrit l'Histoire de Cléopâtre, d'Arsinoé et de Jules César. La description est tellement réaliste que l'on voit défiler les actions de ses personnages hauts en couleur.
Lien : https://miniehouselook.wordp..

Ce sont les grands habitués des musées et les catacombes constituent leur second foyer. Confrontés aux dédales d’une ville qui les surprend alors que la nuit tombe, ils sont tels des enfants qui se seraient perdus dans une épaisse forêt. Leur belle assurance d’historiens confirmés les a abandonnés. À présent, ils montrent leur vrai visage, celui de la fragilité. Ce ne sont plus des hommes foulant le tapis rouge de la notoriété. Dans ces ruelles, ils ont tout bonnement perdu leur superbe.
Le miracle de la rencontre salvatrice avec une candidate plantureuse ne s’étant pas produit, cette fâcheuse attirance sera à l’origine des crimes en série qu’il commettra au nom de l’amitié.
Attaché aux valeurs essentielles, jamais, en effet, ne lui serait venue l’idée saugrenue de trahir une parole donnée même lorsqu’il s’agit de tuer.
Il est toujours cocasse d’imaginer, poussés dans leurs derniers retranchements, les maîtres du monde, cernés par ceux-là mêmes qu’ils dominaient, du haut de leur pouvoir, un instant auparavant.

Lire un extrait