Énorme déception me concernant. La fluidité de l'écriture que j'apprécie assez chez Lily Haime dans ses autres livres avait l'air de manquer à l'appel dans ce bouquin.

Je n'ai pas réussi à finir le livre. Je me suis arrêté au beau milieu du chapitre 37 car je n'en pouvais absolument plus de Mathias et de son exécrable mauvais caractère, ce qui est l'euphémisme du siècle ! Je le hais. Il est égoïste, malhonnête, autoritaire (et il n'en a absolument pas le droit), colérique, possessif, injuste, stupide, totalement excessif et complètement insupportable. C'est vraiment un personnage abominable.

À mes yeux, il ne faisait aucun effort sur lui-même. Il rejette tout sur les autres. Quelle immaturité ! Pique des colères pour après caresser l'objet de son courroux. Veut qu'on se plie à ses exigences sans se mettre à la place de l'autre, sans tenter d'essayer de son côté.

Le terme de girouette est faible pour le définir ! Et c'est exactement ces incessants aller-retour que je ne pouvais plus digérer ! Ainsi que les choix qu'il imposait aux autres ! Ça ressemblait surtout à des ultimatums !

Côté scénario, c'est hyper classique et simple, rien qui puisse cette fois m'attacher à l'histoire. Et la magie familiale et amicale que je ressentais dans les autres oeuvres ne m'a pas touché ici. Je la voyais de très loin. Sans la ressentir. Et il y a des liens qui se sont créés si vite que je me demande comment c'est possible.

Ce que j'ai remarqué et pleinement ressenti en revanche c'est les longueurs...

Des condensés de paragraphes sans intérêt ni pour la compréhension ni pour... Ni pour rien quoi. C'était comme pour remplir des pages par pur plaisir ! Exemple ? La partie de la recette des pancakes... Franchement, quelle utilité ? Il y en a d'autres tonnes comme ça que je sautais sans vergogne.

Quand je rigolais, ce n'était pas au moment des blagues... C'était nerveux. Quand la scène me faisait tant halluciner que je ne pouvais qu'en rire. Ceci n'est pas un compliment.

J'en suis à regretter mes heures de lecture perdues, c'est pour dire !