3,5

Du coup, j'ai choisi celui-là car j'adore cette maison d'édition ils sont de bon roman ado et de temps en temps j'adore en lire pour décompressé.
C'est donc l'histoire de Lea et Gabe deux universitaires qui se rencontre lors de leur premier cours d'écriture créative malheureusement Gabe est très timide et a un souci de santé du coup il a peur d'aller vers Lea par contre elle va faire des efforts pour l'approcher mais tous ne va aller aussi que leurs copains espère.
Je dois dire qu'au début, j'étais un peu déstabilisé par tous les personnages car c'est une histoire à quatorze voix du coup en gros toutes les dix lignes ça change de narrateurs et puis au fil du livre je m'y suis habitué et je me suis laissé en porté par l'histoire.
J'ai adoré les personnages de Lea et Gabe, je les ais trouvé tellement mignons et si timide qu'ils en sont touchant.
Le seule bémol c'est qu'il n'y a aucun paragraphe ou Lea et Gabe sont les narrateurs du coup ça m'a manqué un peu car même s'ils expliquent à leur copains ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ce n'est pas pareil et du coup ce n'est pas facile de s'identifié à eux.
Au final, j'ai adoré c'était une lecture sans prise de tête qui se lis toute seule et surtout c'est un vrais roman ados qui peux être lu par un jeune public et comme c'est dis dans le résumé c'est " un cupcake littéraire à 14 voix " c'est tous à fais ça.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Je me suis plongée dans ma lecture sans lire le résumé. Et quelle belle découverte! C'est le premier roman de Sandy Hall que je lis et j'ai adoré. L'écriture est fluide, le choix de faire l'histoire à deux voix sert la beauté de celle-ci. Les personnages sont attachants et à chaque page qu'on lit, on est impatient de découvrir la suite. Une lecture que je recommande beaucoup, très belle et très touchante. Un livre à s'offrir, à offrir et à partager.
Un petit quelque chose en plus
Un petit roman simple, léger, facile à lire
Une histoire d'amour qui se cherche qui se recherche
Des adolescents trop timides pour faire le premier pas
Des amis, un banc, un écureuil, des inconnus qui nous raconte ce qu'ils voient, leurs ressentiments face à Gabe et Léa
Une lecture sympathique qui plaira aux jeunes adolescents
J'ai trouvé vraiment intéressante la façon de présenter cette romance. Avec les pensées des gens plutôt que centré sur ceux concernés. C'était très original, mais j'avoue que je n'aurais pas été contre le fait d'avoir les points de vues de Lea et Gabe au moins une fois, vers la fin du livre. Peut-être en tant qu'épilogue ou quelque chose de court, mais présent. Malgré tout, j'ai vraiment aimé cette romance, et cette façon de la raconter !

Pour une histoire où on ne se casse pas la tête, mais on se laisse porter. Une romance pas trop longue, toute mignonne et fluffy, qui donne le sourire et est facile et agréable à lire !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
me plonger dans un roman léger, qui ne soit pas prise de tête et qui me fasse passer un bon moment. C'est le premier roman de Sandy Hall et il s'adresse plutôt aux jeunes adultes.

Gabe et Lea sont deux étudiants qui ont un cours d'écriture en commun. Ils se plaisent, mais sont tous les deux très timides. Et surtout, absolument pas raccords sur le timing. Ils sont donc maladroits et touchants. Et on comprend que Gabe a un petit souci qui fait qu'il n'est pas toujours en phase avec les autres.

On le comprend, mais difficile d'entrer dans sa tête ou dans celle de Léa car ce ne sont pas eux qui racontent l'histoire. Mais ce sont tous ceux qui les croisent. Leur prof d'écriture qui essaie de créer un couple tous les ans dans sa classe, leurs copains, les serveurs du Starbucks, le chauffeur du bus qu'ils prennent, mais aussi un écureuil et même un banc (pour être honnête, je n'ai pas été convaincue par ces deux derniers narrateurs).

Un petit quelque chose en plus est un roman atypique, léger, qui fait bien le job. Mais il n'est pas non plus génial. J'ai lu plus sympa et plus mignon récemment. Je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de vous le conseiller. Mais si un jour, il croise votre chemin, ne faites pas forcément demi-tour, il est quand même distrayant.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Sympathique et original mais pas non plus transcendant. le roman se lit très vite. On passe un moment agréable. Un roman choral qui fait évoluer les personnages principaux. Tout le monde a le droit à la parole même un banc pour découvrir l'amour naissant entre Lea et Gabe.
Donc j'ai un début de romance à voix multiple où chacun aura son mot à dire.
Mais j'ai trouvé les héros peints succinctement. Les personnages sont sous exploités. Outre la timidité maladive et son passé torturé, Gabe en ressort transparent. Après pour le public visé, le roman fera sûrement son effet. C'est léger, frais et attendrissant.
Un petit quelque chose en plus est pour moi un roman original, de son écriture. Cela m'a énormément plu! Je l'ai dévoré en quelques heures. C'est une histoire d'amour parmi les autres mais la manière de le raconter, les points de vue sont tellement originaux que j'ai bien accroché! Je note 4,5 sur 5 !
C'est mignon... mais pas transcendant.

Premier point : le concept est original. Nous suivons l'histoire naissante entre Gabe et Lea sans jamais avoir leur point de vu. Et c'est réellement sympathique, d'avoir l'avis des amis de nos tourtereaux, ou même plus étonnant du banc ou de l'écureuil !

Second point : j'ai apprécié Gabe et son histoire. C'est un jeune homme bienveillant et qui sort des clichés, ce n'est pas un athlète, pas le plus beau, ou le plus riche, c'est juste un jeune homme et c'est franchement bien !

Troisième point : j'ai adoré la relation que vive Lea et Gabe. C'est assez juste et tranquille et j'ai trouvé cela rafraîchissant.

Mais je n'ai pas non plus été transporté, je dirais que ce roman se lit bien, grâce à ses chapitres court et la fluidité de la plume, que c'est mignon, mais il manque un peu d'émotion...

En bref, une jolie lecture.

Belle lecture à tous.
Assez plaisant à lire. Plusieurs personnages parlent de la rencontre entre Gabe et Léa. le principe est sympa
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit.
Ce roman est un ballet de 14 personnes ( dont Léa et Gabe) qui nous dévoilent le cheminement de ces 2 amoureux jusqu'à leur final.
Une romance plein de bons sentiments, à l'écriture fluide et gentillette, young adult qui se lit vite.