Ca faisait un moment que la quatrième de couverture de ce roman me tentait énormément et je peux vous dire que je m'étais bien trompée car c' est une déception.

Quand j'ai ouvert ce livre, j'ai été happée par le début. J'ai trouvé très intéressant d'apprendre à connaître l'agence de détective et notre héroïne principale Merry.
Jusque là tout va bien, je me suis même demandée pourquoi j'avais laissé ce premier tome aussi longtemps dans ma PAL.
J'ai beaucoup aimé les distinctions entre les différents types de créatures mais pourtant je n'ai pas réussi à lire ce roman jusqu'au bout.
Et oui, la responsable de ma déception c'est Merry, notre héroïne principale. Elle aurait pu me plaire si elle n'avait pas sauté sur tout ce qui bouge. Son comportement m'a lassée et énervée.

Et malheureusement, au bout d'un moment, je ne voyais plus que ça dans le roman, je trouve que l'intrigue que la quatrième de couverture promettait a trop été laissé de côté pour les histoires de sexe de Merry.

L'autre point négatif que j'ai souligné dans ce roman, ce sont les descriptions, j'ai vraiment trouvé que, par moment, elles étaient trop nombreuses.

Bref, Merry Gentry sera donc une saga avec laquelle je m'arrêterais là.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Que dire de ce livre ?.. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et je peux m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir lu le résumé, ni aucun avis ou commentaires sur cette saga avant de la commencer. D'autant plus quand il s'agit de Laurell K. Hamilton, maman de la petite Anita Blake, héroïne que j'affectionnais et qui a changé du tout au tout en quelques tomes. Mais bref le sujet n'est pas là. J'aurai du me méfier car je pensais lire un livre fantasy, et j'ai trouvé celui-ci limite érotique... pas vraiment ma tasse de thé en fait !

Pourtant l'histoire démarrait assez bien. Des détectives pas vraiment humains, une enquête qui semblait intéressante, menée par des personnages plutôt sympathiques, les premières pages m'ont semblé de bonne augure.. mais finalement ça n'a pas pris. Pire, j'ai eu envie à maintes reprises de laisser tomber et de passer à autre chose qui me conviendrait mieux, mais n'aimant pas abandonner une lecture j'ai résisté tant bien que mal.

J'ai trouvé que ce livre, pour un premier tome qui plus est, ne s'adressait pas à des lecteurs novices en matière de fantasy. Je connaissais les termes Seelie, Unseelie, et quelques autres car j'ai lu précédemment Les Chroniques de MacKayla Lane, mais pour le reste ça manque cruellement d'explications. Tout est balancé comme ça, sans plus de précisions, alors qu'il m'aurait fallu les bases, même données au fur et à mesure de l'histoire, pour que tout soit bien clair. C'est peut-être moi qui n'est pas suivi, mais j'ai été déçue de ne pas pouvoir comprendre davantage le monde dans lequel évolue les personnages.
Il y a aussi des longueurs dans le récit, j'avais l'impression que ça n'avançait pas. Beaucoup de scènes que je n'ai pas trouvé utiles. Et puis les descriptions, beaucoup trop longues, sur des choses dont je me moque éperdument.. La couleur des murs de telle ou telle pièce, celle de la moquette, des rideaux. La décoration, les meubles... Les nombreux personnages aussi sont très détaillés, j'ai pourtant eu du mal à bien me les imaginer et je ne faisais que de les confondre, donc ce fut assez ennuyeux.

La seconde partie du livre, et surtout le dernier quart sont bien plus intéressants que le début, mais je pense que c'est arrivé trop tard pour que cela change quelque chose pour moi. J'ai eu l'impression de mettre un temps fou à lire ce livre, de 540 pages, j'avais vraiment hâte de le terminer pour passer à autre chose.

En résumé, un premier tome que j'ai trouvé trop long, avec une héroïne que je n'ai pas apprécié, qui ne m'a pas convaincue et une histoire qui m'a parut brouillonne, mal ficelée, avec des longueurs et trop de descriptions inutiles. Je ne lirais pas la suite car je n'ai pas vraiment aimé et je ne ressens nullement l'envie de connaître la suite des aventures de Meredith et ses multiples gardes/amants/prétendants/amis... (rayez les mentions inutiles) :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
De l'urban fantasy (encore) par notre amie madame Larell K. Hamilton. le premier tome des aventures de Merry Gentry avait tout pour m'attirer au premier abord. Dans ce premier opus, nous rencontrons une princesse du peuple des Unseelis. La jeune femme se cache de ses semblables au sein d'une agence de détectives. Mais bientôt son passé la rattrape et met en danger tout ce qu'elle a pu construire... Une trame sympathique donc...

