je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer à la découverte de la saga Anita Blake: je dois avouer que le nombre assez impressionnant de tomes me fait un peu peur et que je voulais vraiment terminer mes sagas en cours avant d'en entamer une autre. Pouvoir avoir un aperçu de l'univers d'Anita Blake en comics me semblait une bonne idée. Mais malgré une lecture assez sympathique, je ne suis pas non plus très emballée...

Commençons par un point important lorsqu'on s'intéresse au comics: le dessin. Je suis déjà assez mitigée par cet élément. Dans l'ensemble, je trouve le dessin assez dynamique et avec des couleurs très accentuées qui donnent une atmosphère particulière au livre. Beaucoup de rouge, de gris, de couleurs vives à côtés de nuances sombres... En revanche, je ne trouve pas les personnages très réussis, à l'exception d'Anita, qui reste assez expressive: les autres personnages, en particulier les personnages masculins, semblent tous bâtis sur le même modèle, ce qui fait que c'est assez difficile de reconnaitre qui est qui.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai dans l'ensemble assez bien aimé. Ce premier tome finit sur une sorte de petit cliffhanger qui incite à lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer. Il y a pas mal d'action, il se passe beaucoup de choses et la lecture se fait assez vite. En revanche, je regrette qu'il n'y ait pas eu une ou deux pages pour situer un peu l'histoire, car lorsqu'on ne connait pas l'univers ou le personnage d'Anita Blake, on peut se sentir un peu perdu.

Je pense que c'est le gros problème de ce comics: il s'adresse aux gens qui connaissent déjà la saga et ses personnages. Si on est, comme moi, un novice dans l'univers de Laurell K. Hamilton, on se retrouve un peu propulsé au milieu de nulle part, sans trop comprendre les motivations des personnages ou la composition de ce monde. C'est vraiment dommage, à plusieurs moments je me suis vraiment sentie perdue. C'est d'ailleurs pour cela que la chronique est beaucoup, beaucoup plus courte que d'habitude: je ne savais pas quoi dire de plus...

Pour ce qui est des personnages, je ne les connais pas encore suffisamment pour me prononcer de façon définitive, mais je suis intriguée par la relation entre le vampire Jean-Claude et Anita. Anita, d'ailleurs m'intéresse aussi: on sent que les vampires, même s'ils sont son gagne-pain, représentent quelque chose de très complexe, entre une certaine fascination, la colère et la peur. C'était intéressant de voir ses réactions à travers l'histoire.

Malgré mon impression finale mitigée, ce comics a le mérite de me donner envie de découvrir pour de bon Anita Blake. Je vais d'abord finir d'autres séries, et je m'y lancerai donc!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Premier comics inspiré de l'histoire d'Anita Blake. Ce volume met en scène le premier tome des romans. Assez bien réalisé, je trouve quand même qu'il y a quelques défauts dans le dessin. Mais sinon on ne peut en dire que du bien si on aime déjà lire les Antia Blake.
J'ai été déçue par ce livre... Les dessins sont superbes mais ce premier tome se termine en plein milieu du "vrai" livre. Etant donné le prix, c'est véritablement dommage de ne pas avoir la fin de l'histoire !
Disons le de suite, je ne suis franchement pas fan de BD. Je note toujours assez durement les ouvrages de ce type car en général, je n'accroche pas tellement...

Et bien, il fallait une exception et je l'ai trouvé !

Même si ma préférence va au livre plutôt qu'à la BD, j'ai trouvé que l'histoire était bien présentée. J'ai beaucoup apprécié le graphisme ainsi que les traits donnés à Anita et Jean-Claude ( ils sont sublimes !). J'ai également bien aimé la place donné ici aux pingouins d'Anita, c'est pour dire à quel point j'ai observé tous les détails ! ( chose qui n'est pas gagné chez moi car quand je lis une BD, j'ai tendance à ne lire que les bulles en faisant abstraction des dessins !).

En bref, Cette BD est géniale et je n'hésiterai pas à me procurer la suite dés sa sortie !

