Gemma s'octroie enfin quelques jours de vacances un an après l'ouverture de son salon de thé.  Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, et au lieu de s'envoler pour le soleil, la voici à Vienne avec les vieilles chouettes!

Une fois sur place, Gemma,  qui avait prévu de visiter la capitale autrichienne et de profiter de la gastronomie locale, va vite déchanter! On dirait bien que les ennuis la poursuivent à l'autre bout de l'Europe. Quelques jours après son arrivée, un homme est retrouvé mort dans l'hôtel où elle loge, Gemma va donc une nouvelle fois devoir enquêter.  Qui parmi les clients de l'hôtel, ou de son personnel pourrait avoir commis le crime?

Ce changement de décor est une très bonne idée, je trouve que cela apporte une nouvelle dynamique à la série. Ici, l'intrigue se concentre donc sur Gemma, les vieilles chouettes, et Muesli, qui fait bien entendu partie du voyage. J'ai donc apprécié qu'il n'y ait pas de romance, et puis les 4 commères et Muesli, cela amène forcément des situations plutôt cocasses et donc quelques moments de rire en perspective.

Elle ne pouvait tout de même pas être à Vienne et ne pas visiter. Nous suivons donc Gemma, à la découverte des monuments de la capitale, de son architecture, son histoire, et puis bien sûr sa gastronomie. J'ai beaucoup aimé ce tome, j'attends avec impatience le prochain tome.
Cette série est mon doudou. C'est toujours un plaisir de la reprendre surtout quand je bloque sur une autre lecture.
Dans ce tome, Gemma nous emmène a Vienne, bien entendu il y un meurtre et bien sûr elle n'est pas seule puisque elle a pris dans ses bagages les vieilles chouettes et Müesli.

Je crois que c'est mon tome préféré jusqu'à présent.
L'enquête n'est pas au premier plan de l'histoire, mais suffisamment présente pour que les évolutions soient naturelles, la fin ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe et j'ai trouvé qu'elle est très bien trouvée.
Le côté vacances et un peu touristique est assez développé, assez pour me donner envie de découvrir Vienne, mais sans être nom plus un routard, l'équilibre est parfait à mon avis.

Au niveau développement des personnages, c'est assez limité puisque la majorité des récurrents habituels ne sont pas présents, mais grâce à ça on a plus de temps pour découvrir vraiment les vieilles chouettes, j'ai presque fini par les apprécier. Presque.
Gemma nous montre également de nouvelles facettes de sa personnalité, ce qui me fait l'aimer encore plus.

Ce tome est un vrai plaisir a lire ! Si vous souhaitez découvrir la série je pense qu'il peut se lire seul, et si vous connaissez déjà, n'hésitez pas plus longtemps !
Dans ce nouveau tome on suit Gemma et ses "vieilles chouettes " d'amies dans une aventure Autrichienne. Dans un nouvel hôtel un homme tombe d'un balcon, mais qui est le tueur ?Entre strudel aux pommes et assassin à démasquer une enquête rondement menée comme à son habitude. Tellement hâte de lire le suivant
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ce cosy mystery que j'aime énormément.

J'éprouve toujours le même plaisir à retrouver la sympathique héroïne Gemma et ses acolytes en découvrant un nouveau tome chaque mois et à tenter de résoudre une enquête criminelle, façon Agathe Christie 😘. Cette fois-ci, changement de cap, on quitte l'Angleterre pour prendre la direction de l'Autriche. Gemma, propriétaire d'un charmant salon de thé situé dans les Cotswolds, rêve de vacances au soleil avec son petit ami Devlin, mais lorsque celui-ci annule au dernier moment, les vieilles commères du village ne trouvent rien de mieux que de lui proposer un séjour à Vienne où elles ont inscrite Gemma à un concours de pâtisserie. Un concours qui ne s'annonce pas de tout repos puisqu'a peine arrivée à son hôtel, l'un des pensionnaires est retrouvé mort au pied d'un balcon.

Quel plaisir de découvrir les charmes de la capitale autrichienne. Découverte du musée Klimt, de l'école espagnole d'équitation et ses étalons Lippizans, des odeurs alléchantes des pâtisseries locales auxquels s'il est tout simplement impossible de résister. Un voyage mémorable sur fond musical, avec des suspects dont Gemma va prendre un malin plaisir à déstabiliser, à la recherche de la moindre faille. Et elle se montre sacrément perspicace et d'une efficacité redoutable. Sans parler de la chipie et totalement irrésistible Muesli, sa petite chatte tigrée, qui possède un sixième sens insoupçonnable. Un duo qui fonctionne à merveille, un tome particulièrement drôle qui offre quelques scènes plutôt cocasses. Ah l'humour british, totalement irrésistible ! A trop regarder des séries policières, il se pourrait bien que l'imagination débordante des vieilles chouettes finissent par leur jouer des tours.

Et si vous faites partie des gourmands et avez l'âme pâtissière, vous ne pourrez que succomber à la délicieuse recette du Strudel aux pommes. Vous m'en direz des nouvelles.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Où en êtes-vous de cette saga ?

Je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous.
Comme tous ses livres, j ai adoré retrouver Gemma, son chat et les vieilles dames. La lecture se fait d une traite et encore un vrai coup de coeur. J adore cette série cosy mystery et déjà hâte que le prochain tome sort. Je suis vraiment impatiente comme toujours !!
🍰Hy Hanna est une autrice à succès connue pour ses livres regorgeant de suspens, de rebondissements habiles, de personnages excentriques, de chats aux forts caractères, le tout dans une ambiance douce et chaleureuse. Ses histoires se déroulent dans la ville historique d'Oxford où elle a étudié et vécu

🍰Pour ce tome 9, Advienne que mourra, l'auteure embarque Gemma Rose son héroïne de sa saga “Les Thes Meurtriers d'Oxford” à Vienne en Autriche où elle doit recevoir un prix pour un concours de pâtisseries. Gemma emmène dans ses bagages sa petite chatte espiègle, Muesli et à contre coeur, les 4 vieilles chouettes, 4 octogénaires qui adorent fourrer leur nez dans les affaires des autres 🤦

�t dans la capitale autrichienne comme dans la campagne anglaise, Gemma attire les ennuis. L'un des pensionnaires, un célèbre critique est retrouvé mort au pied d'un balcon, une lettre de suicide posée sur une table. La police conclut l'affaire, un peu vite au goût de Gemma. Elle va devoir une nouvelle fois mettre la main à la pâte avant que le tueur ne frappe à nouveau 😱

🍰J'ai adoré le changement de décor. Certaines parties du livre ressemblent à un carnet de voyage avec de nombreuses informations sur l'architecture, l'art, les musées, les merveilleux étalons blancs “Les Lippizans” et les incroyables spécialités autrichiennes très très alléchantes comme le strudel aux pommes. Son odeur et sa gourmandise sont diffusés tout le long de l'histoire 🍎

🍰Mon passage préféré se situe dans le SPA où Gemma se retrouve face aux vieilles commères toutes nues !! C'est hilarant et rafraîchissant 🤣

🍰Je vous invite à lire cette savoureuse et délicieuse saga. Si vous êtes fan de cosy mystery ou justement pour découvrir ce genre littéraire. Vous ne pouvez être que conquise par notre héroïne Gemma et l'imagination débordante de Hy Hanna 💝