4,1

La série commençait sérieusement a s'essouffler (pourtant je n'ai pas lâché car j'apprécie beaucoup l'environnement qu'a crée Laurell K. Hamilton dans ces romans) mais ce tome remonte largement le niveau : beaucoup d'action et d'intrigue et beaucoup moins de passages inutiles (les scènes de sexe omniprésentes dans les derniers tomes sont devenu occasionnel dans celui-ci).
L'histoire prend un nouveau tournant ce qui n'est pas pour me déplaire ;).
Bon bon bon, je me suis replongée dans cette autre saga de Hamilton, une fois encore c'est mitigé !

Parce qu'à la fois j'aime beaucoup le monde faë à la fois sombre, politique, manipulateur et intriguant et d'un autre côté chaque tome ressemble à de l'Anita Blake dans ce que j'aime le moins : overdose de sexe. Au point que parfois on en oublie l'intrigue et c'est pesant. C'est un peu moins le cas dans ce tome et c'est tant mieux !

J'ai apprécié ce tome aussi parce qu'il lève un peu voile sur la cour Seelie (jusqu'à présent on était plus centré sur les Unseelies) et le roi Taranis que l'on découvre de plus près. J'y ai donc trouvé mon intérêt entre deux épisodes de jambes un peu plus espacées que dans les tomes précédents.

D'un autre côté je me suis attachée à certains personnages et j'aimerai bien avoir le mot de la fin (j'adore Doyle par exemple) même si parfois je trouve qu'Hamilton va trop loin, trop fort et qu'elle devrait se calmer un peu sur le sexe (et avec ce tome elle semble sur le bon chemin !).
Je tiens donc encore bon et je re-signe pour un tome, reste à savoir si j'aurai assez de souffle pour aller jusqu'au bout et si Hamilton continuera sur cette lancée.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Le tome précédent m'avait clairement déçue, beaucoup trop de sexe gratuit et une intrigue quasi inexistante. Mais bon, comme je l'avais souligné alors, entre sa fine épaisseur et la révélation de Merry à la fin du tome, c'était clairement un tome de transition (voir ma critique).

Et cela se vérifie dans Étreinte Mortelle, on passe à autre chose, à un autre niveau si je puis dire et c'est du lourd j'en suis encore toute retournée. Si l'intrigue de base de la saga (la course au pouvoir et une futur grossesse à tout prix) était vraiment très bonne et originale, là on passe vraiment à un stade supérieur, cela se corse et il y a enfin de l'action, de celle qui fait avancer l'intrigue de fond. Cette fois ci pas d'enquête, on se concentre enfin sur le futur et hypothétique règne de Merry et sa descendance, et on peut dire que les choses vont bouger. le noeud de l'histoire était génial mais là Laurell K. Hamilton s'est surpassée. Elle a donné un un nouveau souffle à sa saga. C'était déjà une de mes sagas favorites (Laurell K. Hamilton étant mon auteure préférée) mais là j'en suis totalement accro.

Je ne vous ferais pas de résumé de ce tome parce que les retournements de situations sont tellement surprenants qu'ils rendent la lecture carrément addictive et je ne veux pas gâcher ça. Une fois commencé impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page.
Mais je peux vous dire que Merry va encore murir et que sa personnalité va être plus approfondie ainsi que pour notre plus grand bonheur celle de ses amants. C'est un véritable délice d'entendre Doyle et Frost se confier à Merry, lui parler de leur passé de divinité et de leurs sentiments. Ces passages d'intimité sont de véritables perles, des moments précieux que l'on chéris et qu'on ne se lasserai pas de lire et relire.

Quand à l'intrigue, tous les indices ou évènements même parfois insignifiants des tomes précédents prennent sens et s'imbriquent de manière logique mais ô combien surprenante.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Enfin, on avance un peu dans l'intrigue. Dans ce tome on passe a la vitesse supérieur au niveau de l'action en elle même. Il y a beaucoup moins de scenes de sexe a tout va et c'est bien. Je commencais a me demander si je n'allais pas abandonner la serie, ce tome m'a donné envie de poursuivre
Ce sixième tome est pour moi le meilleure de la série Merry Gentry. L'histoire se concentre sur les personnages centraux, gagne en profondeur et l'intrigue est bien menée. Au final, ce sixième tome m'a donné très envie de connaitre la suite...
Waouh. Ce tome est pour moi l'un des meilleurs de la série. Il est certes court mais le récit n'est ni trop lent ni trop rapide, le rythme est parfait. L'action et l'intrigue sont totalement maîtrisées, il n'y a aucune note discordante, tout est magique. On trouve dans ce tome plusieurs rebondissements qui ont permis à mes émotions de faire les montagnes russes… Je pense notamment à la fin du livre qui a été très riche. J'ai été à la fois triste et heureuse. Bien que je sente une tristesse plutôt mitigée car je garde espoir. Pour le côté joie : j'ai poussé un fantastique cri de souris suraigu quand j'ai lu toutes les informations… C'est exactement ce que je désirais sans penser que ce serait possible, donc je suis comblée ! Ensuite est venue la toute fin du livre, que j'ai personnellement lu comme Merry, c'est-à-dire, un peu décalée, comme si toutes les émotions m'empêchaient de réfléchir correctement. Ce qui me fait dire que l'écriture de l'autrice est vraiment superbe.

