Je ne l'ai malheureusement pas du tout aimé. Dans cette histoire, nous suivons Dorian, enlevé à sa naissance et qui a grandi dans une secte jusqu'à ses dix ans.
Je m'attendais à souffrir du passé de Dorian, des confidences qu'il ferait par rapport à ce qu'il a vécu là bas. Or, en 600 pages, je n'ai quasiment rien appris du traumatisme de ce jeune homme.

Il s'agit d'une romance MM, entre Dorian et Swann. La romance est très très très très longuement décrite, sans que je n'ai ressenti quoi que ce soit pour ces deux amoureux. Swann a un lien avec une personne du passé de Dorian, mais j'ai trouvé ce lien trop peu approfondi.

Beaucoup trop de longueurs, une quatrième de couverture que je trouve trompeuse (puisqu'au final elle promet de traiter d'un sujet qui n'est abordé que très succinctement en fin de roman). Un pavé de 600 pages que j'ai lu en très grosse diagonale à partir de la page 350. Je n'ai ressenti aucune émotion, ni aucun attachement pour les personnages.

Je me suis malheureusement ennuyée tout au long de l'histoire, pour finir sur un « tout ça pour ça ». Une grosse déception donc pour ce roman duquel j'attendais beaucoup de choses.

Je tenterai malgré tout un autre roman de l'auteure, ayant beaucoup aimé « Clair obscur », je m'étonne d'être autant passée à côté de celui-ci.
C'est pas comme ça que j'imaginais ce roman, je pensais avoir plus de scènes qui est arrivé dans la secte. On a juste des scènes avec toujours la présence de Rick Mais sinon nous avons là le portrait d'un homme blasé et blessé et je salut le courage Swann car moi j'avais du mal à rester de bonne humeur fasse à cet homme qui ne trouve aucun intérêt à la vie Certes j'ai vu assez de reportages sur les sectes pour savoir quel enfer il à dû traverser. Seulement en bouquin et en reportage ce n'est pas la même chose. Et ça m'a pris du temps pour avancer dans ce roman.