Comment dire ? Hier je me plaignais de l'absence de sexe dans les trois premiers tomes d'Anita Blake. Ben c'est pas dur, tout l'érotisme qui aurait pu être dans ces derniers s'est retrouvé dans le Baiser des ombres. Et plus encore. Je suis pas contre un peu -voir beaucoup- de cul s'il est justifié. D'ailleurs au début du bouquin cela ne m'a aucunement gêné. Surtout que l'auteur justifiait tout cela par les différences culturelles qu'il existe entre Merry et l'humain de base. Soit. Par la suite j'ai vite été saoulée par cette exposition permanente de chaire. Surtout que l'écriture de madame Hamilton, bien qu'elle soit convenable, n'apportant rien dans le domaine de la narration (en tout cas en version française) les très nombreux passages sexuel ne recèlent rien de poétique, d'original ou de troublant. Tout ceci est peu vide finalement.

Alors je ne sais pas trop. le personnage de Merry est prometteur tandis que la nature même de sa quête -que je ne dévoilerai pas ici- n'augure rien de bon pour la suite. Je tenterais sans aucun doute de lire le deuxième volume des aventures érotico-sexuelles de notre princesse mais pour le moment je ne suis pas vraiment emballée.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Le livre était depuis longtemps dans ma PAL. Il n'y est plus. C'est bien le seul avantage que j'ai tiré de sa lecture qui a dû s'étaler sur presque un mois, j'en suis sûre, tant je n'y ai pas trouvé un intérêt flagrant.
Merry est une princesse qui a dû fuir sa cour pour maintes raisons et reste cachée, pour ces mêmes raisons. Les membres de la cour, la reine et son fils en tête, sont très très très cruels (non,je n'ai pas fait un copier/coller raté du mot « très »). Gare à ceux qui enfreignent leurs règles vraiment super sévères édictées par la reine, gare à ceux qui dirait du mal de l'espèce de petit abruti qui lui tient lieu de fils, gare à …. – j'ai envie d'ajouter et je ne m'en prive pas « et patati, et patata » tant les punitions sont monnaie courante au beau royaume de la reine….flûte alors, j'ai déjà oublié son prénom.
Certains membres de la susdite cour sont des métisses bien compliqués, avec diverses malformations, pertes de pouvoir, etc, etc, qui font d'eux des membres entièrement à part de la cour, ou des membres à part entière, toujours selon les règles bien sévères édictées par la douce reine.
Merry est recherchée, Merry est retrouvée, c'est presque « jouons à cache-cache avec Merry »- quand Merry n'a pas des relations débridées avec ses amants. Ces relations occupent une trop grande partie du livre, pour ne pas dire son intégralité, au point que j'ai légitimement oublié que Merry était détective privée.
Bref, je n'irai pas plus loin dans la lecture de ses aventures, qui comptent à ce jour au moins huit tomes.
PS : pas de vampires, pas de loup-garous.Peut-être l'auteur voulait-elle se distraire de l'écriture de sa série phare à rallonge, à savoir Anita Blake.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce livre ne m'a pas emballée, mais j'ai voulu tenté le second opus.
Avec l'envie de changer un peu de l'urban fantasy vampire/loup-garou et ayant bien apprécié la saga Fièvre de Moning, je me suis dit que je devais tenter Merry Gentry à l'occasion...

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas du tout convaincue par ce premier tome. Je suis même attristée d'avoir les deux suivants dans la PAL.
Le personnage de Merry et son environnement de travail sont réussis (et rappelle agréablement Anita Blake), ça commence donc bien. Et puis... et puis le reste !

En premier lieu même si on ne comprend que peu à peu les moeurs et coutumes des créatures magiques ou dotées de don quels qu'ils soient, on saisit tout de suite l'importance de l'apparence et du sexe. Descriptions de tenues, coupes de cheveux et parties de jambes en l'air au rendez-vous.
On dira que j'ai une tolérance assez limitée sur ces deux chapitres mais là clairement c'est de la surenchère permanente !

Le second c'est que la situation présentée au départ ne dure pas, et qu'on se retrouve plongé dans le monde des fées (où on ne trouve que (au choix) de superbes mâles en rut / des créatures ignobles pleines de tentacules et tout autant en rut (oui oui beurk mille fois beurk)...).
Autant vous dire que l'intrigue en prend un coup (et l'héroïne plus d'un) et vire vite à un simili d'Harlequin au pays des monstres et des beaux gosses !

C'est d'autant plus dommage que le peu de background fourni par Hamilton sur l'histoire des fées, leur conception du pouvoir et de la hiérarchie est assez bien bâti, on a même envie d'en savoir plus sur les aspects purement urban fantasy. Dommage que cette structure soit tant parasitée par du superflu (tenues vestimentaires plus que quotidiennes) et des scènes à répétition qui deviennent lassantes et plus que lourdes (Tu le sens mon gros tentacule ?)

