J'avais beaucoup aimé la saga l'été ou je suis devenue jolie du même auteur c'est pourquoi je me suis jetée sur ce nouveau livre.

Et ce fut pour moi une petite déception, je n'ai pas retrouvé l'histoire profonde derrière le côté futile. Ce livre est plus centré jeunesse.

Malgré cela, l'écriture fluide et drôle de l'auteur est encore présente et pour un public plus jeune, qui je pense doit être la cible, il sera parfait.

Je pensais que les lettres auraient plus d'importance mais ce ne sont que des prétextes pour faire ressortir les véritables sentiments de Lara Jane et la pousser à agir d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginé. C'est dommage l'idée était bonne.

J'ai beaucoup aimé cette fratrie de 3 jeunes filles qui s'aiment se chamaillent et s'entraident. le père dépassé qui malgré tout est attachant et Josh le voisin et petit ami de la grande soeur qui n'a pas une vie facile mais reste quelqu'un de bien malgré tout.

Et puis il y a Peter que j'ai appris à aimer et découvert en même temps que Lara Jane, une tête à claques qui cache un grand coeur.

Bref, un livre fait pour les midinettes qui se cachent en nous, une sorte de plaisir coupable qui nous mets du baume au coeur. Je pense que si j'avais 10 à 15 ans de moins ça aurait été un coup de coeur.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Dans ce roman, on va suivre la vie de Lara Jean et de sa famille. Lara Jean est une jeune fille de 17 ans plutôt classique mais elle a quand même quelques particularités. Elle a notamment pris l'habitude d'écrire des lettres à tous les garçons qu'elle a aimés. Elle n'envoie jamais ses lettres, elle les conserve précieusement dans une boite. Mais un jour, elle découvre que toutes les lettres ont bien été envoyées à chaque destinataire. le quotidien de Lara en est complètement bouleversé.

Mon avis:

J'avais eu un gros coup de coeur pour la trilogie de Jenny han L'été où je suis devenue jolie, alors j'étais ravie et curieuse de retrouver l'univers de l'auteure.

Je suis un peu moins emballée par ce roman qui peut-être un peu moins abouti. Néanmoins les personnages sont hyper attachants, notamment Lara et ses soeurs. On prend plaisir à vivre dans cette famille. Il en ressort une vraie chaleur qui donnait envie de rester dans ce roman.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier le côté très sympathique des amours adolescentes !!!

J'ai aussi l'impression que ce livre vise peut-être un lectorat un tout petit peu plus jeune que sa première trilogie.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, je peux vous dire que j'attends la suite de pied ferme !!!
Lien : http://livr-esse.over-blog.c..
J'ai ce livre depuis un moment sur ma wishlist, et je n'ai jamais sauté le pas. Alors je remercie mon amie d'avoir été pioché dans cette wishlist interminable et de m'avoir achetée ce livre !

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais, qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Si vous cherchez un livre sans prise de tête, qui se lit ultra rapidement, qui ne casse pas trois pattes à un canard, c'est le livre parfait. J'ai eu cette impression au début de ma lecture, de lire un livre sans trop de descriptions et des événements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour repartir aussitôt. Moi qui suis fan des livres descriptifs, j'ai été un peu déçue de ce côté. Cette impression de lire une histoire wattpad est quand même présente.