Lien : http://lectureaddict-dunlivr..
Le premier tome des aventures d'une des plus célèbres chasseuses de vampires de la littérature du XXème siècle ! Une héroïne cynique, avec un sens de l'humour assez noir, qui n'hésite pas à lancer de petites phrases assassines, mais qui fait son boulot, et qui le fait bien ! Héroïne au caractère bien trempée, avec de la répartie, mais aussi une pionnière du genre bit-lit tel qu'on le définit aujourd'hui.
Bien que l'on puisse faire plusieurs reproches à l'auteur, on pourra les mettre sur le compte de son inexpérience. Premier roman d'une longue série, on pardonnera une écriture parfois simpliste, qui s'est améliorée par la suite. de même que cette manie de citer des marques à tout bout de champs pour décrire des tenues (descriptions un poil trop abondantes parfois). Au fil des tomes l'ensemble va s'améliorer, et on quittera cette ambiance de « premier roman ».
Besoin de re-situer le monde ? Les vampires font partie de notre société, au grand damne de toutes les instances juridique qui ne savent pas comment les considérés. Ils peuvent se marier, travailler, payer des impôts, sortir dans la rue sans craindre d'être exécuté (enfin…pas plus qu'une autre minorité dira-t-on). Les zombies sortent de leur tombe sous l'invocation des réanimateurs pour répondre aux avocats et les métamorphes ne sont pas une légende !
Dans tout ce joyeux cirque, Anita Blake relève des zombies, c'est son job. Comme elle le dit elle-même, si elle ne le fait pas volontairement, ce sera involontairement, et c'est beaucoup moins drôle !
Mais elle est également l'Exécutrice, la croque-mitaine des morts-vivants. La personne que l'on contact lorsqu'un vampire a enfreint la loi. Couverte de cicatrices, Anita en a déjà pas mal à son tableau de chasse. Elle est même consultante pour la BRIS, Brigade Régionale d'Investigations Surnaturelles. Elle bosse sous les ordres de Rudolf « Dolf » Storr, un flic honnête et scrupuleux qui fait son travail à la perfection quitte à secouer les puces de son équipe, et Zerbrowski un flic qui, s'il fait bien son boulot, a toujours l'air de s'habiller dans le noir et ne peux s'empêcher de balancer des vannes à tout bout de champs. de temps à autre elle a l'occasion de travailler avec celui que les vampires ont surnommé « La Mort ». de son nom « officiel » Ted Forrester, qu'Anita connait sous le prénom d'Edward, il est chasseur de prime. Il est cher mais il est bon, le meilleur qui soit. Anita a construit une relation qu'on pourrait qualifier d'amitié entre eux, si t'en est que lui puisse avoir ce genre de sentiment. Ils ont parfois travaillé ensemble, même si elle évitera de parler de son implication dans des affaires…peu officielles. Personnage froid, efficace et cynique, Edward est un personnage secondaire qu'il ne faut pas négliger dans l'univers de notre exécutrice !
Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des envies normales ! Un petit ami, humain de préférence, qui la comprenne, la respecte. Si elle a renoncé au rêve de fonder une famille en raison de sa vie elle n'en rêve pas moins du Prince Charmant.
L'histoire commence lorsque Willy McCoy, un vampire qu'elle a connu lorsqu'il était encore vivant, vient lui proposer un contrat au nom de son maitre. Fidèle à ses principes Anita va d'abord violemment refuser, inflexible quant à certaines règles. Mais lorsque les vampires menacent une de ses meilleures amies, également avocate de la réanimatrice, celle-ci n'a d'autre choix que de céder. La maitresse vampire de la Ville, Nikolaos, des siècles de malveillance pour un corps de jeune fille délicate de douze ans, lui demande d'enquêter sur des meurtres de vampires qui se produisent en ville. Contrainte au silence vis-à-vis de la police, celle-ci ne peut compter que sur Edward, mystérieusement apparu en ville, et sur Jean-Claude. Jean-Claude…vampire, français, sexy en diable. On sait par les premiers chapitres que lui et Anita ce sont déjà rencontrés avant, mais nous n'en savons pas plus. Anita est troublée par sa beauté, mais elle préfère mettre sa sur le compte de ses charmes vampiriques. Il affrontera Nikolaos pour protéger Anita, et lui infligera la première marque vampirique pour lui sauver la vie. Il lui infligera la seconde par la suite, pour se protéger lui.
Grâce à Philip, un stripteaseur du Plaisirs Coupables, le club de striptease de JC, Anita va pénétrer dans le monde fermé des humains accrocs à la morsure vampirique. Elle va également rencontrer Raphaël, le roi des rats-garous, qui veut se débarrasser de l'emprise de Nikolaos sur ses sujets.
Trahison, mort, effusions de sang. Anita va en voir de toutes les couleurs pour résoudre cette enquête, et aucune aide ne sera de trop. La question est de savoir s'il sera trop tard quand elle trouvera le coupable, et que faire de Nikolaos ?
Des personnages attachants, à la personnalité creusée, de l'humour, de l'action, des rebondissements et du suspens. Bref un sacré cocktail pour un si petit premier tome !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je n'ai encore jamais lu les Anita Blake car d'après certains avis, au bout d'un certain nombres de tomes, c'est trop centré sur le sexe.

