3,8

Arrivée à la moitié, bien que le livre soit court, j'abandonne. Je dois dire que je suis assez déçue, je crois que j'avais trop d'attentes pour cette histoire et si les premières idées ont retenu mon intérêt, ce dernier a décliné au fur et à mesure. L'aventure ne m'a pas semblé aussi palpitante qu'elle aurait pu l'être et hormis Jenny et John, les autres personnages sonnaient bien creux.

Pour le coup, j'ai lu beaucoup de critiques (pour essayer de me donner envie d'aller plus loin) et si les lecteurs sont nombreux à dire que le livre se tient loin des clichés, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des idées qui sortent du lot, certes, mais tous les autres personnages, le monde et l'intrigue étaient à mon sens loin d'être aussi originaux que dans certains roman de fantasy. Quand au couple principal qui aurait pu être la raison pour laquelle j'aille un peu plus loin, ils ont finis eux aussi par me faire décrocher et le rythme, lui, a précipité ma décision.

N'ayant pas trouvé ce que j'attendais, je pense que le livre n'a pas su me surprendre assez pour aller plus loin. Je retenterais peut-être un jour l'aventure, mais aujourd'hui, je passe à autre chose !
Une fois la lecture commencé on se rend compte que Hambly casse un peu les stéréotypes du genre. Exit les héros de légendes invincibles sans peur et sans reproches. D'ailleurs elle joue là-dessus avec un certain humour, voir même au héros de rire de son statut en jouant les bouffons. Bref, des personnages sympathiques car humains, avec des défauts humains, des craintes et des travers humains. Prenons notre Fendragon... (suite sur le blog)

...

Hambly nous livre donc un chouette livre. Pas un chef d'oeuvre car il porte un goût de trop peu, mais néanmoins un plaisir se porte à la lecture de ce livre. On y retrouve de l'aventure mais surtout des personnage relativement travaillés, ainsi que leurs relations. C'est là tout le sel de cet ouvrage. Un bon bouquin pour un bon moment. Une plume sympathique et bien tournée. Enfin bref, testez le pour vous faire votre propre avis!
Lien : http://naufragesvolontaires...