Ce tome fut une expérience littéraire extraordinaire. Il est excellent, il m'a même tiré quelques larmes et des rires.

Ce tome nous ramène un peu aux débuts de la série avec une enquête pour meurtres vraiment bien menée. Mais nous restons quand même sur les nouveaux codes de la série.

🧛🐺🐆

Ici, nous retrouvons Anita au centre d'une enquête mêlant un ennemi déjà connu au bataillon, il lui avait échappé mais cette fois ce sera peut-être différent.

Le must plus, c'est qu'Anita n'est pas seule sur l'enquête, Edward, Bernardo et Olaf sont de la partie, ce qui promet toujours des histoires à fort rebondissements. Et cette enquête ne fait pas exception.

La métaphysique est toujours très présente, nous montrons même de nouvelles choses. Les pouvoirs et capacités d'Anita prennent de l'ampleur, et nous découvrons d'autres psys avec différents pouvoirs ce qui est nouveau pour notre héroïne.

Les hommes d'Anita sont peu présents dans ce tome, c'est un peu dommage mais je serais du coup plus que ravie de les retrouver dans les tomes suivants.
La Vérité Fatale m'intéresse beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner. Même chose pour son lien avec les tigres.

🧛🐺🐆

En bref, une histoire fabuleuse, toujours aussi agréable à lire. Et je vais poursuivre l'aventure de ce pas.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Un tome où Blake endosse son costume de Marshall Exécutrice, ambiance thriller policier donc. J'étais contente de retrouver Olaf et Ted, j'ai bien aimé les interactions avec le SWAT, et aussi la Vérité Fatale. Il y a moins de scènes olé olé, mais tout tourne toujours autour d'Anita et de ses fesses, les passages trainent en longueur, même Olaf s'y met, franchement c'est abusé. le scénario est pas terrible non plus, la fin un peu rapide.
20/20 sans hésiter pour ce 17ème tome de la série Anita Blake qui voit le retour de notre quatuor de choc: Bernardo, Edward, Olaf et Anita.

Tout commence le jour où Anita reçoit un étrange colis par la poste, une tête humaine, avec un petit mot signé de Vittorio, grand méchant qui a quitté Saint Louis après le massacre de plusieurs femmes.

A Las Vegas, un mot a été laissé à son attention sur un mot l'invitant à venir le rejoindre. La voici en route pour la grande cité du jeu et du vice pour le retrouver et le tuer. C'est ainsi qu'elle retrouve notre trio d'enfer.

J'aime Edward, ce personnage est top et son côté protecteur à l'encontre d'Anita se développe un peu plus chaque jour. Un bonheur de retrouver aussi Bernardo et Olaf.

On se rend compte que son obsession pour Anita est finalement de l'amour, peu pervers, mais de l'amour quand même. Quelle surprise aussi de découvrir Jean-Claude dans le rôle de l'amoureux jaloux. Enfin, ses sentiments se dévoilent au grand jour.

Sur place, Anita retrouve Crispin mais elle doit faire la connaissance de Max, le Maître de la ville, et de son épouse Bibiana, Reine des Tigres Garous.

Ce tome est génial car enfin on retrouve Anita comme à ses débuts: une enquêtrice hors pair aux talents multiples. Elle commence aussi à se remettre en question et ce tome voit l'émergence d'une véritable remise en cause de sa vie et de son métier. Peut-on être une exécutrice de vampire quand on aime un profondément?

J'ai adoré cette lecture qui nous entraine au coeur d'une intrigue sanglante, le tout entrecoupé de dialogues à mourir de rire entre nos 4 marshals. Comment va évoluer sa vie? Comment va-t-elle gérer l'émergence de nouveaux adorateurs d'Anita?

Ce tome voit aussi son rapprochement avec la Vérité Fatale, ces deux frères énigmatiques mais tellement attachants. Beaucoup de questions voient le jour et seuls les prochains tomes nous diront comment tout ceci va évoluer.