Concernant les personnages, si je devais une nouvelle fois porter mon choix sur quatre d'entre eux : Doyle, Rhys, Frost et Jonty. Ce dernier n'apparaît pas énormément mais je l'avais déjà adoré dans le tome précédent et d'autant plus ici, j'espère le revoir dans la suite ! Encore une fois, on en apprend davantage sur certains personnages, comme s'il y avait une véritable volonté de leur laissé leur moment à chacun, ce que j'adore, ça nous permet vraiment de mieux les connaître et les comprendre, et ainsi de mieux s'y attacher. Ainsi, Rhys, se révèle peu à peu, pour moi il évolue tout en montrant son « vrai » visage mais dans le sens : il accepte qui il est et commence à se voir tel qu'il est. Ce dont je suis fan. Au contraire, je ne suis toujours pas fan d'Andais… J'ai par contre jubilé quand – enfin – quelqu'un s'est permis quelques petites remarques à son encontre… Une scène vraiment exquise à lire et j'espère bien qu'elle se réitérera. Quoi qu'il en soit, je suis extrêmement curieuse de lire la réaction de cette chère Reine aux événements finaux…

Une nouvelle fois, un tome plein de complots de cour, de magie, de sexe, d'amour en tout genre, de créatures en tout genre, de souffrance et de merveilles. Vivement la suite !
Comme les tomes précédents, celui-ci était vraiment spectaculaire.

Nous n'avons pas beaucoup de déferlement magiques car ici nous sommes de retour à Los Angeles, mais nous avons une accusation et des passages romantiques entre Merry et ses amants.

🧚

Concernant l'accusation, elle porte sur une fausse déclaration de la part de Taranis, le Roi de la Lumière et de l'Illusion. Celui-ci accuse trois des amants de Merry d'avoir violée une de ses dames de la Cour.

Quand les puissants deviennent fous cela fout un sacré bordel et de nombreux blessés. le Roi veut quelque chose de Merry et cela va dépasser tout ce que l'on aurait pu croire...

Pour les passages plus fleur bleue, nous avons de magnifiques passages, avec Rhys, la vérité a l'état brut de ses sentiments, avec Frost, c'est l'amour véritable et que c'est beau et Doyle, et bien c'est Doyle, en peu de mots il fait vibrer l'amour.

🧚

En bref, c'est un tome intermédiaire qui nous annonce la couleur des prochains combats. Donc je vais me plonger de ce pas dans la lecture du tome 7.
Beaucoup d'actions dans ce tome, ce qui confirme mon avis sur le précédent.
Moins de scènes de sexe aussi, ça change agréablement.

On passe réellement par toutes les émotions dans ce sixième volet, LKH joue vraiment avec nos nerfs. Les personnages connaissent une beaucoup de changement et de très bonnes évolutions ressortent du lot.
Notre princesse fey mûrit beaucoup et se rend compte de l'ampleur du travail qui l'attend si elle doit monter sur le trône des Unseelies.
Nous faisons enfin la connaissance de tonton Taranis et finalement, on préfère largement (et je pèse mes mots) Andais.

Enfin, assurez-vous d'avoir le 7 sous la main avant la fin du 6...

A suivre...
Une suite d'aventures toutes plus prenantes les unes que les autres !

Dans ce sixième tome, le sexe est –enfin- beaucoup moins présent que dans les précédents. Les bouleversements sont plus fouillés. Je le trouve même plutôt bien abouti. J'ai été accaparée par l'histoire du début à la fin.

Il aura fallu attendre six tomes pour faire connaissance avec le cher (grand) oncle de Meredith, Taranis, le roi de la cour scintillante (qui soit dit en passant, je ne trouve plus aussi scintillante qu'au départ ...). Et en fin de compte, je me serai bien passée de lui, son entré en matière est pour le moins déplaisante ! après réflexion, je pense même que Taranis est encore plus dérangé qu'Andais – si vous pensez que c'est impossible, je vous assure que vous vous trompez ...

Au final, un tome plus dur que ses prédécesseurs – Merry et quelques uns de ses gardes en bavent pas mal, ok ! - mais l'action y est prédominante pour mon plus grand plaisir ! Même si certains bouleversements sont pour me déplaire. La fin – tragique- m'a donné envie d'enchaîner avec le septième romans de la saga.

Cet opus aura le grand mérite d'apprendre le métier, ou plutôt la vocation - de reine à Meredith. Elle apprend, tout petit doucement, à maintenir ses positions et à comprendre la dure réalité qui accompagne la couronne : le bien-être de la multitude passe avant le sien et celui de ses proches. Et oui ! Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir du sang royal dans les veines ...

En conclusion, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce sixième tome au cours duquel les personnages gagnent en maturité. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que L.K. Hamilton leur réservent !
On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve...