Valentine, mariée à Franck qu'elle air depuis le lycée, et mère de 3 enfants. Son mari a toujours dit qu'il la quitterait quand elle aurait 37 ans ( avant d'être trop vieille)....2 jours après son anniversaire, il fait ses valises et quitte le domicile pour Washington. Elle se retrouve seule avec ses enfants à devoir gérer le quotidien et son ex belle mere. Elle s inscrit sur une plateforme d ecriture où elle fait la rencontre de Léa et d'autres. Sa soeur revient également en France à cette période.

Lecture divertissante qui se lit rapidement, pas de prise de tête, ça fait du bien.
Depuis le temps que je l'avais en réservation à la bibliothèque !!
Je trouve que le résumé derrière le livre ne correspond pas vraiment à l'histoire.
Ceci dit ça reste une bonne petite histoire bien sympathique à lire, c 'est léger, mignon j'ai même versée une petite larmichette !!! je pense qu'avec le nombre de divorcée, beaucoup de femmes peut se retrouver dans l'histoire !!
bon elle n'a rien inventée mais de temps en temps j'aime bien ce genre de livre !!
Pour être honnête, ce qui m'a fait craquer sur ce livre, c'est la couverture. L'aspect un peu vieillot, les couleurs, la machine à écrire. Tout était là pour me tenter et me donner envie ! En plus, du feel good, que demander de plus ?

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture. Valentina est une femme qu'on apprécie dès les premières pages et pour laquelle on a une affection rapide. Se faire larguer par son mari après des décennies de vie commune c'est dur. Se retrouver mère célibataire et débordée, ce n'est pas évident. C'est vraiment une partie de vie réaliste et je pense que c'est ça qui m'a fait apprécier Valentine.

Néanmoins, j'ai trouvé certains moments assez longs. Et puis, par moment, Valentine a aussi tendance à se plaindre, à gémir sur sa nouvelle vie, ce qui peut devenir quelque peu agaçant, quand on veut une lecture tranquille pour l'été. Néanmoins, l'idée d'un groupe d'écriture était très bien trouvée. Étant auteure moi-même, je me suis retrouvée dans plusieurs des situations qu'ils vivent tous. Et cette amitié qui naît de leurs écrits est aussi très belle et vraie.

Je pense qu'à travers cette histoire, l'auteure a voulu faire passer des messages importants. Que l'amitié peut aussi se trouver à travers un écran, que des passionnés peuvent échanger, partager et devenir plus que des connaissances. Mais surtout, que rien n'est acquis. Qu'il ne faut pas s'engluer dans des habitudes, au risque de tomber rapidement quand ces habitudes sont brisées.

J'ai aussi beaucoup compris Valentine, sa situation de mère célibataire, étant donné que la mienne a vécu la même chose avec trois enfants. Alors, quoi qu'on en dise, ce n'est pas parce qu'une femme se retrouve seule à élever ses enfants, qu'elle va forcément mal le vivre. Alors merci à Tiphaine Hadet de montrer la vérité, que tout est possible quand on y met du sien. Alors, évidemment, chaque personne est différente, il y aura toujours des coups de mou. Mais avec de la volonté et de l'amour, on peut tout braver et réussir.

​En résumé, même si parfois certains passages m'ont paru longs, c'est tout de même une histoire avec de très beaux messages. Tout d'abord l'amitié qui peut naître à travers un écran d'ordinateur, mais ensuite le fait qu'une mère célibataire peut très bien s'en sortir avec de la volonté et du soutien. Merci Tiphaine Hadet de défendre aussi bien ces mamans célibataires !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..