Dans l'ensemble, c'est une histoire mignonne, qui reste agréable à lire ! Je vais lire le deuxième tome, parce que j'ai tout de même envie de savoir la suite, mais je sais déjà que je n'aurais pas de coup de coeur pour cette trilogie, mais elle sera parfaite pour souffler entre deux fantasy et sans prise de tête !
The summer I turned pretty, la série par laquelle j'ai découvert Jenny Han, fait partie de mes livres à emporter sur une île déserte. Je n'avais donc pas réfléchi lorsque j'ai appris que l'auteur s'était lancée dans une nouvelle trilogie : le pacte; malheureusement j'en ai été déçue. Ainsi j'ai beaucoup hésité avant de m'attaquer à To all the boys I've loved before. Rassurée par les différents échanges que j'ai pu avoir avec des lecteurs des aventures de Lara Jean, j'ai fini par sauter le pas et le bilan est plutôt positif, même si je suis peut être un peu vieille pour apprécier totalement.
Jenny Han nous offre une histoire qui se lit toute seule, car il faut bien l'avouer, les pages défilent et la fin du livre est vite atteinte. En même temps, on se prend de sympathie pour la plupart des personnages et on attend de savoir avec impatience comment vont évoluer les choses. Tout est décrit du point de vue de Lara Jean, on ne sait donc pas ce qu'il se passe en dehors de son champ de vision et de ce qu'elle imagine.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est l'histoire de soeurs qui apprennent à grandir sans leur mère, qui, de ce fait, ont adopté un comportement qui n'est pas de leur âge pour soulager leur père. Pourtant, c'est aussi la découverte des premiers émois amoureux pour Lara Jean, Lara Jean qui jusqu'à présent n'a aimé qu'à "distance" à travers les lettres qu'elle écrit aux garçons qu'elle croit aimer. On retrouve également la nostalgie des moments d'enfance, des choses qui changent sans que l'on ne puisse rien y faire, des évènements qui font que l'on va grandir et laisser des gens de côté, même si cela fait mal.
J'ai beaucoup aimé cette histoire à la fois légère et sérieuse car plein de thèmes essentiels y sont finalement abordés. J'ai aimé les petits retours arrières permettant de découvrir comment se sont rencontrés les personnages, quelles étaient leurs relations quelques années auparavant. J'ai eu un peu de mal avec la grande soeur de Lara Jean, Margot, l'ainée, qui a un peu pris la place de la maman et qui pourtant a certaines réactions révoltantes vis à vis de Lara Jean qui, de son côté, a tout fait pour protéger sa soeur de ses sentiments et s'est réjouie des éléments positifs de sa vie. Finalement, ces réactions sont probablement essentielles pour l'évolution du lien des soeurs, leur permettre de mieux se retrouver et comprendre qu'elles seront toujours là les unes pour les autres.
Enfin, j'ai vraiment été séduite par Peter, qui cache un côté fragile sous son armure de mec populaire.
Un livre fort sympathique donc, je me suis d'ailleurs ruée sur la suite vu la fin de ce 1er tome ! Je le conseillerai sûrement à ma fille lorsqu'elle entrera dans l'adolescence.
J'avais l'intention de lire ce roman depuis très très longtemps. A la base je voulais le lire en VO et puis finalement j'ai opté pour la version française. Ce qui n'est pas plus mal puisque la couverture est tout aussi belle. J'ai adoré ma lecture et je lui trouve presque aucun point négatif.
Dans ce roman, on suit Lara Jean, une jeune fille de dix-sept ans qui a pour habitude d'écrire aux garçons qu'elle aime afin de passer à autre chose. Ces lettres, elle les garde précieusement dans une boite à chapeau. Mais un jour, cette boite disparaît et très vite elle découvre que les lettres ont toutes été envoyé.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Je suis très facilement rentré dans l'histoire pour découvrir un univers tout chou vraiment adorable qui m'a rappelé la saga Les filles aux chocolats de Cathy Cassidy. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue qui est très simple, drôle mais très captivante. J'avais un peu peur de m'ennuyer durant ma lecture parce que le roman est quand même assez long mais pas du tout. Il n'y a pas à proprement parler d'action tout le long mais le roman se lit vraiment avec facilité et on a envie de connaître la suite et de tourner les pages.

