3,5

Ce roman se démarque grâce à ses nombreux narrateurs. En effet, l'histoire est racontée par une dizaine de personnages différents mais jamais par ses protagonistes, Lea et Gabe. C'est ce qui fait toute l'originalité du livre et cela permet au lecteur de voir évoluer la relation de ces deux personnages, par le biais de différents yeux.

Les deux personnages principaux sont donc Lea et Gabe. Lea a plus de facilité que Gabe à communiquer mais elle n'en reste pas moins un peu ‘maladroite' et timide. Gabe quant à lui a de très grosses difficultés à discuter en raison d'un incident survenu dans le passé. Les deux sont clairement attirés l'un par l'autre, on le sait dès les premières lignes, mais leurs personnalités laissent penser qu'ils ne sont pas prêts de se mettre ensemble…

C'est une histoire très mignonne et voir leur relation évoluer au fil des pages était un plaisir. Cela m'a rendue un peu nostalgique, j'ai pensé à mes premiers amours. Ceci étant dit, j'étais loin d'être aussi maladroite que ces deux-là… Il faut le reconnaître, ils sont adorables mais peut-être un peu trop empotés pour que je ne le mentionne pas.
Leurs scènes séparées m'ont permis de les apprécier en tant qu'individus et fort heureusement, il y en avait assez. Je pense que je me serai lassée de leur maladresse si j'avais passé plus de 200 pages à les regarder agir de manière aussi ‘ridicule'. Leur timidité était mignonne et agréable parce qu'elle était présente à petite dose.

Concernant les points positifs de ce livre je dirais que j'ai aimé la douceur qui s'en dégageait. L'histoire se déroulait du mois de septembre au mois de mai de l'année suivante et j'ai beaucoup apprécié les scènes se déroulant en hiver. C'est ma saison préférée et je suis encore plus sensible en cette période alors imaginer le décor m'a permis d'être encore plus dans l'ambiance.
Aussi, les chapitres sont très courts puisque ce sont différents points de vue. Cela facilite la lecture, c'était très agréable. Parlons justement des points de vue. Honnêtement, c'est là toute l'originalité de l'oeuvre. J'ai pu lire les points de vue d'un banc et d'un écureuil, incroyable !

Cependant, je regrette fortement ne pas avoir eu de passages narrés par Lea et Gabe. Ne serait-ce qu'à la fin. J'aurai aimé les comprendre un peu mieux. J'imagine bien leurs sentiments puisque j'ai ‘vu' ce que les autres personnages ont vu, mais ce n'est pas pareil que d'entrer dans la tête du personnage qu'on veut découvrir en détails.

Je terminerai en disant que c'est réellement un roman jeunesse. Il y a clairement un manque de réalisme dans le fait que l'univers tout entier semble les imaginer en couple et s'intéresser à leur vie (quand vous et moi nous savons que personne ne se soucie de personne dans ce monde…) mais les romans sont fait pour nous faire rêver après tout !
A Little Something Different' était une histoire sympathique, pas transcendante mais néanmoins agréable. Je me laisserai peut-être tenter par l'autre roman à paraître de Sandy Hall, ‘Signs Point To Yes'.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
C'est un joli coup de coeur pour cette romance atypique. J'ai complètement craqué pour Lea et Gabe qui sont tellement parfaits l'un pour l'autre qu'on a envie de plonger dans l'histoire pour aller aider tous les "shippers" !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Cette romance suit la rencontre de Gabe et Léa, tout deux à l'université, sous le regard de leurs proches mais aussi de parfaits inconnus.
Le roman a une forme originale dont j'avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie. Une rencontre amoureuse vue de l'extérieur, vue par quatorze points de vue différents en dehors des personnages principaux. On retrouve le point de vue d'un banc, un écureuil pour les plus originaux, il y a aussi un chauffeur de bus, un livreur, un prof, etc. Cette forme rend la lecture très rythmée et drôle. Elle rends originale une histoire qui est finalement très banale.

Un roman mignon, c'est le mot qui ressort le plus souvent pour le qualifier. Et c'est vrai, les deux personnages sont adorables et on attend, comme les personnages point de vue, qu'ils osent enfin se parler et se déclarer.

Gabe et Léa peuvent paraître un peu trop prudes et naïfs alors qu'ils ont la vingtaine, cela donne lieu à des situations contradictoires. Ce caractère innocent se marie bien avec la narration naïve elle aussi, et les personnages secondaires tous bien pensants. En fait c'est un univers très idyllique. Les hésitations de Gabe et Léa sont ennuyantes à la longue, on tourne très vite en rond. Donc heureusement que l'auteure passe par tous ces points de vue différents.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Dans cette histoire, on va suivre sur plusieurs mois Gabe et Lea de points de vues différents, excepté ceux justement de Gabe et Lea . Amis, familles, inconnu, etc.

Il s'agit d'une romance toute mignonne, et attachante.
Le fait de n'avoir que des points de vues extérieurs aux personnages principaux révèle toute l'originalité de ce livre. D'autant plus que l'on a le pont de vue de certains amis de nos héros, mais également celui d'une serveuse du Starbucks, du chauffeur de bus, du livreur de sushis, et celui d'un écureuil et d'un banc! Ce qui rend à la lecture un côté tout innocent.

De par sa plume, l'auteure a réussi à rendre Gabe et Lea vraiment attachants et absolument irrésistibles. J'aurai aimé faire partit de leur entourage pour voir moi aussi cette romance naissante. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces deux personnages.

J'ai beaucoup aimé les différents narrateurs. Mais l'originalité a fait que j'ai quand même préféré l'écureuil et le banc.
Les pages défilent à une grande allure, on veut tellement savoir où, quand et comment tout ça va aboutir.

C'est le premier ouvrage de Sandy Hall, et je pense vraiment lire son prochain livre.

En bref:

Un livre vraiment mignon a lire au chaud avec un plaid et un chocolat chaud. Je vous le conseille mille fois.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
En réalité je n'ai lu que les vingt premières pages de ce livre. La couverture est très jolie, l'idée séduisante (plusieurs points de vue extérieurs pour décrire un amour naissant), malheureusement le style ne suit pas ! L'écriture d'une pauvreté et d'une fadeur navrantes, les dialogues tombent à plat, et je ne donne pas cher du scénario. Même pas déçue car je n'en attendais rien de particulier.