Kindle (16/05/2020)
2.9/5   5 notes
Jordan Collins doesn’t need a man.

What he needs is for his favorite author to release another one of her sexy supernatural novels and more people to sign up for the romance book club that he fears is slowly and steadily losing its steam. He also needs for the new employee at his local bookstore to stop making fun of him for reading things meant for “grandmas.”

The very last thing he needs is for that same employee, Rex Bailey, to waltz... >Voir plus
🎃🎃🎃
Ce livre n est pas traduit mais très accessible en VO.
🎃🎃🎃
J'ai envie de continuer de lire en anglais et quand j'ai vu ce roman dans une vidéo recommandations de Nina sur youtube, je me suis dit que c'était l'occasion également de lire une romance MM.

C'est un roman assez court, un peu plus de 200 pages. Pour lire en anglais, cela m'allait très bien. En français, j'aurais trouvé ça un peu court je pense pour approfondir les personnages.
J'ai bien aimé cette histoire finalement de gens qui apprennent à ne pas juger les choses sans savoir, les livres à leur couverture et que chaque goût est dans la nature.

J'ai trouvé que l'homosexualité était pas omniprésente, c'était quelque chose de normal et que justement c'est cela pour moi la diversité dans les livres.

Ne pas en faire des caisses, en parler comme on parlerait d'une romance, d'une histoire entre un homme et une femme, sans en faire des caisses. Ce n'est pas le sujet.

De la même manière qu'ils sont de peaux foncées, on en fait pas tout un foin, ils sont noirs c'est normal, tout va bien. On les décrit comme on décrirait un blond aux yeux bleus.

Le sujet, c'est les livres, c'est l'amour des grands-mères qui ont une place importantes dans la vie de nos jeunes héros.

Leur relation est également très normale, très saine ou chacun apporte à l'autre une mesure dans leurs défauts. Jordan est anxieux et Rex lui apporte de la confiance.

Rex est arrogant et plein de préjugés et Jordan lui apporte une ouverture d'esprit et lui apprend à essayer des choses avant de critiquer.
Ce roman était court mais pour moi il était suffisant. Il n'y pas eu des tonnes de rebondissements et au final, on sait dès le début comment cela finira, pas besoin de nous pondre 600 pages pour la même finalité.

L'autre nous raconte simplement une histoire d'amour.
Jordan est un féru de romances, et tombe sous le charme de Rex, qui les abhorre et les considère comme des lectures pour « les mamies ». Mais lorsque Rex se pointe au club de lecture de Jordan, les deux pourraient bien reconsidérer leurs a priori mutuels.

Je ne fais pas partie des gens qui pensent que la romance est un genre réservé « aux mamies », mais disons que ce n'est pas mon genre de prédilection. En revanche, ce livre m'attirait fortement et j'ai donc décidé de sortir de ma zone de confort.

Jordan est anxieux, stressé, et très rigoureux ; la lecture est son seul échappatoire. Il ne croit pas une seconde que ce qu'il se passe dans les romances qu'il lit pourrait lui arriver dans la vie, mais tout change lorsqu'il rencontre Rex.

Rex est très sociable, détendu, mais aussi plein de préjugés vis à vis de Jordan. Néanmoins, il ne pourra empêcher cette attirance qui grandit en lui pour Jordan...

Cette romance est très mignonne, tout à fait ce dont j'avais besoin, une lecture sans prise de tête. Leur histoire est belle et saine, j'ai aimé être en immersion dans cette histoire d'amour qui connaît aussi ses casseroles, ses bas.

Un roman qui m'a beaucoup plu, mais qui m'a confirmé que la romance ne sera jamais mon genre de prédilection !
Je n'ai pas accroché à l'intrigue qui m'a paru un peu insipide et facile. Elle manque d'aspérités à mon goût pour que je m'accroche. Finalement, l'histoire d'amour semble presque fortuite par rapport aux historiettes de chaque personnage qui ne m'ont pas intéressé. Dommage… Peut-être ne suis-je pas fait pour les romances MM…