Enfin, et ça c'est top, on ne voit pas Richard. Enfin, ce n'est pas trop tôt
Olaf le tueur en série impitoyable, Bernado le belle et séduisant "indien" et bien sur Edward sont de retour dans ce tome et toujours aussi impitoyable .
Direction Las Vegas après un cadeau* empoisonné d'un vampire qui lui été personnellement adressé et on découvre les tigres garou beaucoup de tigre garou .
Tout ne se passera pas comme prévue hélas .
Et comme d'habitude un autre tome dévoré sans retenue
un vampire renegat
las vegas
et des tigres

l'histoire est ficellé
les scenes X sont encore bien présente et pour une fois pas trop provoquante
De retour dans la saga d'Anita Blake, chasseuse de vampire, après un mois de séparation due au fait que je m'étais lassée de ses aventures, conséquence d'une maltraitance manifeste de sa créatrice sur son histoire.

Je ne sais pas si c'est l'éloignement ou si le tome est réellement plus bon que les précédents, mais j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre qui a été savamment dosé en terme d'enquête, de d'amour, de sexe, et… d'horreur. Car à moins que ma mémoire me fasse défaut, c'est bien la première fois que l'on rencontre un taré pareil dans les aventures d'Anita Blake.

Car oui, Anita rencontre encore un vampire cinglé à cause de sa trop longue longévité, il se trouve que celui-ci a en horreur des strip-teaseuses, car il a été défiguré il y a quelques siècles par des chrétiens fanatique qui ont versé de l'eau bénite, et visiblement celui-ci éprouve le besoin de se venger en tuant des danseuses érotique. Je ne trouve pas vraiment où est la logique, mais qu'importe, je suis d'humeur clémente.

Cependant ce puissant vampire (l'un des plus redoutables qui a été donné à Anita de rencontré) souhaite faire d'elle sa servante humaine, puisqu'elle n'a pas encore la quatrième marque (celle qui la liera à son maître pour l'éternité), et qu'il est donc encore possible de défaire. Et c'est dans cela que Laurell K. Hamilton excelle le plus dans son art. Non pas dans des espèces de pensées philosophique qu'elle adore nous faire partager du style « J'en ai marre de tuer des gens, je deviens mauvaise alors que je suis censé être gentille » (je vous préviens: il y en a à la pelle dans ce tome :/), non pas dans des scènes de sexe qui sont à mon goût très répétitives, mais bien dans l'enquête, dans l'investigation, bref: dans ce qui fait qu'on a peur de ce qui pourrait déboucher à la fin pour notre héroïne: une affliction que l'on pourrait nommer la mort.

Un tome qui remonte après m'être tapé trop de nouvelles concernant Anita, ce tome a bien sa place dans la saga Anita Blake, sans que ce soit non plus extraordinaire, je dirais qu'il s'agit d'un bon tome pour re rentrer dans la saga après cette petite pause
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Anita est une des premières séries d'urban fantasy que j'ai découvert et elle a une place particulière dans mon coeur, je ne suis donc généralement pas très objective dans mes chroniques, d'autant que je suis une très grande fan de Laurell K. Hamilton.

Après avoir cafouillé et lu le tome 18 avant le 17 (première fois que ça m'arrive, mais à ma décharge la série est tellement longue que ça devait bien m'arriver un jour, j'ai d'ailleurs dédié une bibliothèque à ma PàL pour éviter de reproduire ce genre de petit incident :p) c'est avec impatience que j'ai entamé le 17.
Je dois dire que ce tome ressemble beaucoup plus aux premiers avec une enquête digne de ce nom et une Anita qui ne se laisse plus manipuler par l'ardeur. Un tome excellent qui nous montre une fois de plus le talent le Laurell K. Hamilton dans le développement de son univers. Les rebondissements sont toujours là, les dialogues avec un humour subtil que j'adore aussi.
Je suis encore une fois tombée sous le charme de cette série et d'Anita. Mon personnage féminin préféré et de loin.
Dans Jeu de Fauve nous retrouvons Edward et Olaf pour notre plus grand plaisir. Si ce dernier pouvait nous faire flipper, dans ce tome, Laurell K. Hamilton a réussi à nous faire éprouver de la compassion pour lui ! Même Anita en oublierait presque sa nature de tueur en série.
J'avoue m'être attendue pendant toute ma lecture à ce que Anita se tape le premier venu, mais il a fallu attendre la page 566 pour avoir une scène de sexe. Cette fois, le sexe a un sens et sert l'histoire, ce qui est appréciable comparé à certains tomes.
Je regrette toutefois que son harem s'agrandisse encore et que Richard n'ait fait aucune apparition :'( Parce que, oui, Richard a toujours eu ma préférence (enfin... pas avant le tome 8, avant j'avais envie de le claquer, mdr)
J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, car avec la quantité de pouvoir que l'on rencontre dans cet univers, l'amour a toujours été vu comme le plus faible. Mais Anita nous prouve en utilisant son ardeur/amour contre le grand méchant, que finalement c'est ce qu'il y a de plus fort au monde.
J'espère revoir Richard dans les prochains tomes, car il me manque beaucoup et j'avoue n'avoir aucune affinité avec les autres hommes de son harem, ou très peu. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Jean Claude qui semble avoir le rôle principal au milieu de tous les hommes d'Anita.

