Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 3 : L'été devant nous (45)

L'expression de Lacie, la gêne des autres filles. Leur discussion en tête-à-tête,plus tôt dand la soirée. La façon qu'il avait eue de hausser les épaules quand j'avais remarqué qu'elle était sympa.
Je devais savoir. Je devais l'entendre de sa bouche.
« - Il a suffi que je te revoie pour que tous mes plans tombent à l'eau. Je ne peux pas... J'aime Jer' plus que n'importe qui. C'est mon frère, ma famille. Je me déteste pour ce que je suis en train de faire. Pourtant quand je vous vois ensemble, je le déteste aussi.
Sa voix s'est brisée quand il a conclu :
- Ne l'épouse pas. Ne reste pas avec lui. Sois avec moi. »
Au moment où j'ai posé les yeux sur lui, j'ai soudain pris conscience de quelque chose: je l'aimais encore. Je croyais que mes sentiments pour lui étaient soigneusement remisés. Seulement, ce n'est pas parce qu'on enterre quelque chose qu'il ne cesse d'exister. Mon amour pour lui avait substitué. Tout ce temps. Je devais regarder la vérité en face: Il faisait partie de mon ADN. J'avais les cheveux bruns, des tâches de rousseur et Conrad aurait toujours une place, même minuscule dans mon cœur de petite fille qui croyait toujours aux comédies musicales. Rien de plus. Jeremiah aurait le reste, l'essentiel, la Belly du présent et du futur. C'était tout ce qui importait. Pas le passé.
Peut-être est-ce le privilège des premiers amours. Ils possèdent à jamais une part de votre cœur.
Il épousait ma Belly et je n’y pouvais rien.
Alors oui, il ne m'a offert ni rose ni chocolat. A la place, il m'a offert les étoiles et la nuit. L'infini.
-Je t'aime encore, m'a-t-il apostrophée.
Je me suis pétrifié. Puis, lentement, j'ai pivoté sur les talons pour lui faire face.
-Ne dis pas ça.
Il s'est approché d'un pas.
-Je ne suis pas sure d’être capable de te sortir complétement de ma tête. J'ai le sentiment... que tu resteras toujours là. Ici, a-t-il ajouté en posant sa main, doigts recroquevillé, sur son cœur.
There are moments in every girl’s life that are bigger than we know at the time. When you look back, you say, That was one of those life-changing, fork-in-the-road moments and I didn’t even seen it coming. I had no idea. And then there are the moments that you know are big. That whatever you do next, there will be an impact. Your life could go in one of two directions. Do or die.
This was one of those moments. Big. They didn’t get much bigger than this.
Sans toi ma vie serait un milk-shake sans lait,
Depuis toujours et pour toujours,
Ton J
- Ehh! Belly, tu as fait une sacrée chute. On aurait dit un de ces personnages de dessin animé qui glisse sur une peau de banane.
Belly " J'irai n'importe où avec lui." ~ Tome 1
Conrad à Belly " Je te suivrai n'importe où" ~ Tome 3