Le style de Lily Hana entraîne dans un tourbillon de sentiments. Intense. Percutant. Fluide. Addictif. Je me suis retrouvée happer dans le récit. J'ai vibré. J'ai voulu serrer dans mes bras Callie à de nombreuses reprises. J'ai voulu secouer Josh. Et j'ai adoré Gabe, l'ami sans failles. J'ai souffert de cet amour cassé par les événements. J'ai crié de frustrations. J'ai pris plaisir à voir Josh reprendre pieds, revenir à la surface et réapprendre à aimer Callie. Même s'il ne l'a jamais vraiment oublié au fond de son coeur, c'est comme si c'était deux âmes soeurs. Leur histoire est magnifique, dure, injuste, particulière. Elle prend aux tripes. Et Julia ajoute une couche à ce ressenti, la pourriture. (Pardon mais sincèrement c'est une garce en barre cette jeune femme, une personne horrible et cruelle. Elle évince Callie pour enfin avoir l'amour de Josh d'une manière si brutale, que j'en ai encore des larmes de colère).
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai beaucoup aimée cette lecture, dont plusieurs thèmes graves sont abordés : l'amnésie, le deuil, la mort, le suicide,... malgré les quelques 200 pages.
L'histoire est coupée en deux partie. Une petite partie concernant Callie et Josh avant l'accident. Et le reste du livre se passe 2 ans après ce fameux accident, et c'est un point qui m'a beaucoup plu.
Callie m'a beaucoup touchée par son histoire (fille d'une alcoolique et d'un père qui l'a déteste, grande soeur ayant le rôle de mère pour son petit frère de 4 ans), par sa force mais aussi sa fragilité. Elle doit apprendre à vivre sans l'homme qu'elle aime, qui lui ne se souvient pas d'elle, mais le destin a décidé de les réunir d'une drôle de manière. J'ai souvent eu mal au coeur pour elle, face à sa douleur, l'enfer personnel qu'elle vivait. L'un des personnages que j'ai beaucoup aimé, c'est Gabe, le meilleur ami de Callie. Il est doux, attentionné, prêt à soulever des montagnes pour sa meilleure amie. Il est un pilier de l'histoire, à mes yeux.
Josh, lui, m'a légèrement énervée en soufflant le chaud et le froid entre Callie et la garce de compétition, alias Julia (que j'ai eu envie de tuer à chacune de ses apparitions dans le livre). Il est complètement indécis, joue avec Callie pour mieux la rejetée ensuite. Des baffes ont faillis se perdre aussi avec lui.
L'ensemble de l'histoire est assez touchante malgré quelques petites longueurs à la fin, on se prends d'affection pour Callie et on veux savoir si Josh retrouvera la mémoire ou pas. Mais la fin, assez baclée à mes yeux, fait que cette lecture n'a pas été un coup de coeur.
Il me tarde néanmoins de me plonger dans les deux prochains tomes et découvrir les histoires de Coach et Drew.
Je'ai bien aimé ce livre. L'histoire est sympa mais je trouve qu'il manque un peu de réalisme. Après facile a lire et sympa mais bien écrit.
Chronique de Diana
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'avoue que j'ai un petit faible pour la collection Eden. C'est une lecture qui m'a beaucoup plus sur de nombreux points et pour moi le seul petit bémol c'est qu'il y a (à mon goût) un peu trop de drames.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Il est rare de pouvoir dire que des héros si jeunes soient-ils sont des âmes soeur. C'est pourtant leur cas mais le destin ne va pas leur facilité la tâche.

En effet après un accident de moto, Josh perd la mémoire et oublie celle qui l'aime plus que sa vie. L'ironie du sort veut que ça soit sa meilleure amie d'enfance (jalouse de Callie) qu'il choisit pour combler ce vide et remplacer notre héroïne.

Le hasard fait que tout ce petit monde se retrouve quelques années après en colocation à l'université.

Callie est une jeune femme avec du caractère. Sa vie a très vite était contraignante et elle a du assumer son petit frère tôt dans l'adolescence. Son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup de soi. Son estime, sa fraicheur de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent. Mais c'est une battante et malgré ou grâce à cette souffrance si présente encore elle n'abandonne pas. Elle ne l'oublie pas.

Josh quant à lui est perdu. Il a préféré la facilité avec Julia car elle faisait partie de son environnement et qu'ils avaient de nombreux souvenirs datant de l'enfance. Pourtant revoir Callie le perturbe et fait émerger chez lui des sensations, des souvenirs. Certes fugaces mais suffisant pour que sa curiosité à la redécouvrir le rapproche d'elle.

C'est assez triste de voir que l'attirance est là mais que la peur arrive à les bloquer chacun. Ils doivent accepter de se pardonner et d'accorder à nouveau leur confiance à l'autre. C'est une lutte fatigante pour les deux que se débattre pour y voir clair et faire les choix qui seront déterminants pour la suite de leur relation.

L'auteure a su tourner cette romance de manière plus crédible vers la fin et trouve un équilibre fragile mais qui se construit un peu plus de jour en jour entre ses personnages. Elle a su aussi mettre en place des personnages secondaires importants qui apportent du relief. Son style est agréable et j'ai trouvé qu'elle donnait beaucoup de description sur ses personnages. On arrive ainsi à mieux les cerner et à se sentir plus proches d'eux.

