AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Crichton (Traducteur)
ISBN : 226607234X
Éditeur : Pocket (06/11/1998)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Dans une Europe où couve la Première Guerre mondiale, les services secrets d'une puissance étrangère sont, semble-t-il, en train de recruter... des vampires. James Asher, ancien espion extraordinaire de Sa Très Gracieuse Majesté, terrifié par les conséquences potentielles de cette alliance contre nature et déterminé à y mettre un terme, se lance sur une piste semée de cadavres. Suivant les conspirateurs de Paris à Vienne et jusqu'à Constantinople, il va bientôt comp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
belette2911
  16 mai 2012
Dans une Europe où couve la Première Guerre mondiale, les services secrets d'une puissance étrangère sont, semble-t-il, en train de recruter… des vampires.
James Asher, ancien espion extraordinaire de Sa Très Gracieuse Majesté, terrifié par les conséquences potentielles de cette alliance contre nature et déterminé à y mettre un terme, se lance sur une piste semée de cadavres.
Les aventures de James Asher, agent secret (tel 007) qui dissimule ses activités sous le déguisement d'un honorable professeur d'université, se poursuivent avec ce second roman mené à un bon rythme, même si j'avais mieux apprécié le premier tome.
Nous quittons le Londres du début du siècle pour voyager jusqu'aux confins de la Turquie, alors que la première mondiale menace.
Les personnages du premier roman sont toujours présent et nous les retrouvons avec plaisir (Asher et sa femme, mais aussi Ysidro et le couple Ernchester).
Les débuts du récit sont un peu long à démarrer, moteur diesel, il doit chauffer...
Par contre, dès que les héros ont quitté Londres, l'histoire démarre plus rapidement, ne comporte quasi plus de temps morts, et les quêtes d'Asher et sa femme vont se rejoindre (l'une étant partie à la recherche de l'autre).
Ce que l'auteur avait mis en place sur les caractéristiques des vampires dans le premier tome, et bien, elle va continuer dans le même sens. Elle reste logique avec elle-même.
Les vampires sont forts proches de ceux décrits dans le roman de Bram Stoker.
Noctambules invétérés, ils doivent se planquer la journée et doivent régulièrement avaler une pinte de sang frais pour conserver leur teint de jeune fille.
Quant à l'argent, au contraire de l'Avare de Molière, ils le fuient ! Oui, ce genre de matière peut faire des dégâts chez ces visages-pâles.
Ce second roman va également mettre en scène les importants pouvoir d'hypnose des vampires, et détailler la manière dont un vampire peut transformer une de ses victimes en vampire.
Vous voilà prévenu de la méthode à suivre ou à éviter, si vous ne voulez pas finir votre vie à dormir le jour sous terre.
Les vampires des grandes villes sont organisés autour d'un Maître qui est souvent le vampire le plus âgé, ou le plus puissant. Comme dans tout bon livre de vampires qui se respecte, c'est souvent le cas.
Un second tome un cran en dessous du premier, mais qui se laisse lire, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard, ni une patte au mythe des vampires.
Son originalité à lui est plutôt de mêler le roman fantastique et vampirique avec de l'espionnage.
Avis aux amateur !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lauryn
  12 mars 2012
Un bon roman, mais moins intéressant que le tome précédent.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Textes divers (382)
autres livres classés : cadavresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
558 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre