Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 3 : L'été devant nous (45)

Je n’ai été amoureuse que de deux garçons. Et qui portaient le même nom de famille. Conrad était le premier, et je l’aimais comme on ne peut aimer que la première fois. Les yeux fermés, parce qu’on refuse de les ouvrir. Avec étourdissement, bêtise et ferveur. Un genre d’amour qui ne se reproduit jamais.
Je n'ai été amoureuse que de deux garçons. Et qui portaient le même nom de famille. Conrad était le premier, et je l'aimais comme on ne peut aimer que la première fois. Les yeux fermés, parce qu'on refuse de les ouvrir. Avec étourdissement, bêtise et ferveur. Un genre d'amour qui ne se reproduit jamais.Ensuite, il y a eu Jeremiah. Dans son regard, je voyais le passé, le présent et le futur. Il ne connaissait pas seulement celle que j'avais été, mais celle que j'étais devenue, et il m'aimait toujours.
Je n'avais vraiment pas besoin de sa pitié. Je me suis dégagée et j'ai pris la direction opposée à la maison. Je ne savais pas où j'allais, je voulais juste lui échapper.
- Je t'aime encore, m'a-t-il apostrophée.
Je me suis pétrifiée. Puis, lentement, j'ai pivoté sur les talons pour lui faire face.
- Ne dis pas ça.
Il s'est approché d'un pas.
- Je ne suis pas sûr d'être capable de te sortir complétement de ma tête. J'ai le sentiment... que tu resteras toujours là. Ici, a-t-il ajouté en posant sa main, doigts recroquevillés, sur son cœur.
Je t'aime toujours. Je n'ai jamais cessé, je crois que tu le sais. Je crois que tu l'as toujours su.
A cet instant précis, je t'imagine le jour de ton mariage, rayonnante et ravissante, la plus jolie mariée qu'on ait jamais vue. je te vois dans la trentaine, une jeune femme qui a vécu des tas d'aventures et d'histoires d'amour. Je te vois au bras d'un homme solide et fiable et fort, un homme au regard doux. Je suis convaincue que ton futur époux est merveilleux, même ne porte peut-être pas le nom de Fisher. Ah!
Tu sais que je ne t'aimerais pas davantage si tu était issue de ma propre chair. Ma Belly. Ma fille de coeur. Te regarder grandir a été une des grandes joies de ma vie.
Ma Belly qui avait tant de rêves... un chaton que tu pourrais appeler Margaret, des patins à roulettes arc-en-ciel, du bain moussant comestible! Un garçon qui t'embrasserait comme Rhett embrassait Scarlett. J'espère que tu l'as trouvé, ma chérie.
Sois heureuse. Soyez bons l'un envers l'autre.
Avec tout mon amour, pour toujours,
Susannah
Il arrive a chacun de vivre des moments cruciaux sans s'en rendre compte. Avec le recul, on peut observer : " Ce jour-là, ma vie a changé pour toujours ", " Ce jour-là, je me suis retrouvé a un carrefour et je ne m'en suis pas aperçu." A l'inverse, on a parfois conscience du poids de certaines décisions. On sait que, quoi qu'on fasse, il y aura des conséquences. Que sa vit peut prendre une direction ou l'autre.
C'était l'un de ces moments-là. Un moment capital. Il n'y en a jamais eu de plus crucial.
Les deux grands amours de ma vie. J'ai toujours su, je crois, que je deviendrais un jour Belly Fisher. J'ignorais, en revanche, que ça arriverait dans ces circonstances-là.
"Nous n'étions que deux adolescents qui observaient le ciel par une froide nuit de février. Alors non, il ne m'a offert ni fleurs ni chocolats. A la place, il m'a donné la lune et les étoiles. L'infini."
Quand je l'imaginais avec elle, Lacie, la fille plus mature, plus séductrice et plus experte que je ne le serais jamais, ma douleur était telle que j'avais du mal à respirer. Le fait qu'elle connaisse une part de lui qu'il me restait à découvrir, qu'ils aient en commun quelque chose que je n'avais pas avec lui m'apparaissait comme la pire trahison.