AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 58 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce cinquième volet, on suit l'été des deux soeurs à Carnac. L'eau froide, le beurre, les garçons et la danse, bien entendu.
L'été est annoncé trop court dans le titre et la bande dessinée l'est tout aussi. Comme les pages sont souvent riches en belles illustrations, les faits notables sont peu, trop peu, nombreux. La lecture reste agréable mais il manque le petit plus. Oui, cela se lit. Mais pourquoi finalement ? On perd de vue la danse et c'est un peu dommage de la laisser en toile de fond.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce cinquième tome nous éloigne un peu de l'univers de la danse des deux jeunes filles. Elles sont en vacances et vont rencontrer deux jeunes garçons, les enfants du couple d'amis de leurs parents. Au départ, elles ne sont pas très joyeuses à l'idée d'aller en Bretagne, mais au fil des jours, elles ne vont plus vouloir repartir ! Un tome frais et agréable à lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce cinquième tome, les deux soeurs partent en vacances en famille à Carnac, dans le Morbihan, en Bretagne. Elles vont devoir passer leurs vacances avec les fils des amies de leurs parents.

Ce tome est ce qu'on pourrait considérer comme transitoire ; il n'apporte pas de grands bouleversements, en dehors d'une potentielle romance pour Capucine. Il est, par contre, bien plus centré sur leur maman, qui se pose des questions sur ses sentiments et le temps qui passe. J'ai beaucoup apprécié la mise en avant de ce personnage, et cela peut susciter des questionnements intéressants, même si je n'apprécie pas particulièrement les histoires de tromperie, que je ne trouve pas spécialement passionnantes à lire de mon point de vue. À voir dans les prochains tomes.

Un cinquième tome intéressant avec un très beau travail sur la colorisation. Je vais donc laisser sa chance à la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Green class

Combien d'enfants composent ce groupe ?

six
vingt-quatre
quatre
trois et demi

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Green Class, tome 1 : Pandémie de Jérôme HamonCréer un quiz sur ce livre

{* *}