Grâce à ce comic on découvre une héroïne attachante qui possède un caractère bien trempé et une histoire à coupé le souffle !
Les dessins du comic sont assez bizarre sur certains aspect, mais il reste quand même très sympathique à découvrir ! le livre en lui-même est très esthétique et on prend un certain plaisir à s'y plonger.
Je pense que tous les fans de cette série ( Ou tout comme moi, qui n'ont pas lu cette série ) seront content de découvrir cette BD pleine d'humour, d'action et de fantastique.
Les points forts de ce comic sont les suivants : Il se lit très facilement, l'écriture dans les bulles sont parfaites : ni trop grande, ni trop petite. le second point fort c'est Anita, une héroïne attachante avec qui on passe un excellent moment !

Les points faible : Certains dessins sont assez étranges mais les points forts rattrapent cette petite faiblesse avec brio.
Grande fan d'Anita Blake (mais ça vous devez commencer à le savoir depuis que je vous en rabat les oreilles) je n'allais pas passer à côté du comics adapté du roman ! Je le guette d'ailleurs depuis quelques années maintenant, étant à l'écoute de la moindre rumeur annonçant sa sortie. Quand j'ai enfin eu une date officielle j'ai eu du mal à le croire, il a fallu que j'ai le livre dans les mains pour qu'il soit vraiment réel. Je sais c'est idiot mais bon… on ne s refait pas. :p

Je l'ai lu assez vite, normal pour un comics, les dessins vont plus vite à regarder, les bulles plus vite à lire qu'un roman. J'ai aimé mettre un « visage » sur un nom, voir comment le dessinateur avait imaginé les personnages, constater à quel point certains étaient différents de ce que j'avais imaginé. Je suis restée sur mon imagination pour certains personnages et ai préféré d'autres dessins à ce que j'avais visualisé.

L'histoire est strictement la même que celle du roman, mais m'a laissé un sentiment de manque. Comme lorsqu'on regarde un film adapté d'un livre. le temps imparti, 1h30 à 2h, ne permet pas de filmer toutes les scènes du livre, ou l'on se retrouverait avec un film de 6/7h :p Pour les dessins c'est la même chose. Enfin non, les dessins expliquent une partie des textes, représentent les descriptions, et les bulles synthétisant le reste. Il faut alors un temps d'adaptation. Mais une fois ce temps passé, je me suis plongé dans l'histoire avec délice. J'aime vraiment cette Anita des débuts et comme j'avais relu ce premier opus il y a 2 ans ½, cela m'a rafraichi la mémoire. Les dessins prenant du temps pour la réalisation des comics, le livre est divisé en plusieurs tomes, 12 dans le cas de celui-ci, et c'est assez frustrant d'être coupé en pleine histoire, surtout que les premiers tomes d'Anita Blake sont très accès sur les enquêtes. Bon, oui je sais je connais la fin vu que j'ai lu le livre, mais quand même ^^.

Concernant les dessins, je ne suis pas une habituée des comics mais j'ai bien aimé ceux-là. J'étais déjà familière de ceux représentant Anita Blake et Jean-Claude pour les avoir vu depuis quelques années sur le net, les autres ont été une vraie découverte et un vrai plaisir. J'ai vraiment bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvé bien évidement trop courte.

De plus, la petite nouvelle en image à la fin de la série est très utile pour encore mieux appréhender l'univers d'Anita Blake.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce comics, même si je ne suis pas fan du genre. le seul petit hic restant le prix, même si je ne doute pas que ça les vaille, mon porte-monnaie n'est pas forcément du même avis.
Merci à Babelio et à Milady Graphics pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Petite période de vampire une nouvelle fois avec cette série. Bon, il y a quelques coquilles, le scénario est mal ficelée mais ca reste une bonne série à suivre. Son style devrait s'améliorer avec les tomes suivants. Par contre... quelle idée d'appeler un vampire Jean-Claude -_-
Il fut difficile de passer à côté de cette héroïne en 2009, c'est un peu celle dont on a le plus parlé l'année précédente.
J'avais pris le premier tome pour me faire une idée, je crois que je n'avais pas lu la moitié que j'allais m'acheter les tomes suivants
Anita, c'est un peu la fille que l'on aimerait être, ou que l'on est dans ses fantasmes.
Elle est belle, a de la force, du caractère et des prétendants sexy, que demander de plus! =D
Ses histoires possèdent vraiment un rythme haletant, des intrigues intéressantes et travaillées.
Les personnages ont tous leur caractère, leur propre vécu qui les rend tous attachants à leur façon.
Les éditions Milady ont eu là une superbe idée de les sortir dans de nouvelles éditions avec, ce qui ne gâche rien, de magnifiques couvertures.
Attention quand même, à ne pas mettre entre toutes les mains, au fil des tomes, notre petite Anita découvre (et apprécie) de plus en plus les plaisirs de la chair, les regards innocents, détournez vous, les autres ... enjoy!
Lien : http://archessia.over-blog.c..