Alors voilà, j'ai déjà la suite je vais donc poursuivre mais à l'occasion et sans aucune précipitation c'est certain.
J'espère tout de même que le prochain épisode favorisera plus l'univers fantasy de Hamilton que son goût pour les scènes torrides et la fripe...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Avis aux âmes sensibles, ce roman pourrait largement être interdit aux moins de 18 ans... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, pourtant je suis une fan du genre, mais autant je déteste l'absence de sexe dans un roman ( hypocrite) autant là, toutes les cinq pages on y a droit, et en plus à chaque fois avec un partenaire différent, moitié phoque, pieuvre et autres...
Bof, de plus Merry est censée éprouver des sentiments contrairement à son espèce mais ça ne lui dérange pas de tomber enceinte pour évoluer socialement... Pas une pensée sur le fait de tomber enceinte véritablement, ça rend le tout froid et vide de sens... Dommage sans ces erreurs, l'histoire deviendrait palpitante, histoire de pouvoir et de vengeance...
Cette fois c'est décidé : la bit-lit, c'est terminé pour moi ! Je n'en pouvais déjà plus d'Anita Blake, de son sex-appeal et de ses nombreux amants tous plus chevelus et musclés les uns que les autres, sans parler des quelques romans découverts récemment et qui m'ont tous horripilés, alors là, je dis STOP !! (désolée de froisser les inconditionnels du style...) Ce livre n'est pourtant pas plus mauvais qu'un autre, beaucoup se sont même accordés à dire qu'il révolutionnait le genre en sortant du lot, mais ça n'a pas fonctionné sur moi. La faute à ce genre littéraire qui ne m'attire décidément plus.

Je m'explique : j'apprécie beaucoup la fantasy ainsi que tout ce qui est issu de la littérature fantastique, américaine ou autre... J'aime quand une histoire me transporte dans d'autres époques et dans des univers décalés ou magiques, où l'on peut croiser toutes sortes de créatures imaginaires. Mais là, on a affaire à trop de magie, trop de pouvoirs, trop de sexe, trop d'hommes (oui, c'est possible !) bref, trop de tout... J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à me sortir le personnage d'Anita Blake de la tête pendant ma lecture, je trouve que les deux héroïnes ont beaucoup de points communs, et leurs personnalités se mélangeaient un peu dans mon esprit au fil du récit. Peut-être que mon malaise est aussi venu de là...

L'histoire était pourtant bien partie, malheureusement le personnage principal m'a très vite fait sortir de mes gonds. Merry Gentry est donc une jeune femme mi-humaine, mi-Sidhe ou Fey qui vit clandestinement dans notre monde et travaille dans une agence de détectives. Ses collègues ont tous une particularité magique, d'ailleurs, dans ce monde parallèle décrit par L. K. Hamilton, la magie et les créatures fantastiques cotoient les humains et cohabitent au grand jour. le problème de Merry - et pas des moindres - c'est qu'elle doit cacher sa véritable personnalité à son entourage, sous peine d'être découverte par sa tante, la Reine de l'air et de l'Obscurité qui règne sur la cour des Unseelies, et qui pourrait vouloir l'exécuter afin de favoriser l'accession de son fils au trône.

Suite à une enquête très rapprochée, Merry entre en contact avec un mystérieux fluide-huile-de-massage-aphrodisiaque-super-puissant, qui va à son insu, décupler ses pouvoirs presque inexistants au départ, et rendre son anonymat complètement illusoire. A partir de là, comme nous le dit si bien le résumé, les course-poursuites s'enchaînent pour échapper aux gardes de la Reine qui ont enfin détecté sa présence et veulent la ramener à la cour, et toutes les occasions sont bonnes pour se laisser aller avec tous les mâles qu'elle croise sur son passage... (et quand je dis tous les mâles... c'est tous les mâles...) Car Merry Gentry possède une ascendance très particulière (en rapport avec la fertilité) qui fait d'elle une espèce de fille de joie, coureuse, mangeuse d'hommes insatiable. Et c'est là que j'ai commencé à lire en diagonale. Parce que trop de sexe tue le sexe, c'est bien connu.... Mais pas pour Merry !

C'est vraiment dommage que ce récit soit autant axé sur l'érotisme. Attention, comprenez-moi bien ! Je n'ai rien contre l'érotisme en général, mais là, je ne sais pas pourquoi, certaines scènes m'ont paru complètement absurdes et hors de propos. Au détriment du reste. Même si le propos, à la fin, c'est justement que Merry copule avec un maximum de mecs irrésistibles pour pouvoir donner un héritier à la couronne.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
En lisant le résumé, je me suis dit: tiens ça à l'air pas mal..... Jusqu'à ce que je commence ma lecture.
L'histoire pourrait être sympa mais il y a trop de sexe à mon goût.µ
Tout est prétexte à l'érotisme et notre héroïne couche avec tout le monde où du moins en a envie.
Je suis déçu; et je continuerai pas cette série.