AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la lumière des étoiles (25)

« Vos yeux désormais seront mes étoiles. »(p. 107)
Commenter  J’apprécie          40
« Elle se résolut à avoir une conduite digne à partir de ce moment. Elle exercerait un patronage bienveillant sur Swithin sans avoir jamais le plaisir de sa compagnie. » (p. 88)
Commenter  J’apprécie          00
« Swithin s’était dressé comme un médiateur plein de séduction entre elle et le désespoir. » (p. 62)
Commenter  J’apprécie          00
Le génie peut ne rien produire de visible aux yeux du monde, et pourtant se développer jusqu'à un très haut degré de perfection. Les succès objectifs, bien qu'ils soient les seuls appréciés, ne sont pas les seuls qui existent et qui aient une valeur.
Commenter  J’apprécie          50
La douce odeur résineuse des pins leur parvenait ; les oiseaux sautillaient devant la porte qu'ils avaient osé laisser assez imprudemment ouverte, et tout près s'élevait la haute tour en un royaume supérieur de lumière solaire qui n'atteignait la cabane qu'au travers des arbres, par des flèches et des éclairs capricieux.
- Je pourrais être heureuse ici à jamais, dit-elle, serrant la main de Swithin. Je voudrais pouvoir ne jamais revoir ma grande maison mélancolique, puisque je ne suis plus assez riche pour l'ouvrir entièrement et y vivre comme je le devrais. La pauvreté de cette espèce-ci n'est pas désagréable en tout cas ?
Commenter  J’apprécie          30
Personne ne peut se rendre compte de l'horizon d'autrui.
Commenter  J’apprécie          80
....Les façons de Viviette l'avait pris au depourvu; mais se ressaisissant, il revint résolument sur ses pas.Il se jeta sur la plate -forme, serra Lady Constantine dans ses bras et la baisa à plusieurs reprises.
--Viviette ! Viviette! ,je suis venu pour t'ėpouser et je t'ėpouserai !
Poussant un long cri,cri de joie et de surprise,tel que la tour n'en avait jamais entendu et n'en entendrait plus,elle tomba dans ses bras et mit les mains autour du cou de Swithin......
Commenter  J’apprécie          40
Le matin de la Confirmation était venu.C'était la mi-mai; le temps n'était peut-être pas aussi splendide que le tenaient pour certain les joyeux poètes d'il y a trois cents ans mais c'était un mois de mai tolérable, fort bon teint,et que le villageois moyen aurait fort bien accepté au lieu d'autres mois parfois plus beaux,mais généralement plus maussades.
Parmi les arbustes et les fleurs qui composaient l'extérieur des jardins de Welland le lilas,le cytise ,la rose de Gueldre, suspendaient leurs couleurs respectives de jaune et de blanc ,tandis qu'à l'intérieur ,protégés par cette ceinture des coups de vent ,s'élevaient la colombine ,le pied d'alouette la pivoine et le sceau de Salomon.
Commenter  J’apprécie          80
Au début d'un après-midi d'hiver clair et doux,alors que monde des arbres se composait d'une étrange multitude de squelettes dont les côtes laissaient passer les rayons du soleil un landeau etincelant s'arrêta sur la crête d'une colline dans le wessex.La vieille route de Melchester ,suivie jusqu'alors par la voiture,rejoignait là une avenue menant à un parc voisin.
Commenter  J’apprécie          60
[...] la science ancienne ne ressemble pas à l'art ancien, qui, ayant atteint la perfection, est mort et garde ses secrets cachés dans les cendres.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tess of the d'Urbervilles

    En quelle année fut publié Tess of the d'Urbervilles ?

    1879
    1891
    1901
    1914

    10 questions
    58 lecteurs ont répondu
    Thème : Tess d'Urberville de Thomas HardyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}