J'ai ce livre depuis un moment sur ma wishlist, et je n'ai jamais sauté le pas. Alors je remercie mon amie d'avoir été pioché dans cette wishlist interminable et de m'avoir achetée ce livre !

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais, qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Si vous cherchez un livre sans prise de tête, qui se lit ultra rapidement, qui ne casse pas trois pattes à un canard, c'est le livre parfait. J'ai eu cette impression au début de ma lecture, de lire un livre sans trop de descriptions et des événements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour repartir aussitôt. Moi qui suis fan des livres descriptifs, j'ai été un peu déçue de ce côté. Cette impression de lire une histoire wattpad est quand même présente.

Dans l'ensemble, c'est une histoire mignonne, qui reste agréable à lire ! Je vais lire le deuxième tome, parce que j'ai tout de même envie de savoir la suite, mais je sais déjà que je n'aurais pas de coup de coeur pour cette trilogie, mais elle sera parfaite pour souffler entre deux fantasy et sans prise de tête !
J'ai découvert la trilogie avec la sortie du premier film sur Netflix.
J'ai été séduite par l'histoire, qui me semble plutôt originale, et j'ai apprécié la douceur de la plume de l'écrivaine. C'est le roman de la série que j'aime le plus, l'héroïne y est touchante et agréable.
J'ai découvert les Amours de Lara Jean avec les films Netflix que j'aime revoir de temps en temps ! Je voulais absolument le coffret avec les trois tomes, que j'ai déniché sur Vinted pour pas cher !

Dans ce premier tome, nous découvrons Lara Jean, adolescente de 16 ans américaine, qui aime écrire des lettres d'amour aux garçons qu'elle a aimé, avant de les enfermer dans une boîte à chapeau. Lorsqu'elle se retrouve aînée de la famille quand sa grande soeur, Margot, part pour l'Ecosse en quittant son petit ami Josh, la vie de Lara Jean change totalement. D'autant plus que les 5 garçons à qui elle a écrit des lettres les ont reçues. Ce qui n'était pas prévu. Avec ce premier tome, Lara Jean devra faire face principalement à deux de ces garçons : Peter et Josh, ce dernier étant l'ancien petit ami de sa grande soeur.

Cette romance adolescente est vraiment toute mignonne du début à la fin ! Ayant vu les trois films, je savais un peu à quoi m'attendre, j'avais un peu peur de trop comparer avec les films et être déçu de ceux-ci. Mais c'en n'est rien ! le premier volet est très fidèle au livre, ce qui me plait énormément ! D'autant plus que je retrouve ici la plume de Jenny Han que j'avais découvert il y a des années avec l'Été où je suis devenue jolie (j'ai lu cette trilogie il y a 8 ou 10 ans) 😊

J'ai senti le travail autour de cette histoire et des personnages, que j'ai du mal à retrouver dans la littérature adolescente ! Les différents personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont vraiment travaillés et ont leurs personnalités et descriptions propres. On peut le voir avec les trois soeurs Song Covey, que ce soit l'aînée, Margaux, la seconde, Lara Jean, ou la plus jeune, Kitty. Margaux prend très à coeur son rôle de grande soeur ; d'autant plus que leur mère est décédée longtemps auparavant ; elle est autoritaire, stricte et inquiète, bien qu'elle ai décidé de partir à l'autre bout du monde, malgré tout, on aperçoit son côté fragile par moment. Kitty, la plus jeune (elle doit avoir 11 ou 12 ans) est une enfant joyeuse et casse-pied, qui peut se montrer très mature mais qui se calque beaucoup sur ses soeurs. Lara Jean est prise entre ses soeurs, elle n'est plus tout à fait une petite fille mais pas encore une adulte, elle est maladroite mais sérieuse. Lors du départ de sa soeur, elle doit prendre en maturité, surmonter sa peur de conduire et davantage s'impliquer dans la vie de famille, tout en gardant son innocence et sa vie d'adolescente. Lara Jean est tiraillée de tous les côtés et avec l'envoi de ses lettres d'amour, tout se complique.

C'est une romance adolescente vraiment toute mignonne mais très réaliste et travaillée que nous propose Jenny Han dans les Amours de Lara Jean. Tout y est pour que ça marche et le succès est totalement mérité !

À faire découvrir à vos adolescent.e.s
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Très bon livre ! J'adore ses personnages, l'histoire. Il n'y a pas de moment mis pour en mettre et faire un long livre, chaques événement apportent sa petite touche à cette histoire que j'affectionne vraiment. Et n'en parlons même pas de ce duo.
Je recommande vraiment!
J'ai adoré. J'ai tellement aimé retrouver Lara Jean Covey et ses soeurs mais aussi Peter Kavinsky et Josh Sanderson. le livre est pour moi quasiment à la même hauteur que le premier film.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et surtout abordable pour tout le monde, elle n'utilise pas un langage compliqué. Une jolie petite romance toute mignonne comme ont les aimes même si on c'est d'avance comment cela va se terminer on ne peut qu'apprécier sa lecture.

