Citations sur L'énergie de la prière : Comment approfondir votre pratiq.. (9)

Méditer génère trois sources d'énergie : la pleine conscience, la concentration et la vision profonde, permettant ainsi de transformer la colère en compréhension, en acceptation, en compassion et en réconciliation.
Le véritable bonheur vient de notre capacité à être pleinement attentif au moment présent, conscient de notre connexion avec tout ce qui s'élève dans l'univers tout entier.
La prière, la méditation assise et la marche méditative sont particulièrement indiquées pour guérir le stress et la dépression.
Si vous pensez que le Bouddha est une réalité complètement séparée de vous, qu'il n'y a pas la moindre interaction entre vous qui êtes debout à ses pieds et lui assis là-haut, votre prière ou votre prosternation n'est pas vraie, elle est fondée sur une perception fausse, la perception d'un soi séparé.

C'est notre manque de pleine conscience dans la vie de tous les jours qui sème et arrose nos noeuds intérieurs : avidité, haine, ignorance, orgueil, doute, attachement au corps comme étant le soi, vues extrêmes, préjugés, attachement aux rites et rituels, désir d'immortalité et désir que les choses restent telles qu'elles sont en sont les principaux.
Prier permet à l'esprit de se détendre, procure joie et paix et nous générons une énergie qui est très bénéfique pour une personne malade.
La pratique de la méditation aide à voir l'imbrication, l'interdépendance de tout ce qui est.
La pleine conscience est avant tout la capacité d'être simplement au courant de la présence d'un objet sans prendre parti, sans juger, sans saisir ou repousser cet objet.
Pour prier il est essentiel que le corps, la parole et l'esprit soient harmonieusement présents.