AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 158 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Et un dix-septième tome...On peu dire qu'Hamilton ne manque pas d'inspiration ! Et si les derniers volumes tournaient de plus en plus à l'intrigue psychologique et amoureuse, au sexe et au sang, aux multiples amants, Jeux de Fauves rappelle enquête, policiers, FBI, interventions, et mon bien-aimé Edward, plus fragile qu'auparavant.

Un cocktail éclatant, le même qu'au début de la série, mais ô combien poignant ! Malgré les redondances de schéma narratif, Anita Blake ne me lasse pas. Bien que l'on sache qu'elle ressortira vivante à la fin de chaque fusillade, on ne peut s'empêcher de vibrer, de haleter jusqu'aux dernières pages. Et c'est cela qui fait la force de L. Hamilton, cette écriture qui happe le lecteur. Oui, Anita est la plus forte et gagne tout le temps. Et alors ? C'est pour cela qu'on l'aime !
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais un tome sur la communauté vampirique et les enjeux de la relation Anita / Jean-Claude, mais la quatrième de couverture m'a alléché avec un tout autre programme : un retour de l'Exécutrice sur le plan professionnel .
Ce 17è roman tient ses promesses : c'est une vraie chasse aux vampires, aux cotés des forces de l'ordre de las Vegas et d'Edward.
Deux mois ont passé depuis le tome 16, Anita a eu le temps de remettre un peu d'ordre dans sa vie en se faisant passer pour une bonne petite servante humaine de Jean-Claude, les médias se sont un peu calmés... Quand un tueur en série vampire lui envoie un petit cadeau : la tête de son homologue de Las Vegas. Promesses et bonnes intentions de "soumission" envolées, Anita saute sur ses flingues et court chasser les Méchants.
Bien entendu, il y a encore quelques crises d'hystéries, dues aux pouvoirs qui déborde, et le mépris qu'affichent certains policiers à l'égard d'Anita est francheent exaspérant, mais ça fait partie du personnage.
24 h d'action échevelée, plongée dans l'univers des lions de Vegas, traque et enquête policière : C'est un roman qui renoue avec les premiers de la saga, et j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Anita se retrouve entrainée à Las Vegas pour une enquête de meurtres sur plusieurs stripteaseuses et agents de police. Afin de l'appâter, le tueur en série vampire Vittorio lui a d'ailleurs fait parvenir la tête d'un des agents tués.

Pour mener à bien son enquête et son ordre d'exécution, Anita fait appel à sont ami Edward, qui la rejoint avec Otto (un tueur en série Marshall dont Anita à très peur) et Bernardo un quatrième Marshall qui joue les bellâtres dès qu'il croise une femme.

Dès son arrivé à Las Vegas, Anita s'aperçoit que sa piste va croiser le chemin des Tigres Garous de la ville. Cette nouvelle ne l'enchante pas puisqu'elle a beaucoup de mal à canaliser ses tigresses intérieures et que les Tigres Garous de Las Vegas sont très influents. de plus leur reine Bibiana, épouse du maitre vampire de la ville, est pratiquement prête à tout pour qu'Anita grâce à l'ardeur révèle de nouveaux pouvoirs aux tigres du clan. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeux..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Aaaaah ! Quel plaisir de lire ce tome !!! Je dois avouer que les scènes "érotiques" commençaient à être un peu agaçantes à force...
Néanmoins, dans ce 17 ème tome, LKH nous rappelle un peu Papillon d'Obsidienne, en envoyant Anita sur une enquête, loin de chez elle, en compagnie d'Edward, Bernardo et Olaf. Bon, évidemment, à cause de ses nouveaux pouvoirs, on a quand même le droit à une ou deux scènes de sexe, mais ça reste peu par rapport aux tomes précédents.
Bref très contente de le lire, je l'ai avalé en l'espace d'une semaine. L'enquête était très intéressante, bien que j'ai trouvé qu'elle s'étirait un peu trop. le livre ne se déroule que sur une journée ou deux, du coup, c'est parfois un peu long, mais on s'y habitue très vite.
Le dénouement avec Vittorio était sympa, mais l'annonce du retour de la Mère de Toutes Ténèbres fait peur...
Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
oui j'avais promis que je ne lirais plus le prochain Anita Blake, mais j'avoue : je suis faible... j'ai craqué! Et je n'ai pas été déçue aprèsune demi-douzaine de tomes où le seul suspense résidait dans la description du nouvel amantd'Anita,j'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez Anita: de la magie, du suspense, de l'angoisse... du sexe! Anita reçoit par la poste la tête (coupée) de l'exécuteur de Las Vegas et la voilà partie sur les traces d'un vampire psychopathe d'un métamorphe renégat et d'une entité maléfique et mystérieuse... Et elle va devoir courrir notre Anita en compagnie de l'impitoyable Edward, du séduisant Bernardo et du sombre Olaf pour coincer ses criminels qui ont massacrés une équipe du Swat et l'exécuteur local; tout en gérant ne nouvelle attaque de la mère de la nuit et les manigances du maître de la ville et de son épouse Bibiana qui est aussi la Reine des Tigres-garous Blancs... Passionnant!! Ouf! Merci Laurell K Hamilton.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (522) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}