AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 27 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le titre avait tout pour me plaire.
La quatrième de couverture était plutôt attrayante.
Je pensais passer un bon moment.

Retour à la réalité. Dans "le chat de Milltown", il y a le mot "chat". Je m'attendais donc à ce que ce chat prenne beaucoup de place dans l'histoire, ce qui n'est pas le cas du tout.
J'aurais pu passer outre cette mini déception si l'histoire avait été prenante.
Hélas, trois fois hélas, cette histoire est d'une banalité sans nom.

Elle, déçue amoureusement et professionnellement, se retrouve en Irlande alors qu'elle espérait se rendre en Italie.
Sur place, elle rencontre Lui, un homme archi sentimental et archi neuneu.
La suite, on connaît.
Beaucoup de blabla pour un résultat sans surprise.

Malgré un début prometteur qui laissait entrevoir une histoire drôle on tombe très vite dans une affligeante banalité.
C'est plat, c'est sans surprise, c'est long.

Arnaque au titre.
Déception à la lecture.

A oublier très vite.
Commenter  J’apprécie          113
Il y a longtemps que je voulais découvrir cette série de chez Prisma, qui fleurait bon le feel-good et l'esprit de Noël. Parmi les différents tomes, j'ai jeté mon dévolu sur le chat de Milltown. Un chat, l'Irlande, et Noël: un combo parfait?

De façon totalement inattendue, Della se voit contrainte, pour le travail, de renoncer à son séjour en Italie. A la place, elle se retrouve à se geler les miches sur l'Ile d'Emeraude, sans bagages, et à des kilomètres de l'hôtel où elle devait s'installer. Une rencontre inattendue avec un tigre domestiqué (enfin, un main coon quoi) et son propriétaire (beau, romantique et fin cuisinier... what else? ) va lui rendre le séjour bien plus agréable que prévu.

Habituellement j'adore les séries feel good de cette maison d'édition: Vert Cottage, la série du bonheur de Finfarran, et toutes les séries de Jenny Colgan , of course!
Je m'attendais vraiment à retrouver ce même type de lecture.
Malheureusement, ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé ici. Là où je m'attendais à une comédie romantique plutôt feel good, je suis tombée sur une pure romance très fleur bleue (oserais-je le dire? un peu cucul la praline, à mon goût bien évidemment).

J'ai manqué de ce que le résumé me promettait: un voyage dépaysant en Irlande, une ambiance de Noël magique, une héroïne forte qui se relève combativement après avoir tout perdu... J'ai trouvé au contraire que Della se faisait balloter par les événements. Quand à l'Irlande et à la magie de Noël, je les cherche encore.

Alors j'admets que le roman se lit très facilement et très vite. Deux petites heures et c'est plié, car le style est très simple et le roman très court. Cependant, je n'ai jamais réussi à croire en la crédibilité des personnages et de leur rencontre. Lui (excusez moi, j'ai déjà oublié son nom^^') qui tombe amoureux en 2secondes et demi, elle qui oublie son ex tout aussi rapidement... La famille qui change complètement en un claquement de doigt... Tout va trop vite, et pour moi, cette lecture a vraiment manqué de profondeur.
Oui, c'est doux, et mignon, malheureusement je n'ai pas accroché et j'ai très vite oublié cette histoire.

Une déception pour ma part (mais ca n'engage que moi, comme toujours je vous encourage à vous faire votre propre avis!)
Commenter  J’apprécie          40
Un peu trop niais, trop vite à mon goût. Si on ne nous répète pas cent fois l'attirance des personnages l'un pour l'autre... Je voyais presque le pied de l'auteur deéfoncer la porte ouverte à chaque fois. Dommage, ça m'a un peu gaché ma lecture. pourtant le protagoniste qui cuisine, c'était un bon point pour moi. le Maine coon un poil jaloux et vaurien, autre bon point. L'ambiance de ce chalet chaleureux, encore un. Mais pourquoi ce final exagéré, avec cette révélation familiale ? le prétexte du père qui veut aider sa fille en lui en faisant baver... très peu pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie couverture, un résumé prometteur : un chat, Noël, l'Irlande... tout les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment plongée dans ce livre.

Les personnages m'ont plus agacé qu'autre chose et il y a un petit je ne sais quoi dans l'écriture qui m'a gêné et a quelque peu gâché mon plaisir.

Je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je commence des ce soir un autre livre de la même autrice ( le chat de Notting Hill) histoire de ne pas rester sur cette déception.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}