AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 98 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Légèrement déçue par rapport aux deux tomes précédents...
Étant le huitième d'une série de huit déjà parus, je pensais que ce tome nous donnerait la conclusion des aventures de Merry Gentry, ou au moins un avancée (dans son accession au trône, sa grossesse, tout ça...) mais non, ce tome est centré autour d'une enquête qui n'a au final pas grand chose à voir avec la trame de fond. Ici, on reste dans le monde des humains, à L.A. plus précisément, on n'entend même pas parler de l'oncle et de la tante de Merry, respectivement roi des Seelie et reine des Unseelie, ni même vraiment des suites de ce qui s'est passé à la fin du tome précédent (je ne préciserai pas, afin de ne pas faire de spoiler ^^).
Bon, l'histoire reste sympa, même si notre héroïne reprend ses tendances à coucher avec tout ce qui bouge (n'est-elle pas censée se concentrer sur les pères de ses enfants? J'avais cru comprendre qu'une fois qu'elle aurait son roi, ou plutôt ses rois, les autres seraient mis de côté...), mais m'a laissée sur ma faim.
En tout cas, en toute logique, on peut s'attendre à une suite, mais quand? Celui-ci a paru en décembre 2009, et aucune info trouvée sur un éventuel tome 9.
J'ai plus qu'à me ronger les ongles, maintenant...
Commenter  J’apprécie          20
Dernier tome paru à ce jour dans la saga Merry Gentry, mais pas le dernier de la série d'après la page de l'auteur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver l'ensemble des personnages, c'est-à-dire principalement Merry et ses amants.

Ici, la princesse Sidhe est appelée en tant que consultante sur une affaire criminelle. Des petits faës sont tués de manière barbare et leurs corps sont mis en scène pour représenter des illustrations de contes pour enfants.

On va ainsi découvrir un peu plus comment fonctionne la communauté faërique de Los Angeles de même que la nouvelle vie de Merry sur place. le tome est découpé en morceaux. On est parfois concentré exclusivement sur l'enquête qui est intéressante et prenante, puis on s'en éloigne complétement pour s'immerger dans la vie personnelle de notre héroïne qui doit encore et toujours composer avec les nombreux hommes de sa vie. Deux d'entre eux feront des siennes, mais surtout un en particulier à ma grande surprise.

Le sexe est bien sûr toujours là, mais j'ai trouvé que c'était moins présent par rapport aux précédents tomes. Toutefois cela s'explique car Merry est enfin enceinte et n'a plus besoin de tout faire pour le devenir. La relation entre notre héroïne et ses hommes s'est transformée, elle est plus intime et plus forte depuis qu'elle a abandonné la couronne pour sauver Frost. Ils sont ensemble par amour et non pas par devoir et cela se ressent. Dans les tomes précédents la luxure dominait, dans celui-ci c'est l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres.

Et n'oublions pas non plus les liens d'amitié qu'a pu nouer notre héroïne avec les humains la fréquentant à L.A., ceux-ci auront aussi leur rôle à jouer.
Donc ici, l'accent est mis en priorité sur les relations de Merry : relations d'amour avec les pères de ses enfants, mais aussi d'amitié avec les personnes l'entourant.

En conclusion, un tome agréable, moins intense que les autres, mais étant tout aussi intéressant, voire plus, car il y a une belle évolution par rapport aux autres opus.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome, je l'ai beaucoup moins apprécié que les précédents même si j'ai passé un bon moment de lecture.

Les tomes précédents étaient tellement intense que celui-ci paraît plus moi 😅.

🧚

L'enquête est top, des meurtres mettant en scènes des Feys comme dans des images de contes pour enfants, soit très malaisant.

En parallèle de ces meurtres, les soucis domestiques, et plus particulièrement avec Barinthus, qui nous fait un gros caca nerveux. Ses pouvoirs d'antan s'étant réveillés, Monsieur ne sens plus et son égo ne passe plus dans les encadrements de portes 😤. Mais Merry ne se laisse pas intimider et lui fait rabattre son caquet 😁.

🧚

En bref, un tome en demi-teinte mais je vais tout de même me lancer dans la lecture du tome 9.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (342) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}