Et bien que dire...c'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. Bien que j'adore les scènes sulfureuses et les divers problèmes qu'Anita rencontre dans ses relations avec les hommes de sa vie, j'ai trouvé que ce livre tournait beaucoup trop autour de ça... L'intrigue policière était sympa, mais trop peu usitée à mon goût. Et ce tome est très très long alors qu'au final... il ne se passe pas grand chose. Je peux comprendre la lassitude de certain sur cette saga, mais je pense que ce tome a fait rompre plus d'un lecteur avec cette saga... Pour ma part une petite pause est nécessaire avant la suite que j'ai malgré tout hâte de découvrir car j'aime cet univers et ses personnages!

Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
Ce tome m'a vraiment fait passer un moment exceptionnel. Comme toujours avec cette série de coeur.

Ici, nous sommes plongés au coeur d'une enquête où un vampire tueur en série tue des stripteaseuses. Mais, avec Anita, les ennuis vont toujours au moins par deux voire par trois.

Et ces autres ennuis vont plutôt être rangés dans la case métaphysique avec une magie qui fait des siennes, ajoutant de nouveaux problèmes ou améliorations selon le point de vue pour la clique.

Et en troisième position, le livre est tourné vers les problèmes personnels qu'implique un polyamour. Gérer un petit ami, c'est déjà difficile mais plus cela devient vite très compliqué.
Perso, j'adore ces moments, car Anita qui était au début, très solitaire et repoussait tout le monde en n'affichant aucune émotion s'ouvre et ça c'est beau, ces moments l'humanise je trouve.

Mon seul bémol c'est 🥁🥁🥁 Richard, encore et toujours 😒. Punaise quelle plaie, qu'il ne s'accepte pas c'est une chose, mais son comportement envers Anita 😡... Il m'énerve, j'ai juste envie de lui dire :
« Arrête tes conneries et fais un vrai travail sur toi !!! »

Heureusement, Micah et Nathaniel rattrapent les choses, eux ils sont adorables et j'ai aimé voir Nathaniel s'affirmer et oser dire ce qu'il veut vraiment. Micah, lui, c'est l'homme idéal rien a dire 😁.

Et Jean-Claude, lui je l'aime d'amour, il ne change pas resté égal à lui-même. Il aime Anita autant que la sécurité qu'elle lui apporte. On la recherche tous, et eux l'ont trouvé l'un dans l'autre.
Asher est absent, juste une apparition et c'est bien dommage....

🧛🐺🐆

En bref, une histoire captivante et ce pavé de plus de 1000 pages se lit tout seul et je suis toujours sous le charme de cette série.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Anita est invitée au mariage de Larry. La cérémonie est bien décrite. Puis elle est appelée sur une scène de crime, des vampires tueurs en série. La première partie installe l'intrigue. Un début encouragement, l'intrigue est bonne, les relations des personnages sont mises en place, exemple Louis et Ronnie, puis tout bascule. On retrouve des scènes de sexe à tous les chapitres. Cela devient lassant. le personnage de Jean-Claude que j'apprécie beaucoup est très peu présent. Ces scènes de sexe se ressemblent tous, cela devient presque ennuyeux. Quelques scènes d'actions et quelques chapitres sur l'intrigues reviennent vers la fin.
Malgré trop de scènes pornographiques, l'intrigue est superbe, certaines relations s'installent de plus en plus, et la fin est différente des autres tomes qui nous laisse présager le retour des méchants.
Un tome loin d'être aussi bien que les premiers, mais certains chapitres sont captivants.
En espérant que le tome suivant soit plus centré sur l'intrigue que sur l'ardeur d'Anita, je suis impatiente de lire la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Le douzième tome porte bien son nom et annonce la couleur, Anita devient une héroïne assoiffée de sexe, on ne sait pas trop si elle le veut bien ou si c'est pour affermir son pouvoir qui s'accroit avec les relations charnelles ... J'ai quand même attribuée une bonne note car j'étais ravie qu'enfin elle prennent le beau Nathaniel comme amant. Mon chouchou, le beau léopard masochiste aux longs cheveux auburn et aux yeux couleur lavande... Ah que j'aurais bien pris la place d'Anita...
C'est vrai que dans ce tome, c'est totalement partie en sucette ^^ . Un peu agaçant par moment, mais dans le fond j'adore les aventures d'Anita du coup j'ai fait avec, et cela ne m'a nullement empêché d'apprécier l'histoire au final.
J'ai assez hâte de lire la suite, en me disant que maintenant cela devrait être un peu plus calme au niveau des problèmes d'Anita, ou pas ^^.
Dans ce nouveau tome, Anita se retrouve aux prises avec un tueur en série qui semble être vampire et qui va lui donner du souci. Mais son lien avec Jean-Claude n'aide pas à sa crédibilité, ce qui n'est pas trop étonnant bien entendu.

