J'ai littéralement adorer , je suis rester en haleine du début à la fin.
Les personnage sont vraiment attachant surtout Callie.
Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Jeune auteur, Lily Hana nous embarque dans son petit monde où l'amour et les larmes sont présents.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Ils ne se lâcheront plus, ils se sont bien trouvés, ce sont des âme-soeurs. Ils ont toute leur vie pour vivre des jours heureux mais le destin en a décidé autrement en semant de-ci de-là des embûches sur la route du bonheur...

Josh est devenu amnésique suite à son accident de moto. Il n'a pas uniquement oublié qui il est mais il a également oublié l'amour de sa vie ! Pour couronner le tout, il va se mettre en couple avec la meilleure amie de Callie ! Enfin, si on peut dire amie parce que la g*rce est jalouse de Callie...

Deux ans après, à l'université, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main alors quand elle va se retrouver sous le même toit, en colocation avec lui... Comment cela va se passer pour la belle qui n'a de cesse d'aimer un homme qui ne l'aimera probablement jamais plus ?

La vie de Callie a toujours été dure, elle a dû s'occuper de son petit frère dès son adolescence. Avec la perte de Josh, son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup d'estime de soi mais surtout sa raison de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent.

Pour enfoncer le clou, le récit nous est conté uniquement par Callie. Nous allons marcher sur des oeufs avec elle et vivre cette colocations sous la torture parce que Josh ne sait tout simplement pas qui elle est... Mais il n'y a pas que ça parce qu'il vient accompagné de sa petite copine Julia.

Voir que Josh ne la (re)connaît pas est dur mais bizarrement, il va très vite s'attacher à elle ; il éprouvera un éventail de sentiments qu'il a beaucoup de mal à comprendre... Va-t-il se souvenir de tout ? Parce que si Callie vit dans une torture permanente, Josh n'est pas en reste ! La situation est loin d'être agréable.

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier bébé de Lily Hana. Elle m'a beaucoup étonné par son choix, par sa facilité à nous transmettre les émotions qu'ont vécu ses personnages. J'ai développé beaucoup d'empathie pour cette pauvre Callie que j'aurai voulu consoler, conseiller, réconforter. Je n'avais qu'une envie, qu'elle arrête de souffrir, qu'elle aille de l'avant ! Sa souffrance, sa vie détruite n'est dû qu'à une seule et unique personne pour moi, Josh est innocent, ce n'est pas de sa faute si il a perdu la mémoire même si parfois, j'aurai eu envie de le secouer un peu pour lui remettre les idées en place !

Julia est la véritable g*rce par excellence, des envies de lui coller des baffes étaient fréquentes !

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, il y a tout de même un bémol pour moi, j'ai un sentiment de bâclé à la fin du récit, c'est soudain et j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de bien tisser la fin de son roman qui aurait été presque parfait...

La plume de l'auteur est fluide, belle, captivante parce qu'une fois que j'ai commencé à lire "More than life", je me suis arrêtée qu'arrivée à la fin ! J'ai été happé par les lignes de ce roman où les sentiments quels qu'ils soient vous transporteront dans une bulle hors du temps. Les personnages sont attachants, sont poignants, sont "humains", vrais.

Si vous êtes à la recherche d'une romance poignante, celle-ci devrait vous convenir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
C'est un livre qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables: on ressent la joie de Callie au début du livre quand elle est avec Josh, on ressent sa tristesse lorsqu'elle découvre qu'il l'a oublié, on sent sa détresse tout au long du livre quand elle voit le couple de Josh et de Julia... Et ça continue encore et encore. Ayant seulement le point de vue de Callie, c'est difficile de percevoir ce que ressent Josh. Mais on devine qu'il est profondément perdu entre son passé "oublié", son présent avec Julia et surtout son futur parce que quand on commence ce livre, on ne sait pas du tout de quoi sera faite la fin. Les événements se déroulant pendant l'histoire nous fait pencher des deux côtés de la balance. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de flashbacks pour se rendre compte de l'amour passionné que se porte Josh et Callie
Les personnages secondaires ont également leur importance pour déjà, poser l'intrigue des prochains tomes mais aussi parce qu'ils sont d'un grand soutien pour Callie et Josh dans leur prise de décisions. Les événements produisant des effets sur ces personnages secondaires ont également une influence sur Josh et Callie, qui vont vite voir que la vie n'est pas facile tous les jours, qu'elle est trop courte pour ne pas en profiter et qu'elles réservent des surprises, parfois des bonnes, parfois des mauvaises
C'est un livre émouvant de par son histoire mais aussi grâce à ses personnages, qui nous font vivre leurs ressentis...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est sur le couple Callie et Josh ou du moins c'est ce que l'on pense de prime abord, car au début on découvre la relation que vivent nos deux personnages durant leurs années de lycée. Callie est une jeune fille qui n'a jamais eu de chance dans sa vie, elle s'appuie sur son meilleur ami et pas des moindre, Gabe, un jeune homme gay qui ne se cache pas et qui est toujours là pour elle. Elle pense avoir trouvé enfin un peu de bonheur lorsqu'elle rencontre Josh (même si ce dernier est un peu jaloux de la relation qu'elle entretient avec Gabe), mais il est accompagné de sa meilleure amie Julia qui ne cache pas le fait qu'elle le voudrait pour elle-même.

Le destin en décide autrement, Josh a un accident et sombre dans le coma, mais voilà à son réveil, il oublie Callie et pense que Julia (qui est à la base sa meilleure amie) est sa petite-amie. Comment savoir que cela est un mensonge quand on sait que pour son bien-être il est préférable de le laisser recouvrer la mémoire à son propre rythme. Alors pour tout l'amour qu'elle ressent pour lui, Callie décide de laisser tomber et de continuer sa vie sans son premier et unique amour.

Deux ans après ces évènements, nous retrouvons notre Callie qui emménage avec Gabe dans un appartement, elle décide de reprendre goût à la vie même si tomber amoureuse ne fait plus partie de ses plans, elle ne veut que vivre sa vie sans aucun sentiments, mais malheureusement le sort s'acharne et sa route va recroiser celle de celui qui la brisé par le passé sans même le savoir.

J'ai connu beaucoup de frustration dans ce livre, car dès que la situation se débloqué, un nouvelle obstacle fessait son apparition. L'auteure a su maintenir ma tension artérielle très haute tout au long de cette lecture et ceux jusqu'à la dernière page. J'aurais par contre bien aimé une fin plus développé ou alors un épilogue plus étoffé.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et hâte de découvrir le tome suivant More than beautiful.
Bon mercredi soir à tous !

J'espère que le début de votre semaine s'est bien passé. de mon côté, je trouve le temps long au travail à l'approche de Noël même si je sens que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos. Si on enlève ça, par contre, je dois dire que je suis emballée par les vacances de Noël qui arrivent bientôt. Je vais enfin pouvoir me reposer un peu et aussi en profiter pour lire un peu plus. Parlant de lire, vous êtes sûrement surpris de me voir arriver avec une nouvelle chronique deux jours seulement après ma dernière. Disons que les dernières semaines qui se sont écoulées n'ont pas été très productives côté lecture pour moi, mais je fais mon possible pour arranger tout ça. Dans cet état d'esprit, je dois vous avouer que ma dernière lecture y a beaucoup contribué puisque ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. J'ai reçu More than life de Lily Hana de la part de mon partenaire Hachette Canada peu de temps avant mes vacances cet été et je n'avais pas pris le temps d'y toucher depuis. Maintenant que j'ai pris le temps de le lire, je dois vous dire que je le regrette parce que ça a été une lecture vraiment captivante ; ce qui m'a beaucoup surpris. Pourquoi ? Tout simplement parce que les avis que j'avais pu lire sur ce roman n'étaient pas des plus élogieux. J'aurais pu vouloir me fier à ces avis et ne pas lire le roman, mais de mon côté, le résumé m'avait vraiment accroché et je préfère toujours me faire mon propre avis sur un livre. Et pour celui-ci, je suis contente d'avoir suivi mon intuition parce que j'aurais vraiment manqué quelque chose si je ne l'aurais pas lu. Lily Hana, par sa plume, a joué de mes émotions comme si elle jouait avec un yoyo. J'étais heureuse, en colère et triste et la transition se faisait de l'un à l'autre sans que je sache à quoi m'attendre. J'ai même versé quelques larmes à certains moments de l'histoire. J'adore arriver à me plonger à ce point dans un roman au point de ressentir les même émotions que les personnages. Je dois dire que, pour un premier roman, cette auteure a su tapé juste et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite.

Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de cette histoire qui m'a tant chamboulée. le roman commence alors qu'on fait la connaissance de Callie, une jeune fille folle amoureuse de Josh, le beau footballeur du lycée. On peut difficilement rêver à une plus belle histoire d'amour, mais malgré ce que les apparences peuvent laisser supposer, la vie de Callie est loin d'être rose bonbon. Son père les a abandonné alors qu'elle n'avait que 12 ans, sa mère est alcoolique et elle doit élever son petit frère Ryder comme si c'était son propre enfant. Une chance pour elle, elle a son BFG (Best Friend Gay), Gabe, qui la soutient et qui est toujours là pour l'écouter. Alors que tout semble bien aller pour nos deux amoureux, un accident frappe... Josh se retrouve dans le coma et à son réveil, il a oublié deux ans de sa vie. Callie n'a jamais existé pour lui et il est sûr qu'il est en couple avec Julia, sa meilleure amie à lui. À partir de ce moment, Callie se retrouvera plus bas que terre... Deux ans plus tard, alors que la jeune femme essaie tranquillement de se reconstruire, elle revoit Josh qu'elle n'avait pas revu depuis son réveil... Il est son colocataire. Disons qu'à partir de ce moment, sa vie ne sera pas de tout repos. Arrivera-t-elle à passer par-dessus sa douleur ? Et surtout arrivera-t-elle à récupérer Josh ? C'est ce que vous saurez en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai bien aimé le fait d'avoir droit à des personnages avec des personnalités si complexes. Ça a ajouté beaucoup de profondeur à l'histoire. Je vais donc vous en parler plus en profondeur. En Callie, on retrouve une jeune femme avec beaucoup de résilience. Malgré toutes les épreuves que la vie a pu mettre sur sa route, elle continue d'avancer même si ce n'est pas toujours facile. J'ai adoré sa personnalité très « chieuse », elle m'a bien fait rire. Malgré tout, on n'est jamais au bout de nos surprises avec elle parce que, quand on pense avoir fait le tour de sa personnalité, elle nous en montre une nouvelle facette qui font qu'on s'attache encore plus à elle. J'aurais aimé pouvoir la prendre sous mon aile pour l'aider. Heureusement pour elle, elle avait Gabe qui jouait ce rôle pour elle. Tout le monde voudrait avoir un Gabe comme ami parce qu'il n'a jamais jugé Callie. Il était toujours présent pour elle et ne posait jamais de question. Il est tout simplement adorable. Sinon, nous avons bien entendu Josh... Que dire de lui ? Il semble, de prime abord, être le style de gars parfait, mais tout au long de l'histoire, mon opinion a beaucoup changé sur lui. Je sais qu'il a des circonstances atténuantes, mais pas de là à agir comme lui l'a fait. Malgré tout, mon petit coeur n'a pu que tomber sous son charme. Que voulez-vous... Je suis faible !😉

En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages. J'ai adoré d'une couverture à l'autre et j'espère pouvoir me plonger dans la suite très bientôt. C'est exactement le style d'histoire dont j'avais besoin en ce moment. Je vous en conjure, laissez-vous tenter par cette histoire, vous ne le regretterez pas. C'est une romance parfaite à lire emmitouflée dans une couverture en regardant la neige tomber à l'extérieur. Alors n'hésitez plus et sautez dans More than life !

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Je crois que dès les premières pages, j'ai su que j'aimerai ce livre. le résumé déjà m'a interpellé, j'imaginais bien alors ce qu'avait du ressentir l'héroïne face à la situation et j'avais très envie de découvrir son histoire.

