Certains livres se lisent d'une traite, d'autres s'apprécient petites touches après petites touches... C'est ainsi que j'ai lu celui-ci.
En effet, en lisant quelques pages par semaine, j'ai pu m'imprégner des pages lues, tenter d'appliquer ce que j'y ai découvert. Il s'agit notamment de prendre le temps de nous poser, de respirer. Combien d'entre nous courent après le temps, le bonheur ? Combien manquent d'air ? Tout simplement sourire et respirer.
Ici contrairement à beaucoup de méthodes, on ne vous demande pas de vous poser et d'ignorer le vol des mouches alors parfois c'est plus facile qu'on ne pensait de prendre le temps.
Parfois, cela l'est moins. Pas si facile d'être zen. : ) Si encore le monde était raisonnable et si nous n'étions pas assailli(e)s par des drames ou tragédies ; par des enfants qui papotent, refusant de vous laisser happer quelques temps par le net ; par un chat qui exige de sortir maintenant tout de suite sinon la souris va s'échapper loin de lui ; par toutes vos occupations indispensables (car tout est indispensable, n'est-ce pas lorsque l'on est une femme moderne ?), par des stress ici et là ou parce que vous avez une mauvaise habitude : courir partout et oublier de respirer lorsque tout s'enchaîne !
Cet ouvrage m'a beaucoup plu parce qu'il ne me demandait pas d'être zen tout le temps, de méditer, de "faire le vide", ce qui est pour moi mission impossible, l'auteur conseille au contraire d'accueillir l'émotion qui arrive puis de respirer et curieusement c'est souvent efficace !
Il s'agit d'être ici et maintenant, consciemment.
Lien :
http://apprendreavecbonheur...