AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 107 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce deuxième tome se lit aussi bien que le premier. On retrouve nos comploteuses après l'événement dramatique qui s'est produit à la fin du premier tome. Il semble que leur vengeance s'est accomplie mais en fait, elles n'en ont pas fini et se relancent dans un jeu de manipulation dangereux. C'est toujours aussi sympathique à lire, parfois un peu effarant (quand est-ce qu'elles étudient?) mais cela donne un aperçu à nouveau de la psyché adolescente américaine et des rituels lycéens (bon, c'est un roman, je le sais mais on y croit) et cela aurait pu continuer et tenir la route sans l'intervention dans ce tome-ci de l'élément fantastique. Quel dommage! L'aspect psychologique me plaisait bien à lui tout seul avec sa touche de romance contrariée.
Du coup, la fin inutilement dramatique et même moralisatrice (la méchante fille qui est punie!) m'a un peu déçue mais ouvre d'autres possibilités à la suite.
En bref, une bonne série à suivre.

A partir de 15-16 ans
Commenter  J’apprécie          30
Le premier tome m'avait plu, mais sans plus. La fin, quant à elle avait relancé l'intrigue. J'ai donc acheté le second tome à sa sortie. Et au final, je suis toujours aussi mitigée concernant mon avis.

J'apprécie de plus en plus le personnage de Kat, qui se révèle être une véritable amie, forte, et loyale. En ce qui concerne Mary, je l'apprécie toujours autant, elle est cependant beaucoup plus intriguante que dans le premier tome. Il faut dire que les petits coups de "magie" qu'elle nous fait sont assez troublants. Mais ce qui l'est encore plus c'est [spoiler]la fin ! Elle serait morte ? J'avoue avoir été un peu semée là ![/spoiler]
Et enfin il y a Lillia. Que je ne peux tout simplement plus voir... honnêtement, son comportement vis-à-vis des filles et d'Alex... j'en reste sur le cul. Elle se révèle assez égoïste, et très changeante.

Ce second tome bouge un peu plus que le premier. Mais est-ce que c'est suffisant pour continuer la suite ? Bonne question. Peut-être, surement grâce à cette fin... juste... tellement bizarre ! A suivre donc !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
J ai bien aimé dans l'ensemble. On ne s'attend pas à certains événements. Très bon roman pour les adolescents
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer que j'ai un peu traîné avant de commencer ma lecture. Pourtant, j'étais emballée par le tome 1 : ‘Vengeance'. Mais aux vues du nombre de pages, j'ai été découragée avant même de commencer. Une fois replongée dans l'histoire, j'ai été heureuse de retrouver nos 3 héroïnes. Après le drame, du bal : Kat, Lillia et Mary reprennent le cours de leur vie en pensant en avoir terminé avec leur Vengeance. Pourtant, Rennie est toujours aussi insupportable et Reeve semble ne pas avoir changé et se comporte comme le dernier des abrutis.Voyant que Reeve semble amoureux de Lillia, ils vont se servir de cet élément pour que Lillia lui brise le coeur, comme il a brisé celui de Mary.

Rappelez-vous comment Lillia me tapait sur les nerfs dans le 1er opus, étrangement ici, j'ai adoré son personnage. On la découvre hésitante, attachante aussi et beaucoup plus humaine. Elle prend du recul sur ces évènements avec parfois de la culpabilité. Je n'aurais jamais cru que son rapprochement avec Reeve, pourrait être si crédible chaque chapitre était plus mignon l'un que l'autre. Et je le voulais se rapprochement malgré tout ce que Reeve a pu faire, on a l'impression qu'avec Lillia il ne peut être que meilleur. Au final, il n'a pas le fond méchant et c'est ce qui selon moi m'a conquise dans leur relation, découvrir la complicité qui naît entre eux, impatiente à chaque fin de chapitre de les retrouver. On voit un Reeve complètement abattu qui voit le rêve de sa vie lui échapper et le détruire, on devrait se réjouir mais, on éprouve de la pitié. C'est auprès de Lillia qu'il va trouver du réconfort, on découvre l'ampleur des sentiments qu'il a pour Lillia. Cette faiblesse va être utilisée par les filles, mais non sans culpabilité pour Lillia qui découvre un garçon bien plus attachant qu'elle ne le pensait. Elle se retrouve prise au piège d'une vengeance qu'elle n'est plus aussi sur de vouloir mener.

Parallèlement, Mary se montre toujours aussi fragile et sa souffrance fait mal au coeur. Sa volonté de se venger du comportement de Reeve est compréhensible, mais elle n'est pas certainement elle-même que cela l'apaisera. Son personnage prend aussi un tournant, elle devient de plus en plus intrigante, sa relation avec sa tante est « étrange ». On sent qu'il se passe quelques choses qui dépassent Mary. Personnellement, j'ai compris dès le début ce qui avait pu arriver, donc ça n'a pas été une surprise le dénouement. Malgré qu'elle soit heureuse d'avoir Kat et Lillia on la voit plus solitaire, elle veut en savoir davantage à son sujet, car elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Par ailleurs la cohabitation avec sa tente devient de plus en plus bizarre et cela la laisse perplexe.

Et on a Kat… Là franchement, j'ai trouvé que son personnage n'apportait pas grand-chose à l'histoire. J'aime bien la retrouver en compagnie de Alex, qui est visiblement sa seule faiblesse mais j'ai peu d'espoir de les voir finir ensemble. Elle est attachante et sous ses airs de durs elle est plus fragile qu'elle ne le laisse voir. Pourtant, ici, son personnage n'a pas été spécialement exploité et il n'y aucune histoire en parallèle pour elle. Elle ne fait que rebooster les filles quand elle sent qu'elles vont lâcher prise.

J'ai vraiment appréciée ma lecture et surtout il y a beaucoup moins de haine dans ce tome. (La méchanceté gratuite c'est un sujet dérangeant). Certes il y a une "motivation" à cette vengeance mais, cela n'explique pas toute la haine dirigée contre Reeve. Les filles semblent se donner bonne conscience en se donnant une "raison" pour continuer. Lillia est la première à flancher, c'est ce qui m'a permis de davantage m'attacher à elle, car au final c'est la plus humaine du groupe. Cependant, j'ai beau m'attacher aux héroïnes, j'ai tendance à croire que tout va finir par se retourner contre elles. Et vue le boulet de canon final, ça promet ! J'espère tout de même une fin heureuse, car on s'attache malgré tout. Et puis, j'espère voir Reeve et Lillia officiellement ensemble! Mais j'espère juste qu'elles en auront tiré un enseignement sans trop de séquelle pour tout le monde. J'attends avec impatience de me replonger dans la suite, même si malheureusement ce c'est pas pour tout de suite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais bien apprécié le premier tome. J'ai apprécié le second également, mais à un degré différent... Pour deux raisons.

La vengeance devient incontrôlable. le mécanisme est enclenché, il ne peut plus y avoir de retour en arrière possible. Désormais, c'est d'une façon différente. Autant avouer tout de suite que l'idée m'a déplu d'ors et déjà. Dans le premier tome, j'avais déjà remarqué cette manière qu'ont les auteurs de favoriser Lillia et ça a été l'une des raisons qui m'ont poussée à la considérer comme le personnage le plus antipathique dans ce livre, ou presque. En toute honnêteté, je "shippais" déjà Mary et le personnage masculin central du roman, alors évidemment... Surtout que connaissant les sentiments de Mary et compte tenu du fait que je l'apprécie beaucoup plus que Lillia, je me trouvais un peu de son côté. Elle avait de la peine, je la ressentais. Si on ajoute cette peine avec mon agacement à l'égard de Lillia... Vous pouvez en déduire que je l'ai été les 3/4 du livre.


Sans rire. Lillia a TOUS les garçons du livre à ses pieds. Ca m'énerve ! Non, c'est trop difficile que Kate ou Mary en profite et trouve leur bonheur à côté ? Bah non. Mais nooon, c'est tellement plus intéressant que Lillia ait tout... J'exagère à peine. Je déteste cette manie qu'ont les auteurs de préférer des personnages et de le faire clairement ressentir. Tu peux avoir des préférences, mais quand tu construis une histoire avec trois personnages principaux, tu dois te soucier de chacun d'entre eux et pas donner plus de choses à l'un par rapport à un autre ! Arg. Surtout que je voyais mes deux "ships" souffrir de cette situation à cause d'elle, alors forcément ça n'allait pas aider... A mes yeux, c'est le gros point noir du roman. Et même si ses sentiments à la fin peuvent être expliqués, ça m'a exaspérée. Et Mary dans tout ça? Ce n'est pas ce qu'on fait à une amie... de plus, je me doutais que ça allait finir comme ça. C'était tellement prévisible dès le début de l'histoire...

Le second, c'est tout bonnement la fin. Je. N'ai. Rien. Compris ! J'étais persuadée que c'était une histoire normale, eh ben bam. Cette fin m'a laissée totalement désabusée. Sans mentir. Mais je pense que j'aurai les réponses à mes questions dans le troisième opus...
Conclusion : Je pense que j'aurais préféré que les auteurs ne tournent pas leur histoire vers du fantastique. Mis à part tout ce qui tourne autour de Lillia, j'ai apprécié ma lecture.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          00
"Cela fait un moment que je sais qu'il faudrait que je retourne à l'école, mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé l'énergie nécessaire. Alors, je suis restée dans mon lit. Mais aujourd'hui, tout m'a l'air différent. Il n'y a pas de raison précise, c'est juste une impression. Comme s'il fallait que j'aille là-bas"
Commenter  J’apprécie          00
c'est mieux mais toujours long à finir... On commence à s'attacher aux personnages mais on devine déjà qui est Mary... Il n'y a pas de quoi nous rendre accro au livre, et ça ne m'a pas fait rêver
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

l'ete ou je suis devenu jolie

comment s'appellle l'heroine

bella
anna
sophia
belly

7 questions
242 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie de Jenny HanCréer un quiz sur ce livre

{* *}