Mais c'est qu'ils n'ont pas de chance, ces orphelins.....

Et oui, dans ce tome 2, on se dit que les Orphelins Baudelaire ont enfin trouvé l'oncle qui leur faut : Oncle Monty est en effet une espèce de savant fou qui adore les serpents. Et il inclue de suite les enfants dans sa passion dévorante ! Il les emmène dans son laboratoire et décide de les inclure dans une super expédition au Pérou. de suite, on sent que les orphelins aiment leur nouveau foyer et on leur souhaite de suite d'y rester ! Ils peuvent bricoler, s'instruire, aller au cinéma, avoir de bons petits plats et l'Oncle Monty s'adapte très rapidement aux caractères des trois bambins. Même Prunille a un petit animal de compagnie (un serpent).

Mais voilà, nous sommes dans les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et l'on sait que cela ne peut pas bien se terminer dès le tome 2. Et dès que nous commençons cette aventure, on ne peut s'empêcher de se dire : Mais que va-t-il leur arriver ? Juste le vieil Olaf qui va encore tenter de les kidnapper et il va encore faire des siennes.

Des petits enquêteurs et comédiens en herbe.

Car personne ne veut les croire ces trois bambins (et pourtant, on devrait : ils ont toujours raison !). du coup, nous les voyons tenter de résoudre leurs problèmes un à un (et réussir comme ils peuvent). Ce roman nous montre aussi comment ils arrivent à surmonter le deuil de leurs parents, et comment ils tentent de ne pas se laisser abattre alors que franchement, tout est contre eux.

Au moins, ils auront une petite pause sympa chez leur Oncle Monty, ce qui leur prouvera que tout n'est pas si noir en ce monde. Et nous avons aussi tous envie de flageller ce méchant Olaf qui pourrait au moins les laisser tranquilles quelques temps !

En bref, un univers toujours aussi addictif qui me tarde de continuer entre deux grosses lectures !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Comme vous devez vous en doutez, les orphelins Baudelaire, bien qu'heureux pendant quelques temps auprès de leur oncle Monty, vivent de nouveau des mésaventures.
Une histoire facile à lire et qui change les idées ! Mais je commence à ressentir que c'est de la littérature jeunesse... avec la morale et une histoire assez simple...
Une 2ème aventure des orphelins Baudelaire où les enfants pensent trouver le bonheur auprès d un oncle spécialiste des serpents.... et se retrouve confronté à un assistant qui ressemble à s'y méprendre au comte Olaf.
On reste dans un registre léger et dans un style très drôle. Un bon moment.
C'est le deuxième tome est je vois déjà les lecteurs et critiques se réduire comme peau de chagrin (c'est le cas de le dire !). Ils ont bien de la chance de ne plus lire cette série désastreuse. Las ! Ce n'est pas mon cas, et je m'attaque à présent au second volume.
Second volume qui possède déjà quelques scories par rapport au précédent : si l'on ne s'accroche pas suffisamment, il est possible de perdre le fil (quand on est jeune, du moins). Ensuite certains rebondissements sont parfois peu plausibles. Mais nous restons toujours ancrés dans ce monde délicieusement sinistre et absurde, avec un nouveau tuteur, de nouveaux dangers, et bien sûr, de nouveaux malheurs. Je dois être particulièrement sadique, j'ai lu la série deux fois, soit dit en passant. Pour une suite, c'est plutôt réussi. Ou plutôt raté, dans l'optique de l'auteur qui s'attriste à chaudes larmes du sort de ses personnages. Mais le meilleur (ou le pire, c'est selon) reste encore à venir.
Deuxième tome, que j'ai beaucoup aimé également. On retrouve la même narration qu'au premier tome, le même genre d'humour et façon de faire et bien sûr les mêmes personnages. Klaus, Violette et Prunille vont être adopté cette fois-ci par l'oncle Monty, qui est bien plus sympa que le comte Olaf et vont entamer une meilleure vie, beaucoup plus heureuse, mais les événements tragiques vont refaire surface, hélas.

Je trouve dommage que le narrateur en dise parfois trop sur ce qu'il va se passer, il est ensuite facile de deviner les événements et c'est pas forcément agréable. Sinon, c'est toujours aussi bien, je me suis bien marrée dans ce tome là, malgré certaines choses qui se passent et les personnages sont vraiment loufoques. Les adultes sont un peu stupides encore une fois et n'écoute jamais les orphelins, ce qui est une erreur. Je ne vais pas tarder à me mettre dans le tome 3.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Encore un tome que j'ai beaucoup aimé! Une nouvelle aventure désastreuse pour les orphelins Baudelaire mais fantastique pour les lecteurs: palpitante, vive, peuplée d'intrigues et de rebondissements. La plume de l'auteur est encore plus rafraîchissante, sombre, et drôle qu'elle ne l'était dans le tome 1. Toujours avec du divertissement et de l'instruction. Un vrai régal!
[spoiler][/spoiler]
Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est l'enquête menée par les orphelins pour démasquer le comte Olaf.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir le prochain tome pour le déguster.
J'ai préféré ce 2ème tome au premier mais n'ai malgré tout pas réussi à vibrer avec les personnages de ce roman.
Pour ce second tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, la couverture est très jolie. On y voit sur un fond bleu nuit, et dans un cadre, un dessin ou il est représenté en premier plan un gros serpent noir entourant et regardant un bambin qui lui mord la queue. En second plan, nous y voyons deux enfants et un adultes effrayés en train de regarder de désastreux tableau. En troisième plan, nous voyons une grande pièce où trône dans des cages plusieurs serpents qui eux aussi regardent ce qu'il se passe devant eux.

