35 ans (dont 15 avant Internet)
Merci Nora Hamzawi de m'avoir fait pleurer de rire au point de réveiller mon mec de la sieste. Ce genre de livre qui vous fait vous redresser du lit à cause du mal aux abdos et la peur de mourir étouffée!

Merci d'avoir rendu mon weed-end encore plus merveilleux qu'il ne l'était perdu au milieu des sommets pyrénéens enneigées.

Sur l'étiquette de mon paquet cadeau, je lis, spoiler ce cadeau est génial. C'était vrai. Chaque chronique est un monceau d'humour, d'autodérision, mais aussi un regard très juste sur notre société actuelle. Merci pour ce joli souvenir, moi fille de 1982 ayant grandi avec les t-shirt poivre blanc, une tête à coiffer, mon carnet secret et Melrose place. Merci de les faire réexister au milieu des Iphone, Hashtag et BFM TV.

Que celle qui ne se reconnait pas se lève! Oui, toi aussi tu regardé un tuto make-up intégralement, (personnellement j'ai même recommencé), oui toi aussi (avoue) tu as déjà décidé de ranger ton appart pour t'apercevoir que tu n'es pas faite pour suivre les conseil de Mlle Kombo et autres obsessionnelle de l'ordre, oui, moi non plus je ne sais pas marcher avec des talons.

Et oui, je recommande cet antidépresseur sans aucune contre-indication (si ce n'est votre date de naissance : j'ai peur que pour les moins de 30 et plus de 45 ça puisse être un poil moins désopilant! )
J'avais besoin d'une lecture détente, apaisante, drôle, sans prise de tête, je me suis donc naturellement tournée vers le dernier livre de Nora Hamzawi et je suis conquise ! Je me suis sentie à l'aise et très concernée par certains sujets, certaines tranches de vies qu'elle nous confie avec beaucoup d'auto-dérision. Il n'y a pas vraiment « d'histoire » à proprement parlé, mais plutôt des anecdotes et épisodes de vie qui font écho en chacun de nous. Un style de livre qui change de mes habitudes littéraires où les chapitres s'enchaînent avec fluidité et rapidité, je ne les ai pas vu passer. Même si je n'ai pas encore trente ans, je me suis reconnue dans certaines situations, tandis que d'autres m'ont fait réfléchir sur notre société actuelle, mais également sur le passé et l'avenir. J'ai trouvé la plume de l'auteure (que je découvre dans ce livre) moderne, accessible et très agréable à lire. C'était un vrai plaisir. En bref, c'est une lecture qui m'a fait sourire, fait très souvent rire aussi, j'ai passé un excellent moment ! ⁣
J'ai adoré retrouver l'humour et la personnalité de Nora Hamzawi. Ce livre était un véritable régal, drôle et tellement parlant !

Elle réalise une critique de la société actuelle depuis la mise en place d'internet et de toutes ses dérives. Elle met en avant l'impact plutôt négatif, il faut le dire, qu'internet et les réseaux sociaux ont sur notre quotidien et nos relations.

Elle raconte son quotidien sans filtre avec une autodérision incroyable qui nous permet de nous retrouver dans de nombreuses scènes de tous les jours.

Je l'attendais avec impatience et je suis ravie d'avoir pu le découvrir si vite grâce à Netgalley, c'est une belle réussite!
Dans ce deuxième livre, Nora, la trentaine bien entamée, expérimente sa vie de femme. Celle que l'on appelle désormais Madame découvre la rentrée des classes du côté des parents d'élève, en restant malgré tout une ado des années 1990, marquée par une époque où le concept de temps avait une toute autre définition. Les différents chapitres aux thèmes variés forment un livre joyeux, plein de peps, d'humour et d'autodérision, auquel les «adulescents» approchant la quantaine ne manqueront pas de s'identifier.