Le Tome 2 de la série "Les petits vétérinaires" où l'on retrouve notre groupe d'adolescents volontaires pour aider les animaux dans une clinique vétérinaire. Ce livre est centré sur le personnage de Clara et sa passion pour les chats. On y apprend aussi le déroulement d'une opération chez le vétérinaire avec le vocabulaire associé. Parfait pour des enfants à partir du CM1, intéressés par les animaux !
C'est un roman plaisant à lire et pour la jeunesse, il contient des informations sur les animaux domestiques, le travail des vétérinaires mais aussi de la fourrière.
Clara est une jeune adolescente qui adore les animaux. C'est bien simple, lorsqu'elle sera plus grande, elle sera vétérinaire. En attendant, elle est bénévole dans une clinique vétérinaire avec ses amis, 3 filles et 1 garçon. Son animal préféré est le chat. Bien qu'il soit indépendant, elle aime sa prestance, son regard, sa façon de miauler etc. Ce roman fait partie d'une série mais peut-être lu seul. Dans cette histoire, Clara rencontre un frère et sa soeur qui nourrissent clandestinement des chats errants. le groupe grossit et empiète sur les jardins des voisins. D'ailleurs, la maman des deux enfants, excédée appelle la fourrière pour les faire enlever, inquiète des maladies qu'ils pourraient transmettre à l'homme. La clinique vétérinaire avec la fourrière s'engagent dans la vaccination et la stérilisation des chats avant de les remettre en liberté. Les habitants du quartier ne décolèrent pas mais un retournement de situation les fait changer d'avis.
Un livre très attrayant qui nous montre que nous devons prendre soins de chaque animaux et qu'ils ne sont pas des objets.

Il apprend aux enfants à se soucier de la nature, de la faune et de la flore.

De plus la lecture sait resté simple malgré quelque mot compliqué
Un tome 2 avec une très belle histoire. Cette série est très bien !
Trés bon livre
Une aventure intéressante de la série sur le thème des chats.
J'ai aimé se livre car Clara à fait preuve de courage à la fin et a surmonter sa peur pour aller chercher le chat coincé dans un grenier lors d'une inondation
Clara est passionnée par les chats. Socrate le chat de Sophie est très proche de
Clara. Mais un jour comme pratiquement tous les chats partent de la maison Socrate part avec un chat. Il les suive jusqu'à une voie de chemin de fer. Ils
rencontrent deux enfant qui nourrissent les chats des rues. Leur mère appelle la fourrière. Arriveront ils à sauver les chats?
J'ai aimé ce livre qui parle des animaux d'une façon vivante, animée et intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3.
Ce livre est trop bien, je l'ai chez moi et je l'ai lu 3 fois en tout et aujourd'hui, c'est la 4ème fois que je le lis. Je suis déjà au 3ème chapitre il est trop bien encore une fois IL IL IL EST EST EST TROP TROP TROP BIEN BIEN BIEN !!!

:-) LIVRE A LIRE, JE VOUS LE DIS, IL EST TROP TROP BIEN !
Il vous raconte la vie de Clara qui veut devenir vétérinaire.
ce livre est bien