Pour ce qui est du livre :

Dès les premières pages nous retrouvons une magnifique illustration et il y en a une à chaque chapitre.
Le texte est aéré et très facile à lire.
Dès les premières phrases on se laisse absorber dans le monde des orphelins. On retrouve avec plaisir les trois jeunes Baudelaire et nous avons plaisir à poursuivre leurs aventures, mésaventures, en leurs compagnies.
Les paysages, les personnages, les maisons ainsi que tout ce qui s'y trouve sont très bien détaillés et très bien décrits.
Les orphelins sont toujours aussi attachants et nous avons plaisir à trouver enfin une bonne personne qui prendra soin d'eux.
Une autre personne est fourbe et très énervante, mais vu le titre du livre, il est normal qu'il y ai un méchant.
Le dernier personnage est assez énervant et naïf. Il ne s'aperçoit de rien du tout et ne fait pas confiance aux orphelins.
À la fin de ce tome, le bien triomphe. Mais, pour combien de temps ?
Nous n'avons qu'une hâte de savoir la suite des aventures de ces jeunes Baudelaire et de les accompagner dans le combat contre le mal.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai préféré ce tome au premier. Il est très bien écrit et nous rentrons mieux dans l'histoire que dans le tome précédent.
Il est facile de se plonger dedans et j'ai été très triste de le terminer.
Je n'ai qu'une hâte, lire le prochain !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Critique de la version Ebook éditée par Nathan.
de nouvelles péripéties pour nos bien malheureux orphelins.
J'ai beaucoup aimé ce volume car le nouveau tuteur des orphelins est un original passionné et érudit. On entrevoit un avenir radieux pour les jeunes Baudelaire mais.... non, ç'aurait été trop beau !
On ressent la joie, la peur, la déception et la frustration des enfants au fil des pages.
J'apprécie particulièrement l'humour de l'auteur et les intrusions permanentes du narrateur qui dynamisent le récit.
J'attaque le tome 3 !
J'ai retrouvé avec plaisirs les frères et soeur Baudelaire là où je les avais laissé à la fin du premier tome, c'est à dire libérés de l'emprise du conte Olaf - qui les avait recueilli après la mort de leurs parents - mais incertains quant à leur avenir...

Violette, Klaus et Prunille sont cette fois recueillis par un autre membre de leur famille, un vieil oncle excentrique appelé Montgomery Montgomery, spécialiste en herpétologie et propriétaire d'une serre gigantesque remplie de serpents ! Mais les premiers jours de cohabitation joyeuse vont vite faire place à de nouveaux rebondissements funestes dans la vie des orphelins, et leur bonheur durement gagné va disparaître dans un claquement de doigt (l'auteur ne se prive pas de nous le dire et de nous encourager à refermer ce livre !)
Ce second tome m'a vraiment beaucoup plu. Tout d'abord parce que je commence vraiment à m'attacher aux enfants, à leurs lubies et à leur fascination pour la lecture (et les inventions, et toutes choses dans lesquelles on peut planter ses dents !...) mais aussi parce que l'excentricité des personnages et le ridicule de certaines scènes m'ont follement amusée ! M. Poe - plus toussant et crachotant que jamais - se surpasse en naïveté et prise de tête, et Olaf est plus perfide et sombre que jamais, n'hésitant pas à éliminer tous les obstacles qui se trouvent sur son chemin et l'empêchent de s'emparer de la fortune Baudelaire. le premier tome montrait déjà à quel point il était capable d'imagination pour parvenir à ses fins mais cette fois son côté démoniaque nous est entièrement révélé !

Quant à Violette, Klaus et Prunille, ils doivent encore une fois user de tous leurs talents pour arriver à faire entendre raison aux adultes et s'éviter une fin tragique. Les ingrédients qui m'avaient tellement plu dans le premier sont encore une fois mis à l'honneur, et l'auteur n'hésite pas à faire irruption dans le récit - pour mon plus grand plaisir - en multipliant les interventions, les bons mots, les allusions littéraires et les explications de certaines expressions qui pourraient paraître trop complexes aux enfants.
Les lettres découvertes à la fin de chaque livre, rédigés par Lemony Snicket à son éditeur, permettent d'en apprendre un peu plus à chaque fois sur la prochaine histoire. le procédé est sympathique et donne aussitôt envie de se plonger dans le tome suivant !

Bref, une belle découverte, qui devrait sans problème convenir et être appréciée par les petits, avec un contexte original, des émotions bien réelles et une tristesse certes omniprésente mais adoucie par la présence de personnages excentriques et drôles. Tout cela est bien loin des univers féeriques aux fin heureuses que l'on s'attend à retrouver dans ce genre de littérature.
Lien : http://tranchesdelivres.blog..