Ce qui m'a surprise dans ce roman, c'est que je n'avais aucune idée au début de comment ça allait tourner. Généralement dans ce genre de livre, je sais dés le début ce qui va se passer dans les grandes ligne mais là j'étais très curieuse. Quand j'ai compris enfin, j'étais plutôt contente.
J'ai adoré la romance présente dans ce roman. Je l'ai trouvé très bien faite, cohérente et plutôt lente ce qui est une bonne chose. J'ai beaucoup aimé les personnages même si ils étaient un peu clichés. Lara Jean m'a beaucoup fait pensé à Laurel dans Love letters to the dead par son admiration pour sa grande soeur mais contrairement à Laurel, elle manque pas de personnalité. C'est un personnage qui est un peu bête parfois et qui du coup nous fait rire. Peter lui m'a fait pensé à Drew dans Tes mots sur mes lèvres, personnage que j'ai adoré tout comme Peter. En revanche, j'ai un peu moins aimé Josh qui m'a parfois énervé.

Je n'ai pas de point négatif à souligner. J'ai adoré l'histoire, la romance ainsi que les personnages. le roman ne m'a pas vraiment surprise mais il était pas pour autant prévisible. Il n'était pas tellement émouvant non plus mais il m'a beaucoup fait sourire. J'ai passé un très bon moment même si il y a un tout petit truc qui m'a irrité que je n'arrive pas à identifier. Et je pense que c'est pour cette raison que ce livre n'a pas été un coup de coeur. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite et je vous le recommande avec grand plaisir.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
C'est une très belle histoire, fidèle à celles de Jenny Han. C'est limpide et ça se lit très bien. On s'attache aux personnages dès les premières pages, principalement à Lara Jean, qui est très réaliste et à qui plusieurs peuvent s'identifier. Ce n'est pas un roman marquant, mais j'ai passé de beaux moments durant ma lecture et j'ai bien aimé les péripéties, le certain suspens que gardait l'auteure, puis le dénouement final, même si j'aurai peut-être préféré qu'on explique mieux la fin.
Très agréable lecture qui me donne envie d'en lire plus de Jenny Han.

J'ai accepté de lire ce roman jeunesse parce que sa couverture est terriblement belle mais sincèrement, je ne connaissais pas du tout cette auteure, Jenny Han. Pour moi, c'est une grande surprise car dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Il est certes que de loin comme de près, je ne me serai jamais laissée tenter par une lecture jeunesse voire trop jeunesse mais pour le coup, la plume de l'auteure m'a carrément bluffée. Ma fille de 14 ans est d'accord avec moi.

Lara vit avec ses deux soeurs et leur père qui les élève seul depuis la mort de leur mère. Elle se sent en sécurité parmi les siens, avec sa grande soeur qui s'occupe d'elles comme une vraie maman. Son secret, c'est d'écrire des lettres aux garçons qu'elle à aimés secrètement dont l'ex petit ami de sa soeur aînée. Des lettres non-envoyées mais gardées précieusement dans une boite à chapeau donné par sa maman.

Pis l'aînée doit partir loin de la famille, dans une université écossaise, ce qui va énormément perturber Lara Jane, surtout que, quelques temps après, les lettres secrètes si précieusement protégées ont été envoyées aux personnes concernées. Les garçons. Catastrophe !!
Tout un chamboulement qui viendra bouleverser le quotidien de cette adolescence avec un soupçon d'intrigues

Une histoire toute mignonne pour adolescentes mais pas banales du tout. (l'âge des secrets, des amourettes et parfois avec de vraies histoires d'amour) Un nouveau regard sur la jeunesse, sur les sentiments des ados..... de ma fille pourquoi pas.

Pour ma part, j'ai trouvé la plume de Jenny Han très fluide, très actuelle, avec assez d'humour pour ne pas s'endormir.
Et sincèrement, même si j'ai passé l'âge, je pense que tout le monde peut lire, et passer un excellent moment ;)
Histoire de se voir un peu en arrière.

Merci pour ce partenariat !!
Lara Jean est invisible, et ça lui va plutôt bien comme ça. Sa famille est ce qui compte le plus pour elle : ses soeurs Kitty et Margot, son père, son futur beau-frère Josh et sa meilleure amie Chris. Sauf que voilà : Lara Jean écrit des lettres d'amour à tous les garçons qu'elle aime pour se débarrasser de ces amourettes sans lendemain. Et le jour où elles disparaissent mystérieusement de la boîte où elles étaient soigneusement entreposées, les choses se compliquent, surtout alors que l'une d'entre elles est destinée à Josh, le petit ami de longue date de Margot. Pour empêcher ses lettres de semer le chaos dans la famille, Lara Jean va devoir faire un gros sacrifice : faire semblant de sortir avec Peter K, le garçon le plus populaire du lycée, et également l'un des destinataires d'une lettre.

