Cela prend un peu de temps pour "rentrer dedans"...les 100 premières pages sont un peu trop axées sur l'histoire des régimes politiques allemands mais une fois passé le cap des 100 pages.... on découvre un très bon récit sur la montée du nazisme en Allemagne. Décrit par un jeune magistrat qui essaye de comprendre ce qui se passe autour de lui....passionant.
Vous voulez comprendre le processus de montée du nazisme en Allemagne pendant l'entre-deux guerres 14-18 et 39-45 ? Vous devez lire ce livre passionnant et très bien écrit, car il a vécu cette période de l'intérieur.
On ne peut s'empêcher en le lisant de faire des rapprochements avec la période actuelle, où l'autoritarisme se développe, même dans de nombreuses "démocraties", qui ressemblent de plus en plus à des régimes autoritaires se parant d'un vernis de démocratie... Comme si le fait d'être appelé périodiquement aux urnes pour élire des représentants (de qui, de quoi?) suffisait à établir une vraie démocratie. A bon entendeur, salut!

A lire absolument, un témoignage capital sur la monté du nazisme en Allemagne
La montée du nazisme vécue de l'intérieur et décrite en 1938 par un jeune homme qui a choisi de fuir l'Allemagne pour ne pas devenir nazi.
c'est un pec génial !
A lire absolument pour connaitre le Zeitgest de l'Allemagne pendant la période nazie.
Formidable. L' Allemagne telle qu'on ne la connait pas, la montée du nazisme vu de l'intérieur.