Néanmoins, et fidèle à ses convictions, elle va se lancer à corps perdu dans cette nouvelle enquête. Ce tome voit aussi la consécration de Nathaniel dans le rôle d'amant d'Anita.

Nullement satisfait de n'être que sa pomme d'amour, notre léopard-garou arrive à ses fins en satisfaisant Anita sur le plan sexuel également, rallongeant sa liste d'amants, qui commence à être aussi longue qu'un bottin.

Ce tome, par contre, voit l'arrivée de nouveaux personnages qui, je le sens bien, seront amenés à apparaître dans les prochains volets de la saga et qui auront un rôle à jouer dans la vie de notre chasseuse de vampire.

Enfin, et pas des moindres, point positif, on commence à beaucoup moins voir Richard, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis lassée depuis longtemps de ce personnage, beaucoup trop compliqué.

Un tome pas mal mais pas emballant comme d'autres plus anciens
Nathaniel hummmmmm que dire ............
L'homme enfant qui a été brisé , et je recherche de l affection, de la tendresse de l'amour et de qi allez vous me dire ........D'Anita bien sur :-D

A fil de tome on découvre de + en + les visages et sentiments de tous les perso .
Encore un tome dévoré
Attention, ceci n'est pas un roman vampirique, ceci est un roman érotique, pour ne pas dire pornographique, et je pèse mes mots. Comme trop souvent dans les romans mettant en scène Anita Blake, l'intrigue commence par une nouvelle enquête…. dont nous n'entendons plus parler pendant un certain nombre de pages. En revanche, nous pouvons constater très vite qu'Anita souffre toujours de « l'ardeur », et qu'il faut bien la satisfaire. Pas toujours facile, même quand quelques beaux spécimens de mâles appartenant à des espèces diverses et variées vous entourent. Et quand votre ex rapplique avec sa toute nouvelle copine et que vous avez un de vos vampires en pleine crise d'à peu près tout ce qui est possible et imaginable d'envisager, vous obtenez des scènes de combat douloureuses et rigolotes – j'ai un peu de mal à m'émouvoir de la douleur d'un vampire hystérique, ou d'un loup garou alpha qui a eu l'épaule explosée. Bref, l'intrigue avance lentement – les secours arrivent un peu plus vite, heureusement.
Elle se poursuit tout aussi lentement avec une seconde affaire, tragique, qui pousse Anita dans ses retranchements. Je ne vous en dirai pas plus, parce que l'on n'en sait pas tellement plus non plus. Par contre, Anita a encore et toujours des problèmes relationnelles avec d'autres personnes et… la nécessité de nourrir l'ardeur. Ce n'est pas que je me répète, c'est que l'intrigue se répète, ou bien alors elle tourne en rond.
Nous pouvons toujours voir Anita dans on métier – pas trop tôt, ai-je envie de dire. Anita revient sur son passé, sa jeunesse, l'absence d'amour dans lequel elle a grandi, les psys qu'elle a côtoyés et les résolutions qu'elle a prises depuis quelque temps. « Résolutions » est bien sûr à prendre dans le cadre des activités d'Anita, bien entendu.
Ce tome marque aussi les retrouvailles entre Ronnie et Anita – Ronnie, meilleure amie d'Anita que j'avais complètement oubliée. Celle-ci a des problèmes existentiels elle aussi, et ils sont exactement opposés à ceux d'Anita. Autant dire que les retrouvailles sont un petit peu complexes. Mais en plus de mille pages, une réconciliation, ou du moins un aplanissement de leur relation est possible, non ?
Il reste encore et toujours… des galipettes. J'adore utiliser des termes joliets plutôt que la crudité d'Anita. Cependant, je vous rassure : une affaire sera résolue, ou presque. Une autre restera en attente. Ou presque. En plus de mille pages, c'est la moindre des choses. Les deux tiers auraient pu être retirés sans nuire à l'intrigue.
Une lecture quasiment reposante, et presque sans vampire, ce qui est un comble.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..