En résumé, un tome excellent à la hauteur des premiers de la série, un univers toujours plus riche et intéressant, une série que j'adore.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
J'attendais ce tome au tournant car les précédents n'étaient pas vraiment transcendants.
Ici on retrouve Edourad, Bernardo et Olaf pour notre plus grand plaisir. Il y a une enquête et Anita doit s'occuper de cette affaires avec des humains, qu'ils soient psychopathes ou pratiquants.
L'idée était intéressante et j'étais heureuse de retrouver une vraie intrigue pour une fois, mais une fois de plus l'auteur a tout fait foirer.
Plutôt que de nous bâtir l'intrigue policière avec un peu de surnaturel (comme pour le tome 9 par exemple), elle a choisi de se concentrer sur ce que les flics pensaient de la vie privée d'Anita. Et franchement, après tous ces tomes ça soûle ! D'autant plus que la plupart des réactions sont incompréhensibles et souvent en total décalage avec ce qui était dit un paragraphe avant ! Cette contradiction, cet acharnement a faire d'Anita la pauvre victime moi je n'en peux plus !
Et pour ne rien arranger la fin est une fois de plus bâclée ! Alors qu'on avait réussi à avancer, petit à petit à mettre un minimum de suspens, il fallait que le grand méchant se révèle un pervers psychopathe une fois de plus.
Je suis désolée, mais toute cette scène finale ressemble à un mauvais porno qu'on aurait huer il y a peu. Là ça passe, et il faudrait encenser l'auteur ?
Et bien non, de l'érotisme et du sexe admettons, mais que ça tourne au mauvais porno pour faire du sexe pour le sexe, là stop!
Ça tourne au n'importe quoi et c'est d'autant plus dommage qu'on sait qu'avant l'auteur pouvait nous produire des bouquins bien.

Là on pourra compter sur Edouard et Olaf pour remonter le niveau et sur une idée d'intrigue qui réussi à se démarquer malgré un traitement malheureux.
On regrette toujours cet acharnement sexuel et une fin bâclée.
Honnêtement, cette série continue à perdre en qualité.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Anita se retrouve entrainée à Las Vegas pour une enquête de meurtres sur plusieurs stripteaseuses et agents de police. Afin de l'appâter, le tueur en série vampire Vittorio lui a d'ailleurs fait parvenir la tête d'un des agents tués.

Pour mener à bien son enquête et son ordre d'exécution, Anita fait appel à sont ami Edward, qui la rejoint avec Otto (un tueur en série Marshall dont Anita à très peur) et Bernardo un quatrième Marshall qui joue les bellâtres dès qu'il croise une femme.

Dès son arrivé à Las Vegas, Anita s'aperçoit que sa piste va croiser le chemin des Tigres Garous de la ville. Cette nouvelle ne l'enchante pas puisqu'elle a beaucoup de mal à canaliser ses tigresses intérieures et que les Tigres Garous de Las Vegas sont très influents. de plus leur reine Bibiana, épouse du maitre vampire de la ville, est pratiquement prête à tout pour qu'Anita grâce à l'ardeur révèle de nouveaux pouvoirs aux tigres du clan. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeux..