3,8

Et bien, oui: je reste une fan de Bit-Lit et je persiste encore et encore à acheter cette série même si je suis de plus en plus déçue et si je sens de plus en plus clairement que la série s'effoufle.
Nous retrouvons ici Anita qui enquête sur l'enlèvement d'une adolescente par des vampires militants pour la liberté et déterminés à mourir plutôt que de prêter un serment de sang... L'histoire commence bien... mais très vite s'enlise; ça devient une triste habitude. Car il faut bien le dire: les enquêtes qui nous plaisaient tant deviennent de plus en plus un vague prétexte pour rencontrer toujours de nouveaux garous avec lesquels Anita finit en général par coucher. Les vampires et en particulier Jean-Claude ne sont plus que de pâles faire-valoir de la Belle. Bref à part les scènes de sexes plus ou moins répétitives, l'auteur n'imagine plus rien... Au bout de 21 tomes vous me direz qu'il n'est peut être pas déshonorant de conclure une série; néanmoins pour tous ceux qui comme moi ont adoré l'Anita des débuts, les fans d'histoire de vampire et les afficionados du genre "Buffy contre les vampires" c'est une déception!
Ces derniers temps, les tomes d'Anita se ressemblaient tous : ce n'étaient que des excuses pour qu'Anita couche avec de plus en plus de monde - et souvent des inconnus.
Pourtant, ce tome là débute avec une enquête : chouette !?

Eh bien...pas vraiment. Malgré un début relativement prometteur, l'auteur ne tarde pas à remettre sur le tapis la vie privée d'Anita : dans la bouche des vampires, dans la bouche de ses collègues, dans la bouche de son amant... et là on est toujours sur la scène de crime !

Puis Anita prend une pause chez elle et là...c'est fini. A partir de là, ce ne sera que scène de sexe ou descriptions à n'en plus finir des amants d'Anita (voir plusieurs fois la même description, ça lasse rapidement) et les états d'âme de chacun.
L'auteur nous en parle jusqu'à la nausée, à tel point qu'on ne supporte plus aucun de ses amants, sauf ceux qui veulent bien la boucler.

Puis un sursaut d'enquête revient, on a même droit à un Dolph qui a fait la paix et qui redevient un vrai collègue pour Anita (même si on y a perdu Larry) et re-belotte les vampires qui reprochent sa vie privée à Anita, la mettant même au coeur de l'enquête.

Toutefois deux choses ce sont détachées de ce tome qui se révèle malheureusement sans surprise et semblable aux précédents.
Tout d'abord, l'auteur semble se décider à s'occuper de l'un des amants d'Anita qui était un nid à problèmes depuis un moment. Enfin, je dis s'en occuper. C'est à l'état de promesse, il est fort possible qu'il revienne rapidement et toujours avec plus d'ennuis à la clé.

Et un point noir : l'auteur nous dit clairement à travers les préférences sexuelles d'Anita, qu'elle n'apprécie plus autant les vampires. Bon sang de bois ! Jean-Claude était là le premier, et le voilà relégué au rang d'accessoire pour la chasseuse. Quelle déception, en plus on nous promet du calin qui ne viendra jamais.
Bref, déçue par ce tome qui se révèle sans grosse surprise.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..