EAN : 978B08NPP4ZB5
Éditeur : (16/11/2020)
4.7/5   5 notes
La magie de l'enfance n'est pas toujours innocence.

Maëlys et Georg sont deux enfants pas comme les autres. Lorsque le danger menace le village qui les a accueillis, nul ne sait s’ils seront un bouclier, ou la force de destruction.

Ce recueil écrit durant le Textober 2020, est composé de trois parties, relatant trois épisodes de la vie de nos protagonistes.
- L'étincelle de ton innocence
- Le brasier de ta colère
- ... >Voir plus

mcd30
  30 août 2021
Deux coeurs en flammes est une nouvelle histoire de Meryma Haelstrom qui n'en finit pas de me surprendre. Si vous aimez les créatures fantastiques, cette aventure est pour vous.
Deux jeunes enfants arrivent à quelques mois d'intervalle dans un petit village. La petite fille est vite adoptée, le petit garçon reste seul. Tous deux partagent un étrange pouvoir qui fait peur : ils contrôlent le feu. Les villageois sont sur leurs gardes.
Le texte est en trois parties et va vous surprendre par sa chute. On y trouve des combats contre des monstres infernaux. Une alliance entre deux êtres qui les rend très puissants et éternels.
C'est une histoire qui tient le lecteur en haleine car on s'attache vite à ses deux enfants dont la vie est bien compliquée car personne ne voit d'un bon oeil leur rapprochement qui va grandissant avec l'âge.
Un bon petit roman qui se lit d'une traite. Meryma Haelstrom ne manque ni de talent, ni d'imagination.
Merci pour ce SP via Simplementpro
ManedWolf
  09 janvier 2021
J'aime décidément beaucoup l'univers dépeint par Meryma Haelströme, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire en trois parties.
Le postulat de départ est très mystérieux, ce qui nous permet d'être directement intrigués et happés dans le roman : les deux enfants dont il est question soulèvent beaucoup d'interrogations, tant sur leur origine que sur leur singularité.
Le rythme du récit est agréable, on découvre Georg et Maëlys dans leur évolution, à travers des bonds temporels qui n'empêchent pas de garder le fil de l'histoire. le roman a aussi ses moments d'action, qui fonctionnent bien et nous permettent d'en apprendre plus sur ce duo insolite.
J'ai beaucoup aimé les réponses qu'on trouve dans ce livre, ce qu'on devine du fonctionnement de ce monde et de sa magie, il y a une originalité qui me plaît vraiment et que j'aurais volontiers creusé un peu plus.
En bref, c'est un joli texte, efficace et servi par une plume fluide, et le final est tout à fait satisfaisant !
I_Meliodas
  09 décembre 2020
Je remercie l'auteure pour m'avoir proposé son roman en sp.
Maëlys et Georg sont deux enfants. On ignore beaucoup de choses sur eux, mais on sait qu'ils ne sont pas comme les autres … Recueillis dans un village, seront-ils protecteurs ou destructeurs de celui-ci ?!
C'est une histoire très courte, mais qui n'en reste pas moins prenante ! On est directement plongé dans l'histoire et dans la vie de ces deux enfants. On comprend très vite qu'ils sont différents et possède des capacités exceptionnelles.
Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas : d'où viennent ces enfants, que sont-ils, comment sont-ils arrivés dans ce village ? … Mais répondre à toutes ces questions n'est pas le but de l'histoire. Non ici, on nous présente des moments de leur vie. L'insouciance de leur enfance, l'arrivée de créature qui leur en veulent, le développement d'une partie de leur pouvoir, les voir grandir et leurs sentiments s'intensifier …
On enchaîne les rebondissements et donc pas le temps de s'ennuyer !
Les histoires courtes ne permettent pas toujours de s'attacher aux personnages et de les appréhender. Mais dans ce cas-ci, on voit qu'ils ont quand même une personnalité bien développée et individuelle. Que ce soit nos deux héros ou leur entourage.
Je me suis vraiment attachée à Georg. Il est vraiment touchant et on a envie de le protéger. Par contre, Maëlys je ne sais pas trop pourquoi, mais elle m'a moins touchée. C'est vraiment dans la dernière partie que je l'ai le plus appréciée ^^
C'est une histoire courte, entraînante, avec plein de rebondissement et avec une plume fluide et agréable. C'est donc une histoire qui se lit vraiment très bien et vite !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Fildediane
  13 décembre 2020
Un récit court mais complet et vraiment poignant.
Je retrouve une écriture agréable, l'auteure nous fait entrer dans la vie de ces jeunes enfants discrètement pendant un de leurs tours. C'est une situation mignonne et vraiment attendrissante.
Mais le ton change de suite quand l'auteure nous plonge au coeur du danger avec un ennemis qui vient détruire le village. Les deux enfants laissent voir au lecteur et aux villageois, de quoi ils sont capables.
Leur histoire est triste, touchante, poignante même. Ils sont certes vu comme un danger potentiel mais ils sont la seule chance du village…
L'auteure aborde subtilement le thème de la résilience, Maëlys est son exemple et ce qu'elle vit est très dur mais elle reste debout et continue d'avancer. je l'ai trouvée très réaliste, vraiment attachante et admirable.
Pour un récit très court je le disais au début, il est complet et va droit à l'essentiel sans raccourci; A la fin de ce petit recueil, on ne sent pas cette frustration d'inachevé. C'est un petit récit très agréable.
En Bref
Voilà un deuxième récit que je lis de l'auteure, et je ne suis pas déçue du tout;
C'est un récit poignant avec des personnages entiers et résilients
Lien : https://fildediane.wordpress..
aliareads2
  02 décembre 2020
Je remercie chaleureusement l'auteur pour m'avoir proposé son roman en Sp.
C'est un roman très court. Malgré ses 184 pages, le texte est assez grand ce qui se lit très vite et facilement.
Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression de lire un conte pour enfants, avec un texte peut être plus intense et où tout ne se finit pas avec un “et ils vécurent heureux”.
Je me suis beaucoup attaché à Maëlys ainsi qu'à Georg. On les découvre enfant, avec leur insouciance mais aussi la gravité des horreurs passées. Ils sont tous deux orphelins, personne ne sait qui sont leurs parents et comment ils sont arrivés ici à une année d'intervalle l'un de l'autre.
On découvre aussi le forgeron et sa femme, qui ont adopté Maëlys et bien plus tard Georg.
Les personnages sont bien développés, ainsi que le décor qui se met en place très rapidement. L'auteur nous emporte dans son histoire et on ne s'en lasse pas.
C'est un roman avec beaucoup de rebondissements, on a envie d'en découvrir plus à chaque page entamée, et c'est ce qui me plaît lors de mes lectures.
Je vous le conseille totalement, que ce soit pour les plus jeunes ou pour vous-même.
Alicia
Lien : https://instagram.com/aliare..