[Livre lu en VO]

To All The Boys I've Loved Before est un livre qui me donnait envie depuis très longtemps, bien que je ne sois pas une grande fan de romance un peu clichée, et la sortie du film Netflix, qui a eu un succès retentissant, m'a convaincue que ça devenait urgent. Je me suis donc enfin lancée, et je regrette un peu de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Lara Jean est une héroïne réaliste à laquelle je me suis facilement identifiée sur plusieurs plans. Je me suis donc très vite attachée à elle, et j'ai trouvé ses actions et pensées plutôt normales et rationnelles pour une adolescente comme elle. Elle est plus adorable que niaise.

Même chose pour la romance : To All The Boys I've Loved Before n'est certes pas une histoire d'amour très originale, mais elle est mignonne et bien ficelée, avec deux garçons sympas. Peter peut paraître un peu superficiel et imbus de lui-même au début, mais j'ai vite changé d'avis. J'ai aussi trouvé que même si leur relation tourne autour du mensonge, ce roman transmet de plutôt bonnes valeurs. Et puis tout simplement, parfois, ça fait du bien à tout le monde de lire une romance facile et un peu niaise.

Ecrit très simplement, sans fioriture ou passage excessivement long sur la réflexion existentialiste comme on peut parfois en trouver dans les romances contemporaines, le récit se lit vite et facilement. Les péripéties s'enchaînent bien et j'ai eu l'impression de finir le livre en un clin d'oeil, tout en gardant une très bonne et durable impression.

Exactement ce dont j'avais besoin et plus ou moins ce que j'attendais, To All The Boys I've Loved Before a totalement rempli mes attentes, et j'ai tout autant hâte de lire la suite que de regarder le film sur Netflix! Si vous cherchez une adorable romance facile à lire et pas trop prise de tête, voilà votre champion.
Lien : https://entreleslivresx.blog..
J'ai choisi ce roman pour la Saint-Valentin et surtout que ça fait un moment que j'avais envie de le lire, et je n'ai as été déçue. Ce roman est un parcours initiatique d'une jeune fille qui découvre réellement ce qu'est l'amour. Pas celui qu'elle écrit dans ses lettres, le vrai. Et parfois on peut être surpris de la personne avec qui l'on tombe amoureux.

Ce roman conte aussi les relations de trois soeurs unies par la mort de leur mère. Elles prennent soin les unes des autres et se protègent et se pardonnent quand c'est nécessaire. J'ai aimé la façon dont est écrite et se déroule l'histoire, on s'attache aux personnages. C'est un livre agréable à lire. Juste une petite chose : j'avais deviné qui a envoyé les lettres d'amour de Lara Jean aux personnes concernées (vous le saurez en lisant le roman).

En conclusion : Une belle petite douceur agréable à lire et je prendrai le second tome avec plaisir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
À tous les garçons que j'ai aimé.

C'est l'histoire de Lara Jean, une jeune fille qui écrit une lettre d'amour pour effacer ses sentiments dés qu'elle tombe amoureuse, . Après, elle les rangent dans une boite à chapeau. Malheureusement un jour, les lettres sont envoyés et Lara Jean devra faire face au garçons qu'elle a aimé.

J'ai beaucoup aimé ce roman comme j'ai aimé la trilogie "L'été où je suis devenue jolie. ". J'ai vraiment accroché au point de le terminer dans la soirée.
J'ai bien sur eu le coup de coeur pour Lara Jean mais aussi pour Josh. Il est vraiment adorable.
Par contre, j'ai moins apprécié Peter.
J'ai dévoré le livre en une journée.