Milan (17/10/2012)
Petit Pois est seul, tout seul ; Prune est bien trop snob ; Asperge ne ressemble à rien ; Grosse Patate ne se trouve pas belle ; Poire ne sait pas dire non ; Noix n'est pas celle qu'on croit. Quelle salade ! Une bonne louche d'humour et une pelletée de tendresse aideront les habitants du potager à résoudre leurs petits et gros soucis !
Que lire après Petit pois et gros soucisVoir plus
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour par Amandine

Mortelle Adèle

Tan

(10292)

20 tomes

Petit Pois et Gros Soucis, ce sont 6 petites histoires présentées sous forme de tout petits livres réunis dans un album cartonné tout en longueur, refermé par un joli ruban.

6 petites BD à lire et relire à ses enfants, pour le plaisir des petits mais aussi et surtout des grands.

On y découvre "Petit Pois Tout seul" qui trouve que l'amitié c'est bien compliqué. "Poire trop poire" qui est vraiment trop gentille (trop bonne trop... ?). "Grande Asperge" qui est très complexée par son physique. "Merveilleuse Grosse Patate" aussi, mais pas pareil... "Prune prétentieuse" qui se croit au-dessus des autres. Et enfin la Noix qui nous offre un petit conte philosophique sur l'être et le paraître.

Les multiples niveaux de lecture sont jouissifs et permettent de profiter de ces jolies leçons, finement racontées, en famille.

Les plus petits apprécient les dessins colorés et le dynamisme du ton qu'on y met.

Un immense coup de coeur familial que nous relisons régulièrement.
Genial, pour tous et pas seulement les petits ! Des livres qui soignent et toute la finesse de l auteure