J'aime toujours autant cette histoire, un savant mélange d'aventures, d'énigmes et de ... niaiseries !

On avance doucement mais surement vers le trésor mais de nombreuses révélations (des plus surprenantes) attendent notre fine équipe.
Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier ! On retrouve Avery, Jack, Stellan (toujours aussi cher à mon coeur malgré son caractère) dans un jeu de pistes qui va grandissant, et des menaces toujours plus virulentes ! Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé :-) Côté personnages... Si Avery m'avait (légèrement) horripilée dans le premier tome (QUI monte dans un avion avec un inconnu ???), son caractère et sa détermination se précisent encore plus dans le second, ce que j'ai apprécié. Et côté coeur... Depuis qu'ils ont tous découvert l'identité de l'Elu, la relation entre Jack et Avery connaît des hauts et des bas, tandis qu'avec Stellan, c'est de plus en plus ambigu depuis qu'il l'a sauvée de la noyade. Se pourrait-il qu'elle abandonne son prévenant britannique aux yeux gris et se tourne (enfin) vers le grand russe au dos couturé de cicatrices de brûlures ? La scène du train m'a complètement fait fondre... Difficile de deviner ma préférence, n'est-ce pas ? le personnage de Jack se révèle enfin, tandis que Stellan a une histoire complexe et touchante qui m'a (presque) brisé le coeur. Et cette tragédie atroce à la fin du tome !!! Je n'en pouvais plus, mon esprit allait dans tous les sens. En effet, si le premier tome nous avait laissés dans une situation critique, ce n'est rien comparé à la fin de ce second opus ! Pour résumer, c'était une lecture dont je ne me suis toujours pas remise, même après trois mois !
Ce livre m'a littéralement enchanté !

J'ai adoré retrouver la plume de Maggie Hall, et pouvoir voyager avec elle !
On passe de Paris, en Inde, à Venise et j'en passe… On enchaîne tout ca, le rythme est soutenu, il y a de l'action.. et on en redemande !

J'aime le côté très enquête de l'histoire, où Avery et ses amis remonte l'histoire de ce fameux bracelet… Un genre de Cluedo géant à échelle mondiale ! C'est excellent et on apprend des choses au passage.

On approfondit également les relations entre Avery et ses « prétendants » et bon, sans surprise, je suis bien évidemment, team Stellan !
Charismatique, mystérieux,… il me fait penser à Jace de The Mortal Instruments !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette série, et Maggie est absolument adorable, jetez vous sur ces premiers tomes !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Comme le premier tome, celui ci fut remplis de surprise et de découverte incroyable. Un coup de coeur, encore ! Les personnages grandissent, surtout Avery. Dans ce tome, j'ai ris autant que j'ai pleurer, j'ai eu peur autant que j'ai été heureuse ou surprise... j'ai traverser toute ces émotions qui m'on emporté, et il me tarde de lire la suite !
J'attendais avec une grande impatience la sortie de ce tome ! Ayant adoré le premier, j'avais hâte de retrouver nos héros et surtout de voir ce que l'auteur leur réservait! Je n'ai pas été déçue! Loin de là! On retrouve le côté addictif du premier, le rythme haletant, la poursuite, la quête ésotérique et le style fluide de l'auteur. Une fois la première page tournée, dur de s'arrêter ( d'ailleurs je ne l'ai pas fait !) Bref, une lecture prenante, rythmée et qui tient ses promesses!
J'avais été moyennement convaincue par le premier tome de ce roman publié en 2015, trouvant le style de l'auteur peu fluide. Mais j'ai décidé de lui laisser une chance et de lire le deuxième tome. Alors ai-je bien fait ou pas?

Et bien oui! J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier. Je me suis rapidement replongée dans l'histoire et j'ai suivi les aventures d'Avery avec plaisir. L'auteure nous promène aux quatre coins du globe à la recherche des indices qui permettront de comprendre la prophétie. C'est dépaysant, intriguant et palpitant. Au fur et à mesure de ses voyages, Avery et ses compagnons affrontent le danger et les morts s'accumulent autour d'eux. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement et les interrogations de l'héroïne. Elle gagne en profondeur. J'ai mieux compris ses réactions et même si elle garde une certaine impulsivité, ses décisions sont plus réfléchies. Elle est nettement plus attachante que dans le premier tome. Par contre je n'ai pas changé d'avis sur Jack. Il m'indiffère toujours autant. Je lui préfère nettement Stellan, qui est un personnage complexe et fascinant.

