Citations sur La Bibliothèque de minuit (350)

Alors soyons gentils avec les personnes présentes dans notre vie. Levons occasionnellement les yeux de l’endroit où nous sommes, parce que, où que l’on soit, le ciel au-dessus de nous est infini. Page 386
Nous n’avons pas besoin de tout faire pour être tout, parce que nous sommes déjà infinis. Tant que nous sommes en vie, nous recelons un avenir de possibilités multiformes. Page 386
Le ciel s’assombrit, la nuit l’envahît, pourtant les étoiles, brillent pour toi. Page 382
Ce n’est pas ce qu’on regarde qui compte, c’est ce qu’on voit. Henry David THOREAU. Page 362
Vous ne vivrez jamais si vous cherchez le sens de la vie. Albert CAMUS. Page 218
Il y a des moments où la seule façon d’apprendre, c’est de vivre. Page 103
Ce n'est pas ce qu'on regarde qui compte. C'est ce qu'on voit.
La tristesse fait partie intégrante du tissu du bonheur. On ne peut pas avoir l'un sans l'autre. Évidemment, tout ça selon des degrés et des quantités différents. Mais il n'y a pas de vie où on peut connaître éternellement un état de pur bonheur. Et imaginer qu'il y en a une ne fait qu’accroître le malheur dans la vie qu'on vit.
Si vous visez à être ce que vous n'êtes pas, vous échouerez systématiquement. Visez à être vous-même. Visez à ressembler, à agir et à penser comme vous. A être la version la plus vraie de vous-même.
Les gens persévérants ne sont pas fabriqués autrement que les autres, disait-elle. La seule différence, c'est qu'ils ont un but nettement défini en tête et la détermination de l'atteindre. Dans la vie où les diversions abondent, la force mentale est essentielle. C'est la faculté de rester concentré quand le corps et l'esprit atteignent la limite, la faculté de baisser la tête, de nager dans son couloir sans regarder sur les cotés, en se demandant qui pourrait nous dépasser ...