Callie est une jeune lycéenne qui n'a pas eu une vie facile jusque là. Sa famille n'a rien d'une sinécure, elle a vécu des moments difficiles et c'est auprès de Gabe qu'elle puise ses forces. Son meilleur ami a toujours été là pour elle et entre eux il y a une amitié forte et unique. C'est grâce à lui qu'elle va faire la connaissance de Josh, qui vient d'arriver dans leur lycée. Callie a tout de suite un coup de foudre pour lui mais il est toujours attaché à Julia, sa meilleure amie depuis toujours. Une première partie du roman nous conte comment Callie s'est mise en couple avec Josh et qu'elle était leur quotidien, entourés de leurs amis. Tout semblait alors enfin sourire à Callie quand Josh a eu un accident grave et du jour au lendemain, elle a perdu son premier amour. C'est ainsi que nous découvrons Callie, prise par les émotions qui l'ont submergé quand elle se remémore tout ce qu'elle a vécu avec lui. Eux deux, c'était une bien belle histoire, destinée à durer mais qui lui a été subitement arrachée.

La deuxième partie se passe deux ans après, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main. Bien des moments difficiles se sont empressés de venir anéantir le peu qu'il lui restait, la Callie d'avant n'est plus. Cet aménagement c'est un renouveau, il est temps de se prendre en main et de marcher vers l'avenir, c'est ainsi qu'elle voit cette nouvelle étape. Seulement voilà, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Josh allait de nouveau croiser son chemin. Quel déchirement pour elle, lorsqu'elle se retrouve en présence de cet homme qu'elle aime encore mais pour qui le passé commun s'est effacé.

Le récit s'effectue avec une narration unique, c'est donc Callie que nous suivons. A travers son regard, nous allons donc appréhender ce retour de Josh dans sa vie alors même qu'il ne sait pas qui elle est. Josh qui revient accompagnée de sa petite amie Julia. Depuis le début de la lecture, je n'ai pas cessé de ressentir un pincement au coeur face à tout ce que Callie a du vivre, de voir qu'elle va devoir les côtoyer chaque jour parait parfaitement insurmontable. Nous découvrons un Josh qui ne la connait pas mais qui est rapidement très attaché à elle, tantôt protecteur, tantôt possessif, tantôt perdu et confus, il a du mal à comprendre ce qui lui arrive en sa présence. La situation est loin d'être simple pour chacun d'eux, tout en gardant le secret Callie tente de vivre avec sa présence.

J'ai réellement apprécié ma lecture, je ne m'attendais pas à vivre si intensément tout ce qu'a vécu Callie. Nous n'avons qu'une envie, c'est l'accompagner et arrêter de la voir tant souffrir car nous avons vraiment conscience de l'amour qu'elle éprouve pour Josh et ainsi que de ce qu'elle a perdu, de ce que l'on lui a volé. A ce moment, il serait tout à fait possible d'en vouloir à Josh, mais non ce n'est pas le cas, il n'a guère eu le choix avec son amnésie. Nous le voyons lui-même reprendre vie auprès de souvenirs qui ne la touchent pas elle particulièrement, comme si il avait un blocage mais sa présence, des gestes, des mots remontent peu à peu à la surface. Nous le découvrons alors comme s'il faisait connaissance avec elle, alors que Callie connait déjà tout de lui mais ne se résout pas à le lui dire. C'est déchirant, injuste et le personnage de Julia est une véritable garce que nous avons juste envie d'évincer pour ce qu'elle leur a fait.

La seule chose que je regrette, c'est que la toute fin est un peu trop rapide. C'est dommage car l'ensemble était plutôt bien rythmé et je m'attendais presque à lire « à suivre » vue le peu de pages qu'il restait. Après d'un autre côté, ça n'aurait eu qu'un effet répétitif si nous étions repartis sur une autre déception. Mais il m'a manqué quelque chose, comme une certitude que ce que souhaite Callie soit réalisable, et là l'épée de Damoclès est toujours présente et cela m'a laissé un petit goût d'inachevé.

More than life est une lecture que j'ai dévoré, une fois que je l'ai commencé, je l'ai refermé qu'une fois finie. J'ai adoré découvrir cette histoire, le récit est très fluide, les personnages sont touchants et attachants. Nous nous mettons parfaitement dans leurs peaux et comprenons tout ce qu'ils peuvent ressentir. Un roman New Adult que je vous conseille de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..