J'ai trouvé le style de l'auteure nettement plus fluide et rythmé. Les pages se tournent rapidement et j'ai lu le roman en un rien de temps. Elle a de plus réussi le tour de force de faire un triangle amoureux crédible et pas ennuyeux du tout. D'abord très amoureuse de Jack, son fidèle allié et ami. Avery va petit à petit apprendre à connaître Stellan. le seul petit reproche que je pourrai émettre à l'issu de ma lecture c'est l'absence de décalage horaire! Avery et ses acolytes ont beau voyager à bord d'un jet privé ça ne les empêchent pas de souffrir de Jet Lag. Mais non, ils passent d'un pays à l'autre en un claquement de doigts sans aucun contrecoup!

En conclusion, La carte du destin, est un cran au dessus du premier tome. L'intrigue nous tient en haleine d'un bout à l'autre de la lecture. Les révélations s'enchaînent, La lumière se fait peu à peu et les masques tombent, jusqu'à un final époustouflant. le troisième tome s'annonce grandiose.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Le premier tome avait déjà été un coup de coeur et son succedeur à fait de même !
On retrouve les indices et mystères autour du Cercle et du tombeau d'Alexandre LeGrand que j'affectionnaient déjà. Les voyages autour du monde sont toujours présent et à mon plus grand plaisir ils ont continué à visiter un peu la France en plus de Paris, déjà présent dans le 1er, par Cannes ! de plus, on apprend par l'auteur à la fin du livre que pour rendre mieux à l'écrit, elle est vraiment aller dans tous les lieux de son histoire ! J'adore vraiment cette démarche !
L'auteur a même "répondu" dans son histoire à l'un des points négatifs du 1er tome ! Plus aucune raison alors pour ne plus aimer cette saga !
J'ai beaucoup aimé aussi le rapprochement de l'héroïne avec Stellan. Et oui, je fais partie de la Team Stellan !
La fin est géniale, il n'y a pas trop de suspense à mon grand bonheur malgré le fait qu'elle soit un peu triste. J'ai donc versé mes quelques larmes !

Ce sera donc pour moi un deuxième coup de coeur pour cette série qui me rappelle celle que j'avais adoré plus jeune : les 39 clés mais en version plus de mon âge. 10/10 ! J'ai tellement hâte du 3eme tome !
Lien : http://lakritikeuze.blogspot..
Un second tome qui approfondit l'intrigue et qui pousse la chasse aux trésors dans ses derniers retranchements avec beaucoup d'émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Quelle aventure se tome 2!!! Il s'est passé plein de choses tout au long du livre.

Après la fin du tome 1, Avery et Jack était obligée de s'enfuir pour échapper au Dauphin. Leur quête pour trouver le secret de la prophétie continue toujours et le temps presse! Avery et ses acolytes vont devoir mettre les bouchées doubles et vont encore une fois traverser le monde pour chercher des indices.

Dans cette quête, nous sommes aussi perdus que tout le monde ce qui permet d'être surpris en même temps qu'eux!

Avery, je l'aime beaucoup même si ce n'est pas une de mes héroïnes préférées.

Je tiens à décerner la mention spéciale à Stellan que j'ai trouvé diffèrent, plus ouvert, plus touchant qu'avant! J'ai même eu un petit coup de coeur pour lui.

Jack, lui et fidèle à lui-même, il veut toujours protéger Avery au risque de peut-être tout faire foiré! Je l'ai quand même trouvé un peu plus fermé dans ce tome-ci, ce qui bien dommage car dans le tome précédent, je l'avais adoré.
Je l'aime toujours beaucoup, mais Stellan a réussi à conquérir mon petit coeur en se faisait beaucoup plus apprécier, comparer au tome 1 où je n'arrivais pas à le cerner.

Une grosse révélation auquel je ne m'y attendais pas, m'a laissé complètement sur le cul (pardonnez-moi l'expression!).

En résumé, je ne suis pas passé loin du coup de coeur. Il y a tout dans ce livre, du suspense, de l'action, des meurtres, de la romance qui n'empiète pas non plus sur l'histoire!

PS: La couverture est juste magnifique, j'adore les couleurs!!!
Lien : http://les-mots-d-angelique...