Une critique pour l'ensemble de la série d'Anita Blake

Cela a commencé doucement mais les 8 ou neuf premiers tomes sont à dévorer : Ambiance sombre et sanglante, succession de personnages charismatique et pourtant non redondant, c'est assez pour en faire une très très bonne série. des combats, des bons mots, de la puissance en veux tu en voila : vraiment j'ai adoré cette série.

Puis le déclin, sous la forme d'un pouvoir acquis de Jean-Claude : l'ardeur. Mais pas seulement car pour moi cette tendance à sombrer dans le porno SM à commencer plus tôt, l'auteur s'est juste servi de l'ardeur pour continuer dans cette voie et c'est dommage. Manque d'idées nouvelles ? dans ce cas il aurait peut être mieux valu terminé la série. c'est bien simple après papillon d'obsidienne il n'y a plus que ça : du sexe sans arret. On s'est attaché à cet univers et au personnages, même aux plus mauvais d'entre eux (les survivants en tout cas). On veut se dire que cela va redevenir parfait comme au début mais non. maintenant je vois ma collection d'anita blake comme une déception, je n'ai même plus envie de les lire à force de m'être acharné à finir les tomes les plus récents.

Il parait que Harlequin est meilleur, je verrai si cet épisode tue la série ou s'il la ranime.
Dernière nouvelle du jour: Anita Blake est peut-être enceinte. Super nouvelle. de qui? Alors là aucune idée. On sait juste que ce n'est pas Micah, étant opéré. Il peut donc être de Richard, Nathaniel ou Jason. Asher et Jean-Claude, pas sur.

Et comment Anita accueille cette nouvelle? Comme d'habitude, avec beaucoup de froideur, de discussions à n'en plus finir, de débats intérieurs à rallonge et de méchanceté.

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Et celui-là m'a profondément déplu. Je n'ai pas aimé l'attitude de notre héroïne dans ce tome, ni les échanges entre les personnages. Je suis de plus en plus en mode beurk avec Richard, qui devient un vrai c*****d au fil des tomes.

L'histoire de ce tome passe au 3ème plan, le devant de la scène étant occulté par Anita et ses amants.

Pas vraiment un bon tome pour moi
(Attention spoil!!!) J'ai commencé la série il y a 6 mois et je suis maintenant à la fin du 14ème volume et plus j'avance, plus je suis déçue.. Il ne c'est absolument rien passer dans ce tome! Rien! La seule chose qu'on peut accorder à ce bouquin, c'est qu'elle est bien écrit, comme tous les autres. le début du bouquin m'a fait sauté au plafond: Anita enceinte? Mon Dieu! Comment va-t-elle gérer çà? Et puis flop le problème disparaît juste comme ça: Ah mon non, fausse alerte. Je suis déçue de ce livre. Où sont les enquêtes? Les exécutions de vampires? Les bagarres entre lycanthropes/vampires? Et la question que je me pose surtout depuis plusieurs tome: Qu'est devenu le pard d'Anita et de Micah? A part Nathaniel on en parle plus. L'histoire n'est plus que sexe, blabla inutile, sexe, blabla inutile, sexe.. Je lirais tout de même la suite mais cette série baisse dans mon estime.
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
Quatorzième tome rien ne s'arrange, Anita n'a qu'une idée en tête: nourrir l'ardeur, traduction: s'envoyer en l'air avec ses amants. La série a perdu tout son attrait, je n'y vois plus aucun intérêt. le récit n'a plus de teneur, tout est rapport au sexe. J'hésite à lire le suivant.