TSR (01/01/1987)
Le Manuel des Joueurs est le premier volume des Règles avancées officielles de Donjons et Dragons.
Sorti en juin 1978 en anglais, il faudra attendre juillet 1987 pour la version française.
Avec le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres, Le Manuel des Joueurs fait partie de la trilogie de livres de règles qui permettent de joueur au jeu de rôles Donjons et Dragons.
Il apporte toutes les informations nécessaires aux joueurs pour créer leur personnage et le faire évoluer.
Il est sorti en français directement avec la 2e couverture, celle avec l'illustration signée Jeff Easley.
Avec cette édition des règles avancées, Gary Gygax offre de nouvelles possibilités beaucoup moins limitées aux joueurs.
Une référence du jeu de rôles qui a inspiré de nombreux auteurs de fantasy.
Que lire après Règles avancées officielles Donjons et DragonsVoir plus
Un must pour rôlistes.
La base pour joueur à AD&D.
Mais plus que ça, on y retrouve les inspirations de Gary Gygax. Un système de magie tout droit sorti des aventures du Cugel l'astucieux de Jack Vance, avec un peu de Lovecraft, de Howard et bien sûr l'ombre de Tolkien derrière tout ça.

Il n'y a pas d'honneur chez les voleurs.