J'étais un peu anxieuse à l'idée de commencer cette nouvelle série chez Milady, et ce principalement car les avis étaient assez mitigés. Vous me direz que depuis l'temps il serait temps que j'apprenne à ne plus me fier à la masse puisque c'est rare que je me range à l'avis général. Traquée ne fait donc pas exception à la règle car j'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

L'héroïne, Shiarra, m'a beaucoup plu et c'est donc avec plaisir que j'ai lu ses péripéties tout au long de ce premier tome. J'ai trouvé que l'auteure avait trouvé un bon balancement entre ce qu'elle connaissait du monde fantastique et ce qu'elle découvrait pour que ça ne soit pas trop lourd/confus pour le lecteur. Shiarra est également une jeune femme forte et débrouillarde qui a une évolution assez intéressante tout au long du livre. En effet malgré qu'elle parte dans toute cette histoire un peu à reculons, et franchement terrifiée par toutes ces créatures surnaturelles qui tout à coup gravitent autour de sa personne, elle n'hésite pas à prendre sur elle pour surmonter ses peurs et faire avancer le schmilblick. Et ça, c'est toujours agréable et appréciable chez une héroïne du genre ! Les personnages de Sara, son associée, et Arnold, un mage un peu geek avec qui elle se lie d'amitié par la force des choses, sont également attachants et j'ai beaucoup apprécié leurs interactions avec notre héroïne. Alec Royce, vampire élusif et énigmatique, a également retenu mon attention par sa complexité dans l'histoire. Je ne sais pas encore si on le reverra dans les tomes suivants, mais je ne serais pas surprise qu'il devienne un pilier de l'histoire également. de quoi d'ailleurs contrer l'autre personnage masculin, Chaz ex de Shiarra et loup-garou de son état, qui m'a particulièrement agacée. Je l'ai trouvé franchement pénible et papelard. Bref, si on ne le revoyait plus par la suite je ne risquerais pas de m'en plaindre !

En ce qui concerne l'intrigue, elle est bien ficelée et le mystère reste maintenu la plus grande partie du roman. le côté surnaturel de l'univers, avec ses vampires, loups-garous, et autres mages, est assez original et peu être très intéressant à développer par la suite. Shiarra n'étant pas du tout familière avec cet univers lors du début du roman, cela laisse beaucoup de possibilités à l'auteure et bien menées ça pourrait vraiment être top. Quant au style d'écriture je l'ai trouvé agréable à lire et ce fut réellement un roman que j'ai lu très facilement et rapidement. Les événements s'enchaînent de manière très fluide et sans temps morts gênants.

Pour conclure, je recommanderais Waynest à tout ceux qui sont adeptes de bit-lit. Ce n'est pas forcément très innovant mais les codes du genre sont bien respectés et on passe donc un bon moment.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Un bon premier tome alliant tous les ingrédient d'un bon bit-lit.
Shiarra est une détective privée qui va devoir affronter ses pires cauchemars pour se sortir d'un gouffre financier.
Elle va devoir s'allier à la fois à des mages, faés et vampires mais aussi s'accoutumer à la présence de son ex-petit ami, un loup-garou.
Alex, le vampire, charismatique à souhait, n'apparaît que très peu à mon gout. Heureusement, apparition discrète compensée par la présence du "geek", pas si "geek" que ça finalement, PRENOM, et de l'ex petit-ami, PRENOM, pas si ex que ça.
En tout cas, le dénouement laisse présager un second tome de la même trempe.
Ce 'est pas un coup de coeur mais pas loin.