Citations sur Elfes, tome 5 : La Dynastie des Elfes noirs (9)

Un sentiment terrifiant et merveilleux m’envahit : pour la première fois de mon existence, j’étais seul.
Un elfe noir ne doit pas penser à autre chose qu'à l'excellence, un elfe noir n'a pas d'ami. Par contre, il peut toujours compter sur ses ennemis... Eux sont fidèles à travers les années.
Votre destin est là où vous êtes.
Ici, tu vas apprendre tout ce qui te sera nécessaire pour servir les tiens. Nous allons faire de toi un tueur noble et élégant, Gaw'yn. L'élégance c'est important, ne l'oublie jamais.
-Il a neuf ans, c'est presque un adulte !
-Bon...
Un enfant avait regardé le soleil se coucher, un Ar'then le voyait se lever. Ses rayons balayaient les ténèbres qui pourtant devaient m'accompagner à jamais. Un sentiment terrifiant et merveilleux m'envahit: pour la première fois de mon existence, j’étais seul.
Rusé,sournois,élégant et vicieux ,n'est-il pas parfait?
- Mester Varh'yn : La plupart des garçons qui sont ici deviendront d’honnêtes assassins. S'ils sont assez habiles, ils survivront jusqu'à 30 ans, peut-être 40, avant d'être pris et exécutés. Deux ou trois seront peut-être assez intelligents et habiles pour accéder au rang d'ar'thnen. Des tueurs implacables et insaisissables, l'élite des elfes noirs...
- Tu es comme ce dragon,Gaw'er. Un animal sauvage, un prédateur redoutable. Et là où je t'emmène, tu seras dressé pour devenir ce qui est en toi.
- Mais je suis un elfe bleu ! Un marin !
- Non, petit. Tu es noir. Comme moi. Tu es né pour être un tueur.