4,6

Je suis vraiment fan du style de l'autrice. Aussi, j'étais contente de pouvoir vraiment entrer au coeur de cette série après avoir lu la préquelle qui n'était qu'un tout petit amuse-bouche. Elle nous permettait de faire la connaissance de Siobhan et de déjà un peu effleurer les bases de l'univers que nous découvrons davantage dans ce premier tome, tome qui nous plonge réellement dans ce récit et dans les événements qui touchent de plein fouet ce monde si particulier.

Siobhan a bien grandi et elle a pris un rôle important en étant à la tête de l'Ordre d'Enora, culte qui est banni du continent. Alors que le dernier dragon se meurt, elle décide de se rendre auprès de l'empereur, sur ce fameux continent, pour changer le statut des mages et que l'esclavage cesse. Mais le chemin qu'elle emprunte est semé d'embûches et ce voyage va s'avérer bien plus périlleux que prévu.

Heureusement pour elle, elle va être bien accompagnée durant son périple et elle va rencontrer de vrais amis sur sa route. Avec eux, nous allons en apprendre plus sur cet univers et son fonctionnement. C'est passionnant de le découvrir petit à petit, car il est très original et sait nous surprendre à bien des moments. Il faut dire que l'autrice l'a bien développé et qu'elle a pensé à tout, le rendant très crédible à nos yeux.

Le fil rouge, quant à lui, est passionnant et palpitant. L'action est bien présente et le rythme est soutenu, de quoi emporter le lecteur d'un chapitre à un autre et de lui donner envie d'en apprendre toujours plus. D'autant plus que nous nous attachons vraiment aux personnages au fil des pages et que nous avons envie de les aider et de les soutenir dans ce monde où tout déraille.

Celui que j'ai particulièrement adoré c'est le dragon, même s'il n'est pas très présent dans ce tome. Il dégage une sagesse et un charisme incroyable à chaque apparition. J'en suis totalement fan ! Après tout ce qu'il se passe dans ce premier tome, je me demande quelles surprises l'autrice nous réserve encore et ce qu'il va se passer par la suite !

En bref, ce premier tome nous emporte dans un univers passionnant aux côtés de personnages touchants et que nous suivons avec grand plaisir. Vivement la suite !
Le destin de leur peuple est entre leurs mains...

Sur l'ile Dramung se sont réfugiés les mages rebelles pour éviter de se faire capturer et devenir des esclaves.
Le culte d'Enora est encore bien présent sur cette petite île malgré le fait qu'il ait été banni sur le continent d'Erhetylia.
Siobhan qui est une mage de feu puissante est la cheffe de cet Ordre et compte bien faire valoir à l'Empereur la légitimité de leur peuple. Son dragon se faisant mourant depuis la mort tragique de sa compagne, elle est plus qu'angoissée à l'idée de partir. Fort heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours, Meridan un mage de la Terre.
À travers leur période sur le continent, ils vont pouvoir voir de leur yeux que leur quête est loin d'être gagnée mais leur route croisera celle d'alliés aussi puissant que surprenant. La rébellion s'organise et le Continent n'est pas prêt pour ça...

Ce roman est une magnifique découverte. J'ai adoré l'univers que nous propose l'auteure à savoir des mages élémentaires qui sont traqués et réduits à l'esclavage, des Sorcières qui les aide a créer des pierres de dragon pour éteindre les pouvoirs.
J'ai trouvé que le fait de mettre en combats les pouvoirs les uns contre les autres nous permets de voir les forces et les faiblesses de chaque éléments, et surtout le fait d'y incorporer de la nécromancie apporte un soupçon de regain en terme de magie élémentaires.
Les combats sont bien réels et travaillés à la perfection, j'ai eu l'impression d'y être. L'action est au rendez-vous tout comme les révélations et les rebondissements. L'auteure ne nous laisse pas vraiment de répit, même à ses personnages.
J'ai adoré les personnages masculins à savoir Meridan et Olerian qui apportent de la virilité alors que Siohban, la magistère,
est une femme que je n'ai pas apprécié. Elle a des réactions contradictoires, des pensées déplacées. Je l'ai trouvée maladroite
dans ses faits et gestes et surtout pas réaliste. Je pense que c'est un personnage qu'on peut adorer détester tellement les personnages secondaires sont beaucoup plus attachants et beaucoup mieux travaillés.
La plume est belle, très descriptive mais qui ne gêne pas la lecture bien au contraire. Elle est fluide et sans chichis sauf quand il s'agit de notre mage de feu.
Ce roman parle de viol et de pédophilie mais sans tomber dans la vulgarité, ce qui nous permets d'être touché par ces sujets tabous. À ne pas mettre entre toutes les mains.

En bref, un premier tome qui nous propulse dans un univers qui a l'air vaste et recherché mais avec un personnage principal détestable.
Erhetylia est une grande aventure. Elle l'est par la force de caractère de ses personnages, tous différents, qui nous entraînent avec eux dans leur combat. Mais aussi par cet univers enchanteur, où se mêlent la magie et le pouvoir.
Bien que les mages, les sorcières et les dragons soient au rendez-vous, il existe également des jeux politiques très présents et des thèmes plutôt lourds, abordés comme dans notre actualité, qui bouleversent et révulsent.
Et même si parfois, certaines scènes étaient difficiles à vivre, j'ai adoré tout l'ensemble. La diversité des personnages et les relations entre eux m'ont beaucoup plu.
J'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite.
Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE
J'aime beaucoup la couverture, ce qu'elle dégage, les personnages que l'on y voit.
Le roman est dense, autant par ce qu'il s'y passe que par le fait que tout est compacte. (peu d'aération, il se passe plein de choses etc. ). Les aventures suivant un même objectif s'enchainent. Ni les personnages, ni le lecteur, n'ont le temps de s'ennuyer ! Je me suis retrouvée en plein univers medieval fantasy qui m'ont rappelé certains jeux vidéos, j'ai facilement été transportée par l'ambiance.

HISTOIRE / RÉCIT

Tout est très travaillé. L'univers est complexe, vaste. On sent qu'il y a de multiple petits recoins à découvrir. le fil rouge est bien mené jusqu'au bout, et y trouve sa conclusion comme on peut l'espérer. D'ailleurs, j'ai apprécié que le livre prenne le temps avec son épilogue.
Certains passages nous permettent de voir l'envers du décor dans les différents camps.
J'ai été un peu confuse avec la chronologie, j'aime bien généralement avoir une idée du temps qui s'écoule, régulièrement.

PERSONNAGES

Les personnages sont matures, ont tous des traits de personnalités différents, c'est très appréciable. Leurs relations sont elles aussi intéressants, même si pour certaines j'ai pu avoir l'impression qu'elles sont arrivées rapidement. (logique, il y a tellement de choses à raconter :p )
C'est vrai que j'aime bien avoir des moments où les personnages se posent davantage, où l'on retrouve leurs pensées par exemple ; encore une fois, pas le temps, y a une mission à accomplir héhé.

J'ai hâte de découvrir la suite. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/ce..