AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 217 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
7 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C'est vraiment le point fort de l'auteur. Mais si Anita a toujours été un de mes personnages préférés, presque un modèle même, tant par sa force de caractère que ses valeurs, elle commence vraiment à descendre dans mon estime au vu de ses choix dans les derniers tomes.
Dans ce tome, Laurell K. Hamilton, nous offre une alternance de passages addictifs, puis ennuyeux. Nous assistons à des dialogues et descriptions souvent inutiles, qui m'ont donné l'impression de « chipoter » ou de donner « un prétexte » aux choix que faisait Anita.
Bien que certaines scènes de sexe servent l'histoire et les enjeux de pouvoirs, j'ai du mal à concevoir qu'Anita arrive à vivre avec un Harem d'hommes toujours plus nombreux qu'elle dit aimer à la folie… Pour moi, c'est impossible d'aimer autant d'hommes à la fois et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je reste fidèle à Richard. Au vu des révélations, je pense que c'est le seul personnage qui aime Anita de façon sincère, sans « magie ».
La fin du livre est assez laborieuse, malgré des enjeux toujours plus importants pour la communauté vampirique. En effet, les trop nombreuses scènes de sexe m'ont un peu lassée et ne servent pour la plupart que de prétexte à l'auteure pour raconter ses expériences sexuelles. Car, oui, ça sent le vécu à plein nez. Voici un petit extrait pour vous faire une idée :
« Je les pris chacun dans une main. Au début, je n'arrivais pas à les branler en même temps. Je ne parvenais pas à partager mon attention entre eux de manière égale ; or, mieux vaut être concentrée quand on manipule ce qu'un homme a de plus fragile. Mais l'entrainement a fini par payer, et maintenant, ma technique est au point. J'ai enfin trouvé un domaine dans lequel je suis ambidextre. »
Pour les fans d'Asher, Laurell K. Hamilton nous offre un rapprochement qu'on n'attendait plus, mais qui sent le réchauffer, c'est dommage… Finalement, dans ce livre, il m'a manqué toute cette partie émotionnelle et tension sexuelle qui a totalement disparu depuis plusieurs tomes.
Malgré ce gros point négatif, Anita arrive toujours à me faire rire de par ces notes d'humour par-ci par-là. J'attends tout de même avec impatience ses retrouvailles avec Olaf qui nous promettent un tome mouvementé et dangereux à la hauteur des premiers.
En résumé, un univers toujours plus riche qui donne envie d'en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          93
Dans ce tome, l'auteur nous plonge dans une intrigue politique entre maîtres vampires. Tous espèrent assoir leur pouvoir et former des alliances servant leurs intérêts. Évidemment l'ardeur et sa puissance sont au centre des attentions mais du coup, ça tourne encore en rond. J'aime beaucoup le côté sulfureux de ces histoires, mais pas quand l'entier du livre est focalisé dessus. J'ai trouvé le rythme plus lent et qu'au final il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, certains sont intéressants et intrigants, mais j'aurais préféré qu'il y en ai moins, mais plus développés.
Cependant sur la fin, j'ai adoré le tour que prend les derniers chapitres et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve ce récit, en espérant revenir un peu plus sur de l'action.
Jean-Claude est l'hôte de nombreux maîtres vampires qui viennent assister à l'évènement de l'année. Ceci étant déjà un stress pour Anita, c'était sans compter sur l'ardeur et son pouvoir qui prend de l'ampleur. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita a du retard et vu le nombre d'hommes dans sa vie... Elle est complétement perdue et ses derniers ne réagissent pas à la nouvelle comme elle s'y attendait.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome avec que du sexe, aucune enquête, aucun vrai combat, juste une Anita en mode succube et avec des pouvoirs qui partent en vrilles.
Mais maintenant que les problèmes causés par ses pouvoirs, notamment ceux de succube, semble régler, j'espère que le tome suivant reviendra à la trame de base....
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (728) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}