Ce livre m'était complètement inconnu jusqu'au jour où j'ai découvert la fameuse série sur prime vidéo. J'ai adoré !

Le livre c'est pareil, j'ai beaucoup aimé. On peut facilement s'identifier à des personnages surtout lorsque l'on est adolescents comme eux. C'est très agréable et léger à lire, surtout quand on est en été et qu'on lit ce livre au bord d'une piscine.

Si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui vous fait du bien au moral, lisez ce bouquin !
J'ai d'abord regardé la série sur prime vidéo. J ai beaucoup aimé du coup j ai lu le premier tome de la trilogie et je vais continuer de lire le tome 2 et 3 parce que j'ai adoré cette histoire. Si vous aimez les triangle amoureux, lisez ce livre .
C est une romance parfaite pour l été
Un été à Cousins comme tant d'autres mais Belly 15 ans, bientôt 16, n'est plus la petite soeur qu'on mettait dans un coin car trop gamine. Chaque été, elle retrouve Susannah une amie de sa mère et ses deux fils Jérémiah son meilleur ami et Conrad dont elle est amoureuse depuis des années.
Un été un peu particulier, une Susannah bien triste, ses parents séparés, son grand frère absent pour moins de chamailleries. La rencontre avec Cam sous la surveillance des deux frères qui ont du mal à voir grandir la petite Belly.

Un roman sympathique sur un amour de jeunesse, une romance d'été. Les premiers émois de Belly un peu gâchés par les retours incessants sur les précédents étés et des personnages peu approfondis. Les sentiments de Belly restent à la surface. Développer un peu plus ses états d'âme, ses premières craintes, ses premières émotions auraient sans doute permis d'accrocher à cette jeune fille en devenir.
Début d'une trilogie, peut être plus creusé par la suite.
Cet avis prend en compte toute la saga L'été où je suis devenue jolie.

J'ai beaucoup aimé cette saga (même si je préfère pour l'instant la série aux livres). Je trouve que les livres apportent des détails que nous n'avons pas sur certains personnages en ou encore sur d'anciens événements que nous voyons pas dans la série et inversement. les eux se complètent plutôt bien malgré les différences. J'ai adoré retrouver les personnages de Belly, Conrad et Jeremiah. Bon, maintenant qu'on est là, je suis team Conrad même si Jeremiah s'est plutôt bien rattraper dans le tome 2. J'adore l'univers de la saga tout comme la plume de l'auteure. J'aime beaucoup les friends to lovers mais avec le triangle amoureux je trouve que ça rajoute un petit truc en plus qui est vraiment pas mal ! Je vous conseille autant les livres que la série !
Ce livre est une petite merveille qui nous donne le gout d'aller à la plage. Il
était vraiment superbe sauf que je trouve qu'il ne se passait un peu rien et
que des fois, c'était parfois ennuyant à lire. Je le recommande aux personnes
qui aiment les petites histoires mignonnes d'été. Même si l'original est en
anglais, la traduction est vraiment bien faite.

Bonne lecture!
J'ai écouté ce livre grâce à Netgalley et je dois dire que les romances jeunesses m'attirent de moins en moins et ce livre vient me confirmer cette sensation.

Pourtant ce livre est plutôt bien côté dans le genre. Mais je n'ai pas réussi à entrer dans la hype ! Il m'a manqué beaucoup d'émotions, j'ai trouvé le style assez plat, et peur de profondeurs au récit.

J'ai également trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et j'ai eu la sensation d'avoir déjà vu ce genre de livre en version film. Avec en prime, un triangle amoureux qui ne fonctionne pas réellement.

En bref, la seule chose qui m'est réellement plus, c'est l'écoute ce roman. Elle était très bien réalisé avec un juste ton pour chaque personnage.

Elise.

Instagram : etliselesmots
J'ai adorée ce livre malgré les choix indécis de Belly, c'est ce que j'ai trouvée assez énervant. Les écritures sont assez grosses pour le nombre de pages qu'il y a. Je recommande ce livre.
J'adore ce livre et je trouve original le fait que tout les chapitres soit numéroté en fonction de l'age de belly la serie sur prime video est beaucoup plus dans le dramatique mais elle reste exceptionnelle je conseille fortement se livre agréable a lire.
Comme beaucoup, j'ai adoré la série et j'avais envie de retrouver Belly et surtout les beaux Jeremiah et Conrad. J'avoue que je n'aurai même pas touché à ce livre si je n'avais pas regardé la série, j'étais dans une phase "décrochage de cerveau" et pas l'envie de réfléchir. C'est un chouette roman d'été, même si j'ai préféré la série, j'ai apprécié cette lecture. Il a quelques différences avec le petit écran , mais dans l'ensemble on reconnait bien l'histoire, je me suis acheté le second tome, mais je préfère le (re)découvrir l'été prochain. :)
The Summer I turned pretty is a well-written and engaging novel with relatable characters and a realistic portrayal of teenage relationships. The book tells the story of Isabel Conklin, a 15 year-old girl who spends her summers at Cousins Beach with her mother and her older brother, along with her mother's best friend and her sons, Conrad and Jeremiah. Belly has been friend with Conrad and Jeremiah since she was a child, but the summer she turns 16, things start to change, Belly is starting to develop feelings for both brothers, and she must decide who she wants to be with.
I take pleasure in reading this book because it's a very easy to read book which explores a number of important themes such as love, frienship, family and growing up. We can find trough it some touch of humor and kindess. I recmmended it very well. (Elsa)