Je suis fan de cette série (et par ricoché des auteures) depuis que je l'ai commencé. J'adore les personnages et les fins me donnent à chaque fois très envie de découvrir la suite.

Vu que la 4ème de couverture en dévoile déjà beaucoup sur les tomes précédents, je ne ferais pas de résumé personnel.

J'avais hâte de découvrir la fin de l'histoire des trois amies : Mary, Kate et Lillia. La fin du tome précédent m'avait laissée sur ma faim (c'est le cas La le dire) et je voulais absolument le lire. Cet été et mes vacances m'ont permis de le faire.
J'ai été un peu perdue lors de la lecture des premières pages, ma lecture du tome 2 remontant à 11 mois, mais passé quelques hésitations, j'ai repris mes marques et me suis lancé en quelques heures dans la suite et fin des aventures de ce groupe de jeune de Jard island.
Je ne me suis pas ennuyée une seule page avec ce livre, je les tournais avidement curieuse de connaître la fin, de savoir comment le pacte initié dans le premier tome allait trouver dénouement. J'ai savouré chaque instant, parce que même si j'avais hâte de savoir, j'avais aussi très envie de rester avec les personnages que j'ai appris à aimé lors des deux premiers tomes. du coup j'ai aimé que les auteures prennent leur temps et que chaque révélation se fassent lentement, en prenant des détours pour que la vérité ne soit dévoilée vraiment qu'à la toute fin, dans les dernières pages.
Par contre la fin est trop rapide, j'aurais aimé que tout ne se précipite pas aussi vite. La fin est logique et celle que j'attendais, mais j'en aurais bien lu un peu plus.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Les livres par eux-même sont magnifiques et l'histoire a réussi à me tenir en haleine. C'est vraiment une lecture que je ne regrette pas !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Après une lecture un rien mitigée du premier tome, le deuxième tome avait été explosif et m'avait redonnée foi en la série. Cet ultime tome m'a également conquise, à tel point que je l'ai lu en deux petits jours.

Il faut dire que, dans le deuxième tome, le Pacte a pris une tournure à laquelle aucun lecteur n'aurait pu s'attendre. On est bien loin du petit plan de revanche de trois adolescentes ! J'étais très impatiente de voir comment les auteurs allaient développer ce nouvel aspect de l'histoire et je n'ai pas été déçue. du début à la fin, les rebondissements s'enchaînent, dans une atmosphère bien plus sombre et effrayante que précédemment. Certaines scènes, que j'ai lue avant de me coucher, dans un silence absolu, m'ont carrément fait peur (faut dire je suis une froussarde...).

Dans le premier tome, je n'avais pas franchement accroché avec les trois filles, Lillia, Kat et Mary mais, dans le second, je m'étais beaucoup attachée à Lillia qui partage la même passion que moi. Ici encore, c'est à elle que va ma préférence et j'ai trouvé les réactions de ses amis très dures quant à sa relation avec Reeve. Je ne pense pas qu'elle méritait tout ce mépris. Quant à Kat, elle a toujours ce côté un peu rebelle qui donne du peps. Et Mary... jamais je ne me serais attendue à ce qu'elle devienne si haineuse. Elle est vraiment terrible (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler).

J'ai lu que beaucoup de lecteurs avaient été déçus par l'épilogue et que cela leur aurait carrément gâché la lecture. Je peux les comprendre, car c'est vrai que l'on est loin du happy end total et qu'un certain élément n'est pas très compréhensible. L'épilogue est assez mélancolique et un poil triste. Pourtant, je suis personnellement très satisfaite de cette issue finale (et, concernant Lillia, j'aurais aimé que cela arrive plus tôt dans la série !).

En conclusion : J'ai bien fait de lire la suite de cette saga malgré ma petite déception concernant le premier tome. Si vous aimez être surpris, lisez le Pacte (on pourrait en faire un slogan haha).