J'ai beaucoup aimé le ton qu'elle donne à ses héros. Callie n'a pas sa langue dans sa poche et certains dialogues apportent une touche de légèreté dans les épreuves qu'ils traversent.

Une découverte agréable, j'ai cru comprendre qu'il y aurait au moins 2 tomes supplémentaires et je n'hésiterai pas à découvrir ce qu'ils nous réservent.

Lien : http://followthereader2016.w..
Première oeuvre de cet auteur, Lily Hana. Cette lectere fut mouvementée tant par les émotions intenses, que par les idées de l'auteur.

Depuis dix-huit mois, Callie et Josh forment un couple adorable et amoureux, avec des amis peu conventionnels. Après une dispute, Josh part et dans la soirée à un accident de moto Il tombe dans le coma. Six semaines plus tard, Josh se réveille en ayant perdu tous les souvenirs sur deux années de sa vie. Les deux années passées avec Callie.
Deux ans plus tard, Callie et Gabe emménage à l'université avec un nouveau colocataire, qui n'est autre que Josh.

Callie n'a seulement que 17 ans et pourtant elle a les responsabilités d'une personne adulte : maman de substitution envers son jeune frère de 4 ans, une mère absente et alcoolique, un père parti, elle accumule école, boulot, petit-copain. Elle est aidée par son ami gay, Gabe qui sera toujours là pour elle. C'est une jeune femme courageuse, forte et battante, une belle guerrière, sauf envers Josh qu'elle a laissé partir sans se battre. Et pourtant avec tout ce qu'elle va subir, elle reste debout et fière.
Josh Collins est un joueur de foot. Sa meilleure amie, Julia est très proche de lui. C'est un personnage très troublant, parfois touchant, agaçant, pitoyable, émouvant, enfin bref il passe dans toutes les cases. On aime ou pas ?

La narration est du point de vue de Callie. La plume est prenante, fluide et très rythmée. Malgré l'histoire très émouvante, l'auteur apporte des touches d'humour adorables qui allègent avec délice le contexte de l'histoire.
La romance est bousculée dans tous les sens, ce qui la rend forte, intense et belle. le début de ma lecture a été très angoissante, le faite que Josh ne recherche pas ce qui s'est passé pendant ces deux ans, cela m'a semblé exagéré, et surtout le comportement de sa mère. Laisser son fils se faire manipuler. Puis l'absence ou inexistence de l'histoire pendant deux ans, c'est très long comme saut dans le temps. Malgré tout, cela coule de source lorsque tout se développe et que les révélations sont faites.
Le rythme est très soutenue. le personnage de Callie est ballottée dans tous les sens, tout s'enchaîne, et se répercute dans sa vie. Votre coeur va être mis à rude épreuve. La fin est un tantinet trop rapide, une légère explication sur certains détails auraient pu être envisageables.
Une belle histoire sur le destin, les carrefours et les choix de la vie.

Ce premier roman de cet auteur fut une belle découverte d'une plume magnifique, de sentiments intenses, d'émotions puissantes, de personnages très travaillés,... Quelques détails peuvent nous faire tiquer, ainsi que le personnage de Josh, néanmoins cette romance reste addictive et captivante. La perte et la dure reconstruction, un combat contre le destin, la peur, toute cette histoire est émouvante et passionnante.
Prochain tome de cet auteur sera sur le personnage de Coach, il gagne à être connu !
Je dois dire que je ne m'attendais pas tout à fait à ce que leur histoire se déroule ainsi mais ce qui compte c'est que j'ai adoré, j'en ai même voulu un peu plus.
Lily Hana m'a fait rire, m'a ému, m'a touché avec ses mots et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir son roman.

Dans les premiers chapitres, on découvre la vie de Callie, qui elle est, qui sont ses amis, quel est son quotidien. C'est simple, pimenté avec beaucoup d'humour. On fait la connaissance de Josh et de leur idylle à travers ses yeux. Et là, leur histoire s'effondre à cause de cet accident ; il remet en cause tout ce qu'ils ont vécu.

More Than Life c'est l'histoire de deux personnes qui sont destinées à être ensemble mais que la vie persiste à séparer. Cette garce (tant la vie que la meilleure amie de Josh ha ha) fait tout pour leur rendre la vie difficile alors que l'évidence est pourtant flagrante.

Ce que j'ai le plus adoré, ce sont les liens qu'ont les personnages. J'ai aimé le côté fusionnel que peut avoir Callie avec son meilleur ami Gabe, il est son point d'encrage. Il lui permet de vivre et de respirer dans les coups durs mais aussi de s'épanouir et se libérer de ses chaînes autant que possible. J'aime la complicité que l'auteure a instauré avec tout ce petit groupe. Ils sont drôles et touchants. Et puis, le petit frère est un sacré phénomène.

J'ai apprécié les références télévisuelles (Young and Hungry n'est pas du tout une série débile, non mais !! Par contre, Lily, un bon point en plus pour TBBT) et les références musicales plus ou moins anciennes. J'aime retrouver des choses que je connais et que j'ai aimé dans les récits que je lis. Ça me permet de me lier un peu plus.

Ce roman plutôt court moitié français moitié américain m'a fait passé un excellent moment de détente, même si j'avoue avoir eu envie que Josh rame un peu plus à la fin.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..