Ce premier tome est addictif, on n'a pas envie de le lâcher, les chapitres courts voir même très très court m'ont plus ça à donner une certaine légèreté au roman mais aussi beaucoup de fluidité, de plus, grâce à ces chapitres courts on n'en veut toujours plus, on veut en savoir d'avantage sur la vie de Lara Jean Covey mais aussi sur cette histoire de lettres envoyées à plusieurs garçons.
C'est vrai que les personnages ne sont pas hyper développé mais moi ça ne m'a pas dérangé ayant adoré les films je voulais absolument voir ce que donnait les livres et je n'ai pas été déçu une seule seconde, je l'ai dévoré et j'ai super hâte de lire la suite. Tout est prévisible dans ce livre, il n'y a pas de suspense on sait tout de suite ce qui va se passer mais ce n'est pas dérangeant tant les personnages sont attachants et mignons.
J'ai adoré suivre la douce Lara Jean et ses histoires d'amour à la fois belles et complexes. J'ai été, au départ, tout de suite très emballer par le concept, happée par chaque retournement de situation ne désirant que le bonheur pour chacun des protagonistes. Je penses d'ailleurs que ce livre à pour force la diversité des personnages que ce soit physique ou caractérielle mais malheureusement on tombe assez vite dans le cliché.
Par exemple, les garçons à qui ses lettres ont été envoyés sont tout de suite tombée dans le cliché et c'était frustrant. Entre le garçon parfait en réalité gay et devenu par la suite un ami très proche, le fortuné de service, le bad boy avec qui elle va pactiser, leurs caractères bien que variés restaient prévisible dans le fond. Sans parler de l'un d'entre eux qui revient dans le second tome et qui m'a profondément agacée mais ça, j'en parlerais dans l'autre chronique !

Malgré tout, ce premier tome est assez doux, feel-good et poétique.
En réalité, qui ne rêve pas d'avoir une si belle histoire d'amour trépidante et pleine de rebondissements ? On s'y attache quand même ^^
La plume de l'autrice est par ailleurs très belle et élégante, vous serez tenus en haleine au fil des pages et ça fait plaisir !
L'écriture est délicate et légère, Jenny Han nous transporte dans une histoire super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean, c'est une lecture ou on ne se prend pas du tout la tête.
J'avais vu le premier film et j'avoue avoir été intrigué de le lire pour avoir mon ressenti aussi et j'ai hâte de le revoir mais aussi de voir la suite car oui je n'ai pas vu la suite et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer ensuite.
Pour se tome, on embarque car les lettres que Lara Jean a écrit étant plus jeunes pour certains garçons vont être envoyés. Elle va se retrouver à chercher un moyens d'échapper à ses anciens sentiments et on va découvrir le personnage de Peter. Josh on le connaît car c'est l'ex petit ami de sa soeur Margot et même si j'avoue je l'es trouve mignon ensemble, sa soeur est déjà passer par là et on ne passe pas après sa soeur mdr.
Au début, Peter est un garçon assez arrogant que l'on a pas envie d'apprécier mais ensuite on se met à l'apprécier par ses actes.
Et je n'ai qu'une envie découvrir ce qu'il va se passer ensuite entre eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman a traîné un bon moment sur ma bibliothèque avant que je ne prenne le temps de le commencer. J'ai plutôt aimé ce livre, j'ai déjà vu les 2 premiers films donc je savais à quoi m'attendre ! La plume de l'auteur est très agréable à lire et les quelques petites touches d'humour sont agréables !

Si vous voulez vous lancer dans une lecture en VO, je vous conseille vivement ce roman ; je n'ai rencontré aucune difficulté, les phrases sont assez simples. En revanche, je ne pense pas me procurer les tomes 2 et 3 puisque j'ai déjà vu le 2e film que j'ai trouvé moins bien et qui ne m'encourage pas à lire la suite. Je me contenterai de regarder le 3e film pour avoir le fin mot de l'histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir vu le film sur Netflix, j'ai voulu lire le livre qui l'avait inspiré..il faut dire que j'ai vraiment adoré l'histoire. le livre se lit rapidement et très facilement. J'ai vu pas mal de différences avec le film (notamment le profil de Peter au niveau du caractère, ou encore le personnage de Margot) mais le fond reste le même. On se prend à l'histoire et on a envie de savoir la fin (même si on la connait déjà avec le film. Je reproche cependant que plusieurs passages sont un peu inutiles, c'est juste du descriptif du quotidien de Lara Jean sans grand intérêt pour l'histoire. En conclusion, un avis mitigé sur l'écriture du roman mais un grand oui à l'histoire de fond qui nous fait sourire de mignonnerie.
Avant même que sortent les films sur Netflix, je voulais lire cette trilogie, puis finalement j'ai quand même craqué en les regardant avant de les lire. A Noël j'ai eu la chance de trouver le premier tome en hardback sur Vinted pour 2 ou 3€ seulement, du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Finalement, qu'en ai-je pensé par rapport à l'adaptation Netflix ?

Et bien j'ai un petit problème. Lorsque je regarde les films avant de lire les livres, mon imagination ne fonctionne plus, et je ne peux me détacher des personnages et des scènes vus à l'écran. C'est ce qui m'est arrivé avec ce premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de regarder à nouveau le film, ce qui prouve au passage, que c'est une superbe adaptation puisque tout à fait fidèle au livre. Alors finalement, je n'ai rien découvert de nouveau.

Mais puisque j'ai apprécié le film à la base, je dois quand même bien avouer que c'est un bon livre, on passe un bon moment en le lisant, et surtout, ce que j'avais déjà apprécié avec la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" de la même auteure, il se lit très vite et les chapitres sont très courts, ce que j'A-DORE ! Vraiment, les chapitres courts sont ce que je préfère dans un livre puisque j'ai l'impression de le lire beaucoup plus vite sans jamais me lasser.

Finalement, même si je ne peux m'empêcher de le comparer au film (malgré que je n'aime en général pas des masses les adaptations), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, ou plutôt un bon après-midi puisque je l'ai dévoré.
Lien : https://dreamingreadinglivin..