Citations sur Merry Gentry, tome 6 : L'étreinte mortelle (3)

- Te savoir avec les Gobelins cette nuit, alors que je veux t'avoir toute à moi bien plus que je ne souhaite ton bonheur, parce que je ne suis qu'un salaud d'égoïste, je vais te remplir le ventre de ma semence en priant et en invoquant le pouvoir tout en te tringlant! Je veux te faire un enfant! Que le Consort me vienne en aide, mais c'est ce que je veux! Que la Déesse me soit miséricordieuse, mais c'est vraiment mon vœu le plus cher! Pas pour que nous survivions tous. Pas pour empêcher Cel de monter sur le trône, et pas pour éviter que nous nous entredéchirions dans une guerre civile. Non, pour aucune de ces nobles causes, Merry. Je le veux, parce que je te veux, toi, et même en sachant que toi, tu ne veux pas de moi!
Je t'aimerai éternellement. Lorsque ces cheveux rouges auront blanchi, je ne t'en aimerai pas moins. Lorsque la douceur de ta peau aura cédé la place à celle plus délicate de la vieillesse, je la couvrirai néanmoins de caresses.Lorsque ton visage sera sillonné des rides de chaque sourire que tu auras esquissé depuis toujours, de chaque expression de surprise que j'ai pu surprendre dans tes yeux, lorsque chaque larme que tu auras versée y aura laissé son empreinte,tu ne m'en seras pas moins précieuse, parce que j'étais à tes côtés pour voir tout cela arriver. je partagerai ta vie, Meredith, et je t'aimerai jusqu'à ce dernier souffle qui s'exhalera ton corps, ou du mien.
Ce n'est pas simplement le bonheur que nous désirons tous. Mais quelque part où être à notre place. Les rares chanceux le trouvent durant l'enfance au sein de leur famille. Mais pour la plupart, nous passons notre vie d'adulte à la recherche de ce lieu ou de cette personne ou organisation qui nous ferait sentir que nous sommes importants et que sans nous, quelque chose se désintégrerait et serait impossible à accomplir. Nous connaissons tous ce désir d'être irremplaçable.