Citations sur Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis (15)

- Si jamais cela peut vous intéressez encore, peut être voudrez vous savoir que l'énorme rubis balais de la couronne russe est en quelque sorte le jumeaux de la couronne britannique.
-Comment ça demanda Corneille en se renfonçant dans son siège et en adressant un petit clin d'œil à Jack.
Gwen lança un regard encore plus assassin à la voleuse, mais répondit :
- D'après ce livre, le rubis russe n'est pas russe du tout. Il est apparut pour la première fois dans l'histoire en Chine, où il était sensé conférer aux empereurs une connaissance surnaturelle. (Elle continua à lire le texte) à ce que l'on dit, il les as rendu fous.
Les implications de la déduction de Gwen ne plaisait pas à Jack. comme celle de la couronne impériale britannique, la plus grosse gemme de la couronne russe était précisément un autre de ces rubis balais dont il était question dans le livre préféré de Tanner.
- le professeur n'est pas mêlé à cette affaire, affirma-t-il tandis que Gwen rangea le livre.
-Je ne vois pas de quoi se plaint l'Archiviste. Les œuvres de Théodore de Samos et ce livre {les Voyages de Gulliver] vont très bien ensemble! Jack haussa les épaules. Il n'avait jamais entendu parler de Théodore de Samos. -Les clefs, Jack. Théodore de Samos a inventé le concept moderne de clef.
- Tu n'oublies pas quelque chose ? demanda-t-elle tandis qu'un autre drone approchait et posait un panier sur la table. Nous devons remplir le formulaire O-96. -Jack se laissa tomber sur sa chaise. - Ah oui. Le O-96. Bien sûr. Quelques mois plus tôt, un secrétaire quelconque avait décidé qu'il était indispensable de vérifier le niveau d'efficacité des appareils et avait institué le formulaire O-96 d'évaluation des drone. Ne voulant pas demeurer en reste, un autre secrétaire quelconque - celui qui s'occupait du règlement - avait ajouté une nouvelle sous-section qui établissait de quelle manière le O-96 devait être rempli, de peur que quelqu'un n'offense les drones par inadvertance et ne réduise par conséquent leur productivité. Chaque commis travaillant avec des drones devait donc désormais remplir le O-96, exactement de la même manière à chaque fois.
-Mais comment savais-tu...
-Grace au plan du Spectre, expliqua Corneille en se mettant en marche. D'après ses notes le changement de garde prend deux minutes. Allez, perdons pas de temps, hein?
Ils traversèrent rapidement le domaine, courant d'allée en buissons, de buissons en recoins sombres, Corneille semblait toujours savoir à quel moment les gardes quitteraient leur poste, ou disparaîtrait derrière un angle au cours de leur ronde.
-Je n'ai rien vue de tout ça sur le plan du spectre, s'étonna Gwen