More than life réunissait tous les critères pour en faire un bon livre voire un coup de coeur : une couverture attirante, un résumé prometteur, un scénario relativement différent des autres romances. Et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. A mon grand désarroi ! Trop de choses m'ont dérangé ou dérouté.

Callie et Josh sont en couple depuis près de deux ans maintenant. Malgré quelques tensions par ci par là, ils forment un couple heureux. Mais leur bonheur sera éphémère. Victime d'un accident de moto, Josh passe six semaines dans le coma. Pendant toute cette période, Callie va le veiller jour et nuit. A son réveil, Josh souffre d'amnésie et a oublié tout ce qu'il a vécu ces deux dernières années. Il ne se rappelle ni de Callie ni de leurs moments heureux. Et cette situation va profiter à Julia. Meilleure amie de Josh depuis leur plus tendre enfance, elle va utiliser cette amnésie à son avantage et lui mettre le grappin dessus. Déjà effondrée par l'accident de Josh, Callie s'écroule complètement d'avoir perdu son premier amour. Mais au lieu de se battre, elle s'efface. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Gabe, son meilleur ami.
Deux ans plus tard, alors qu'elle commence à se remettre de son chagrin d'amour, le destin va une nouvelle fois se mêler de sa vie. En colocation avec Gabe dans un appartement universitaire, elle va voir débarquer Josh et Julia, le couple heureux, comme nouveaux colocataires. le monde de Callie s'écroule une nouvelle fois. Supportera-t-elle la cohabitation avec Josh ? Josh finira-t-il par se souvenir de leur passé commun ?

Malgré ce que laisse penser le résumé de la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé que Callie se soit beaucoup défendue pour reconquérir Josh. Jeune héroïne inexpérimentée, Callie est un peu naïve et se laisse déborder par ses émotions. Elle a connu une enfance difficile entre un père méprisant puis absent et une mère alcoolique. Elle a aussi pris sous son aile l'éducation de son petit frère, Ryder, délaissée par leur mère. Si elle fait preuve de maturité et de force pour gérer le quotidien et l'éducation de Ryder, elle se laisse complètement anéantir par la perte de Josh. Dès qu'il s'agit de lui, elle perd toute sa force. A mon sens, elle a abandonné trop vite. C'est comme si il y avait deux Callie : une fille forte et prête à tous les sacrifices et une fille faible et geignarde. Je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre son comportement.
Josh, lui, a en quelque sorte le beau rôle dans cette histoire. Amnésique, il est difficile de lui reprocher son comportement. A sa sortie du coma, il s'est laissé influencer par la seule personne dont il se souvenait, en l'occurrence Julia. Toutefois, je ne peux pas dire que je me sois attachée à lui. Si avant son accident, il avait l'air d'un jeune garçon charmant, je n'ai pas adhéré à son comportement après ses retrouvailles avec Callie. Je l'ai trouvé trop instable et un peu cruel. Continuer à appeler son ex par des petits noms affectueux alors qu'il sait le mal qu'il lui a fait ou encore la câliner comme si de rien n'était, m'a un peu fait grincer des dents. Certes, il ne pense pas à mal mais il n'arrange en rien la situation.
Mon personnage préféré dans ce livre, c'est Gabe, le meilleur ami de Callie. Il incarne l'homme parfait et représente le meilleur ami possible pour la jeune femme. Protecteur, d'un soutien sans faille, il est absolument génial. J'ai craqué pour ce jeune homme. Dommage qu'il soit gay !
Au-delà des personnages auxquels j'ai plus ou moins adhéré, le style d'écriture ne m'a pas emballé plus que ça. le format très court du livre fait que les évènements s'enchainent très rapidement. Ils ne sont pas suffisamment exploités ou approfondis. Certains passages m'ont même parfois paru inutiles car juste survolés. Je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait en venir et cela m'a quelque peu dérangé.
Une chose que je n'ai pas aimé non plus, ce sont les incohérences dans le texte. Celle qui m'a le plus perturbée reste l'utilisation de prénoms américains pour chacun des personnages alors que l'histoire est censée se dérouler dans le sud de la France. Certes ça peut sembler être un détail mais un détail qui pour moi à son importance.
Je suis presque déçue de ne pas avoir apprécié ce roman. Si ma lecture a été plutôt facile et rapide, trop de détails m'ont dérangé pour que je puisse me plonger à fond dans cette histoire. du coup, je ne pense pas poursuivre cette série.