Critique de pegase-shiatsu

Un magnifique livre pour la jeunesse, c'est en lisant le début sur le site de l'éditeur Flammarion que j'ai décidé d'acheter ce livre pour la jeunesse! Une série très actuelle puisqu'elle vous parle de drone, écrit par un pilote de drone de l'US Air Force qui a une drôle de capacité d'association des sens, et donc naturellement il y a des drones dans l'histoire.... alors oui, dès les premières pages le scénario est bien tourner et plonge une ado et sa jeune soeur dans une drôle de société secrète avec de drôle de règlement! Et bien sûr il y a des drones partout... vraiment pour faire rentrer des enfants accrocs à la technologie à la lecture c'est un biais ( un autre, leur trouve des livres qui expliquent simplement comment utiliser la technologie qu'ils aiment et comment elle est utile dans la société! Si Jack et le cochon de Noël de J.K. Rowling est actuel parce que parlant de famille recomposée, que son Ikabog est magnifiques pour parler écologie et acceptation de a différence, par contre pour les enfants qui aiment la technologie, je recommande pour les enfants de 7 à 10 ans sections 13! Et il y a une suite, il y a trois tomes en tout! Pour quand les enfants ne sont pas assez âgés pour lire le Hobbit, Harry Potter, ou bien les Lettres de Mon Moulin, ou la guerre des Boutons ( ou pour les filles les 4 filles du Docteur March) ou encore les trois Mousqueterie, Quo Vadis ou la Soupe aux Choux.
Lecture de 5 à 7 ans : Les séries de livre de Christophe Bonsens ( voir mes critiques!)
Lecture de 7 10 ans : L'Ikabog ( Rowling), Jack et le Cochon de Nôel (Rowling) , le Petiit Prince (Saint Exupéry), Histoire comme ça (Kipling) le Petit Nicholas, Section Treize (James R. Hannibal : Jack et le Bureau Secret, Jack et la conspiration du Dragon, Jack et le Mystère du Rubis), Les lettres du Père Noël de Tolkien, L'histoire de Miss Kitty ( Beatrix Potter), Boule de Rêve ( Lise Thoin), le Récit du Vieil Antonio, (collection trimestre), la petite fille dans la tête ( collection trimestre),, Lali l'orpheline (collection trimestre) La dernière année,(collection trimestre), Les contes des frères grimes, les contres de Hans Christian Andersen! N'hésiter pas à raconter le début de l'histoire ou a lire le début... pour intéressez l'enfant!
Après 10 ans : Croc blanc, le Hobbit, Harry Potter ( tomes 1 à 6 ,le tome 7 est plus dur, mais pour un lecteur assidu, qui est bien rentré dans le monde, il ne sera pas impressionner), L'appel de la Forêt, Les trois Mousquetaires, le tour du Monde en 80 Jours, Robur le Conquérant, les quatre filles du Dr Mach